Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

Merci pour vos petits mots :noelsmile: .

Alors, voilà deux journées de passées.

Le bilan est bien meilleur que je ne l'imaginais. Je me suis surprise à ne pas être si stressée que ça quand je fais la classe. C'est assez plaisant d'essayer de leur faire comprendre des choses.

J'ai 3 élèves qui sont dissipés et donc pas faciles à gérer (ils se lèvent, ils veulent pas faire ce que je leur propose, ils prennent la parole sans y avoir été invités et ont d'assez grosses difficultés) mais les autres sont des petits anges.

Les collègues sont super sympas et beaucoup m'ont proposé de l'aide ou m'ont donné des conseils.

Jeudi, j'ai la visite de la conseillère pédagogique, je pense que j'y verrai plus clair.

Quant à mon ptit Merlin, il vient de commencer la crèche, ça se passe bien pour lui donc ça me permet de me concentrer sur la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Emascoubidou, pour la carte imagin R la dame du rectorat va te dire qu'étant salariée tu n'y as plus droit et que par conséquent tu dois contacter la ratp pourte désinscrire et ensuite prendre un nouveau titre de transport carte intégrale ou orange et ainsi remplir la demande de prise en charge.

Si tu choisis de profiter malgré tout de ta carte imagin R jusqu'à son expiration il n 'y aura pas e prise en charge, par contre à la rentrée prochaine tu pourras prendre un abonnement intégral et avoir une prsie en charge.

Pour résumer, en principe tu n'as plus le droit à ta carte imagin'R.Perso j'en profite comme tout étudiant qui finit ses études et commence à travailler.La fin de la carte imaginR déborde tjrs sur la vie active, pour nous ça déborde plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers collègues!

Nous pouvons dire que cette année la liste complémentaire revient de loin. Etant 117e sur 125 sur la liste complémentaire du CRPE de PAris 2007, je ne pensais sincérement pas au mois de juilet être appelé un jour. Pourtant, l'appel tant attendu est venu ce matin et je connais désormais mon affectation: un remplacement à l'année d'un CM2 dans le 9e arrondissement. C'est la raison pour laquelle je vous écris ce soir ce message. Je suis ravi de devenir professeur des écoles et de pouvoir partager les aléas de ce beau métier avec vous. En attendant de vous faire partager mes premières impressions des semaines à venir, bon courage à tous et à toutes!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été appelée cet après-midi, je suis en tuilage jeudi et vendredi et je commence lundi prochain dans une classe de CE2 dans le 20ème au métro Télégraphe (236 rue de Belleville). Pour le moment je n'ai pas beaucoup plus de détails... impossible de joindre le Directeur cet après-midi, le rectorat m'a appelée un peu tard.

Si quelqu'un connaît cette école surtout qu'il n'hésite pas !

Voilà sinon je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été appelée cet après-midi, je suis en tuilage jeudi et vendredi et je commence lundi prochain dans une classe de CE2 dans le 20ème au métro Télégraphe (236 rue de Belleville). Pour le moment je n'ai pas beaucoup plus de détails... impossible de joindre le Directeur cet après-midi, le rectorat m'a appelée un peu tard.

Si quelqu'un connaît cette école surtout qu'il n'hésite pas !

Voilà sinon je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine.

Bon courage à tous et à toutes.

Bonsoir Lou! Félicitations pour ton appel. Je ne connais pas cette école mais je suis juste à côté, au 316 rue de Belleville. En tous cas tu verras le quartier est un peu tristounet! Bon courage pour demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers collègues!

Nous pouvons dire que cette année la liste complémentaire revient de loin. Etant 117e sur 125 sur la liste complémentaire du CRPE de PAris 2007, je ne pensais sincérement pas au mois de juilet être appelé un jour. Pourtant, l'appel tant attendu est venu ce matin et je connais désormais mon affectation: un remplacement à l'année d'un CM2 dans le 9e arrondissement. C'est la raison pour laquelle je vous écris ce soir ce message. Je suis ravi de devenir professeur des écoles et de pouvoir partager les aléas de ce beau métier avec vous. En attendant de vous faire partager mes premières impressions des semaines à venir, bon courage à tous et à toutes!

Arnaud

Salut Arnaud,

J'ai été appelée ce matin pour commencer demain dans le 9ème. Je remplace un congé mat. jusque fin juin sur une classe ms/gs à la maternelle chaptal (rue chaptal). Es tu loin de là?

Bon courage et peut être à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

J'ai été appelée ce matin pour commencer demain dans le 9ème. Je remplace un congé mat. jusque fin juin sur une classe ms/gs à la maternelle chaptal (rue chaptal). Es tu loin de là?

Bon courage et peut être à bientôt

Salut!

Effectivement j'ai entendu parlé de toi puisque tu es dans l'école maternelle de Chaptal et moi je suis à l'élémentaire. Un instit du syndic SE UNSA m'a parlé de toi. Malheureusement on n' aura peut être pas l'occasion de se voir, mis à part demain vendredi puisque c'est mon dernier jour à Chaptal. En effet, l'enseignant que je remplaçais reprend son poste puisqu'il a refusé finalement le poste de direction que le rectorat lui proposait... Du coup, je prend une nouvelle classe lundi matin mais je ne sais pas où ni quel niveau! Bienvenue à l'éducation nationale!

PS: si je peux, je passerai demain à la maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai été appelée le 13 decembre, ai signé mon contrat le 20 au rectorat de paris, et je n ai toujours pas recu le dit contrat, donc pas été payée non plus? j ai appelé le rectorat et on a essayé de me faire croire que c etait normal puisqu il y a eu les vacances scolaires entre temps... vous autres qui avez ete recrutés a peu pres au meme moment, qu en est-il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai été appelée le 13 decembre, ai signé mon contrat le 20 au rectorat de paris, et je n ai toujours pas recu le dit contrat, donc pas été payée non plus? j ai appelé le rectorat et on a essayé de me faire croire que c etait normal puisqu il y a eu les vacances scolaires entre temps... vous autres qui avez ete recrutés a peu pres au meme moment, qu en est-il pour vous?

Il me semble qu'on a été payé très tôt au mois de décembre (je crois que c'est comme ça tous les ans) donc du coup, tu seras payée fin janvier et tu toucheras janvier + 11 jours de décembre.

Quant à recevoir des papiers, faut pas être pressée : je n'ai reçu qu'une seule fiche de paye depuis mon recrutement (le 20/10) et mon affectation a été modifiée vers le 20/12 et je n'ai toujours pas reçu de nouveau Pvi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été appelée cet après-midi, je suis en tuilage jeudi et vendredi et je commence lundi prochain dans une classe de CE2 dans le 20ème au métro Télégraphe (236 rue de Belleville). Pour le moment je n'ai pas beaucoup plus de détails... impossible de joindre le Directeur cet après-midi, le rectorat m'a appelée un peu tard.

Si quelqu'un connaît cette école surtout qu'il n'hésite pas !

Voilà sinon je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine.

Bon courage à tous et à toutes.

Bonsoir Lou! Félicitations pour ton appel. Je ne connais pas cette école mais je suis juste à côté, au 316 rue de Belleville. En tous cas tu verras le quartier est un peu tristounet! Bon courage pour demain :-)

Bonjour Ninadodo, bonjour Lou,

J'ai été appelée mercredi en fin d'après-midi en maternelle MS dans le 20ème au métro Buzenval (91, rue de la Réunion) pour un futur congé maladie/maternité à partir de lundi...mais la maîtresse était de retour de congés maladie et ne s'arrête pas lundi... mais le maître de la classe à cotè était absent...aussi j'ai commencé à faire la classe...mais il y avait déjà une zil ...qui a repris la classe...et moi, je me suis retrouvée en tuilage avec la maîtresse enceinte le jeudi et une maîtresse de MS/GS le vendredi (qui avait été la maîtresse de mon fils il y a 4 ans).

Ce fut donc 2 journées mémorables !!! J'ai adoré !!!

J'y retourne lundi et je devrais repartir pour une autre école dès mardi.

A+ si vous êtes toujours dans le 20ème.

nadi20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai été appelée le 13 decembre, ai signé mon contrat le 20 au rectorat de paris, et je n ai toujours pas recu le dit contrat, donc pas été payée non plus? j ai appelé le rectorat et on a essayé de me faire croire que c etait normal puisqu il y a eu les vacances scolaires entre temps... vous autres qui avez ete recrutés a peu pres au meme moment, qu en est-il pour vous?

Il me semble qu'on a été payé très tôt au mois de décembre (je crois que c'est comme ça tous les ans) donc du coup, tu seras payée fin janvier et tu toucheras janvier + 11 jours de décembre.

Quant à recevoir des papiers, faut pas être pressée : je n'ai reçu qu'une seule fiche de paye depuis mon recrutement (le 20/10) et mon affectation a été modifiée vers le 20/12 et je n'ai toujours pas reçu de nouveau Pvi.

oui mais le probleme c'est que pour souscrire a la mutuelle j ai besoin de ma derniere fiche de paie ou de mon contrat de travail.... et je n ai ni l un ni l autre! comment as tu fait toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...