Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

coucou!! je suis contente de voir que ça se passe bien pour vous aussi!

je voulais vous poser une question : comment ça se passe pour l'inscription en PE2 à l'iufm l'année prochaine? c'est automatique? ou bien on a quelque chose à faire? si ça se trouve il y a des préinscriptions ou je ne sais quoi à faire en ce moment...

Sinon, apparemment, les 3 premiers mois on touche 1289,80 euros nets et au bout de trois mois on passe à l'échelon 2, avec un peu moins de 100 euros de plus par mois. C'est chouette!!

allez, bon courage à celles qui bossent demain (dont moi, bouhouh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi, déja une semaine que je suis en maternelle MS / GS et j'ai chopé une vilaine angine :cry:

Ca se passe pas trop mal mais j'ai passé la semaine à crier et je sais qu'il faut que je trouve une autre méthode!!! déjà parce que ca sert à rien, et aussi parce que je risque d'être aphone d'ici peu....

du mal à conserver le calme des élèves, qui ressentent surement que mon organisation n'est pas encore trés au point....

En plus, j'ai quand même certains enfants trés particuliers!!! au moins 10 signalé au RASED et autant suivi par la psy scolaire!!! Il y en a qu'il faut que je garde toujours sous la main parce qu'il est totalement imprévisible et il faut s'attedre au pier avec lui.....

Autre point négatif: les parents !!!!!(je rapelle que je suis dans les quartiers chics du 17eme)

Bon, beacoup de choses à dire....espérons que la semaine sera sous le signe du calme et de la sérénité! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bahia!je suis en ms j'entame ma troisième semaine et je suis aphone aussi! en fait il faut vraiment j'amais crier sauf sur les pires des indisciplinés mais il faut montrer que tu maitrise bien tt le déroulement et poser ta voix, etre douce mais ferme. j'ai mis deux semaines pour arrriver a me poser et enfin j'arrive a les maitriser et je suis plus calme, plus t'es stressée plus ils le ressentent et sont chiants. et puis je fais pas des choses impossibles a organiser et j'y vais a mon rythme au niveau des ateliers et tant pis si les aprents sont aps contents!

bon courage

ps: mes conseils valent ce qu'ils valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les conseils! c'est rassurant, j'espère pouvoir bientôt controler un peu plus la situation...

Je dois dire qu'aujourd'hui, c'était pas ça!! je pensais vraiment entamer la semaine en douceur, en établissant de nouvelles bases calmes, mais les choses ne secoml déroulent jamais comme on le pense..... La maitre G a débarqué à l'improviste et a complétément bouleversé ce que j'avais prévu. Et l'aprés midi, la directrice a voulu me montrer "les ficelles" du métier en prenant un peu la classe mais ca ne m'a pas vraiment convaincu (même si tous les conseils sont bons à prendre vu la situation!!)

Enfin, espérons qu'avec le temps.....

Bon courage à toutes!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage, moi je les trouve bien énervés alors qu'on a encore plus d'une semaine avant les vacances... :huh:

Et puis les vacances seront utiles pour préparer bien à l'avance, bien se plonger dans les programmes etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Me voilà enfin PE0 moi aussi car j'ai été appelé ce matin par le rectorat.

J'ai rendez vous demain matin pour rencontrer l'enseignante que je vais remplacer. Je suis affectée dans le 19eme dans une classe de CE1 et ce pour 4 mois. Je suis plutot contente bien que beaucoup de personnes me disent que c'est une école très difficile... Mais bon il faut bien commencer qqpart!!!!

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Me voilà enfin PE0 moi aussi car j'ai été appelé ce matin par le rectorat.

J'ai rendez vous demain matin pour rencontrer l'enseignante que je vais remplacer. Je suis affectée dans le 19eme dans une classe de CE1 et ce pour 4 mois. Je suis plutot contente bien que beaucoup de personnes me disent que c'est une école très difficile... Mais bon il faut bien commencer qqpart!!!!

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée

Caro

c'est quelle école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS DE QUELS PAPIERS DE SECU PARLEZ VOUS????

Merci !!!!

coucou

ça y est j'ai enfin reçu mon pv!!!

je vais pouvoir faire les papiers pour la sécu enfin!!! (d'ailleurs c'est un peu compliqué... :huh: )

si si normalement, nous sommes au premier échelon à l'indice 349 donc salaire brut mensuel : 1300€ environ !!!

voilà,

A++

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Me voilà enfin PE0 moi aussi car j'ai été appelé ce matin par le rectorat.

J'ai rendez vous demain matin pour rencontrer l'enseignante que je vais remplacer. Je suis affectée dans le 19eme dans une classe de CE1 et ce pour 4 mois. Je suis plutot contente bien que beaucoup de personnes me disent que c'est une école très difficile... Mais bon il faut bien commencer qqpart!!!!

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée

Caro

c'est quelle école ?

c'est l'école 41 tanger B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les papiers sécu, c'est parce qu'en intégrant l'éducation nationale tu dois choisir ta sécu entre MGEN et MAGE, il faut tout changer comme la carte vitale normalement... et pour cela ils te demandent un papier certifiant ton appel, le fameux PV...

Voilà si quelqu'un a quelque chose à rajouter ou rectifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai aucune documentation et personne ne m'en a parlé... Comment l'avez vous su?? Je dois appeler quelqu'un en particulier??

Alors pour les papiers sécu, c'est parce qu'en intégrant l'éducation nationale tu dois choisir ta sécu entre MGEN et MAGE, il faut tout changer comme la carte vitale normalement... et pour cela ils te demandent un papier certifiant ton appel, le fameux PV...

Voilà si quelqu'un a quelque chose à rajouter ou rectifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

J'ai une question : je commence à la fin de mon congé maternité c'est à dire le 22 décembre. Or c'est le samedi avant les vacances de Noël et il n'y a pas classe ce jour là... mais est-ce qu'on doit quand même se rendre à l'école ?

Et autre ptite question bête : vous vous faîtes tutoyer ou vouvoyer par les élèves en cycle 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...