Aller au contenu

adaptation des êtres vivants à leur milieu


sophie28

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir ta séquence sur l'adaptation au milieu et je suis très intéressée par les documents élèves (et autres).

Je suis T1 en CM1...et la rentrée est difficile. Si tu peux m'aider, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune2007

    14

  • pk22

    11

  • soph2

    4

  • crilolo

    4

Je pense travailler sur les oiseaux , en mettant en parallèle la forme de leur bec et leur alimentation.

Je pense aussi aborder la théorie de Darwin, même si c'est un peu compliqué, c'est fascinant et ça permet de mieux comprendre la vie et sa diversité!! :smile:

La semaine dernière, on travaillait sur la respiration avec poumons des animaux terrestres et celle avec branchies des animaux aquatiques et les élèves savaient tous que la baleine avait des poumons et respirait à la surface mais aucun ne savait expliquer pourquoi! C'est dommage!!!! :blink:

Du coup je leur ai expliqué, que l'ancêtre de la baleine était un animal terrestre dont on avait retrouvé le squelette ( et qu'on avait pu identifier comme étant de la famille de la baleine grâce à un os que seul la baleine possédait) et que c'était pour cette raison que la baleine avait des poumons. Je leur ai ensuite montré un squelette de baleine ou on voit bien les os qui sont normalement cachés sous la nageoire qui forment des doigts.

Et bien, ça leur a plu et ils étaient fascinés! :smile:

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens juste de voir ce post et je serai très intéressé par tes documents Prune. Peux-tu me les envoyer à cette adresse stp?

erika_begue@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour la 1ère fois en CE/CM1 cette année, c'est un peu la galère. J'ai regardé tes séquences et elles on l'air géniales. Les commentaires de ceux qui ont testé dans leur classe sont super élogieux aussi.

Pourrais-tu m'envoyer les docs et l'évaluation finale Prune ça m'aiderais vraiment et j'en ai besoin là, je commence déjà a préparer mon retour de vacances de la toussaint. Pfff...

Mon mail glundalklitch@hotmail.fr

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette séquence.

J'aurai besoin des docs du Retz sciences qui peut me les envoyer?

Bon courage à tous!

Voici mon mail caro946@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis T1, j'ai une classe de CE1-CE2 cette année et je galère aussi beaucoup sur ce sujet ! Voyant que tous ces posts datent d'au moins 3 ans j'ai peu d'espoir d'obtenir des réponses mais je tente quand même... Je cherche des documents sur la façon dont les êtres vivants s'adaptent aux différents milieux (altitude, température...). Si vous avez déjà traité cette question, n'hésitez pas à me faire part de votre réflexion !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...