Aller au contenu

adaptation des êtres vivants à leur milieu


sophie28

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune2007

    14

  • pk22

    11

  • soph2

    4

  • crilolo

    4

Ahhhh ! Ca me fait plaisir ce sujet car figurez-vous que j'ai passé des heures à me prendre la tête sur ma séquence et que ça m'a bouffé un We :ninja:

Donc après des heures de réflexion et aucune piste sur Internet, je suis arrivée à ça :

milieux1.doc

Je ne peux pas joindre les documents élèves (textes images...) car c'est trop lourd mais je peux les envoyer par mail. Difficile de se faire une idée sans ça... Si vous avez des remarques ou autres idées, je suis preneuse !

remarques :

Séances 5 et 7 : à compléter. Photos YAB = Photos de Yann Arthus Bertrand du kit envoyé aux écoles. Malheureusement, j'ai vérifié et je n'ai pas celles citées sur le site Internet, ce sont d'autres... Mais elles feront l'affaire. Donc ça aussi c'est à modifier en fonction de vos ressources.

C'est loin d'être parfait, je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat mais bon... J'ai fait 3 séances et ça a plutôt marché (pour l'histoire des manchots, je leur ai fait faire la "tortue" dans la cour pour qu'ils se rendent mieux compte).

Bonjour Prune je suis en T2 et je serais fortement intéressée par les docs de ta séquence, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse.

Merci encore de faire partager ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! Ca me fait plaisir ce sujet car figurez-vous que j'ai passé des heures à me prendre la tête sur ma séquence et que ça m'a bouffé un We :ninja:

Donc après des heures de réflexion et aucune piste sur Internet, je suis arrivée à ça :

milieux1.doc

Je ne peux pas joindre les documents élèves (textes images...) car c'est trop lourd mais je peux les envoyer par mail. Difficile de se faire une idée sans ça... Si vous avez des remarques ou autres idées, je suis preneuse !

remarques :

Séances 5 et 7 : à compléter. Photos YAB = Photos de Yann Arthus Bertrand du kit envoyé aux écoles. Malheureusement, j'ai vérifié et je n'ai pas celles citées sur le site Internet, ce sont d'autres... Mais elles feront l'affaire. Donc ça aussi c'est à modifier en fonction de vos ressources.

C'est loin d'être parfait, je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat mais bon... J'ai fait 3 séances et ça a plutôt marché (pour l'histoire des manchots, je leur ai fait faire la "tortue" dans la cour pour qu'ils se rendent mieux compte).

Bonjour Prune je suis en T2 et je serais fortement intéressée par les docs de ta séquence, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse.

Merci encore de faire partager ton travail

Je viens de voir ton blog , Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut, moi aussi je serais intéressé par tes documents. Mon mail c'est kevin.matard@club-internet.fr

Et merci pour ton travail

Salut, moi aussi je serais intéressé par tes documents. Mon mail c'est kevin.matard@club-internet.fr

Et merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je suis très intéressée pour avoir tes fiches élèves...

Peux-tu me les envoyer?

Merci

michineaulucie-site@yahoo.fr

Modifié par lucie85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement perdue avec ce thème,je suis également preneuse de tes documents!

par avance un grand merci!!!!

charlenevincent@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai besoin d'aide...il me manque les documents sur l'ours et le manchot enfin tous les documents qui ne figurent pas dans la séquence du site!!

Merci de m'aider

ptityoco@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un grand merci si tu pouvais également me faire parvenir les docs SVP!! :wink:

steph1.k@free.fr

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super travail !!!

Je suis également intéressée par tes documents, si quelqu'un pouvait me les faire parvenir

mon adresse : lisou76330@hotmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR je serais moi aussi intéressé par les documents élèves de votre superbe travail! Pourriez-vous me les envoyer à l'adresse tmichem@yahoo.fr

Merci d'avance et bonne fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les documents sont en ligne sur mon blog. Par contre, je ne fournis pas les documents qui sont extraits du Magnard:wink:. Honnêtement, ce manuel est un bon investissement pour tout le cycle 3 :wink:. Merci d'avance pour les commentaires que vous ferez sur cette séquence et sur son expérimentation en classe, ça donne des idées aux collègues :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...