anne27 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour Je vais m'occuper de formes et grandeurs pour des PS/MS/GS (un choix perso que je commence à regretter vu le peu de biblio que je trouve dessus). Pour ma première journée, je voulais évaluer les MS et les GS. Mais je n'ai pas vraiment d'idées originales. Que faites-vous dans vos classe? Anne
lulu80110 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 BonjourJe vais m'occuper de formes et grandeurs pour des PS/MS/GS (un choix perso que je commence à regretter vu le peu de biblio que je trouve dessus). Pour ma première journée, je voulais évaluer les MS et les GS. Mais je n'ai pas vraiment d'idées originales. Que faites-vous dans vos classe? Anne J'ai mis à disposition les blocs logiques aux GS, je les ai laissé un peu jouer avec le matériel, puis je leur ai demandé quelle était la forme qu'ils avaient dans la main, à quoi ressemblait-elle ? sa couleur ? A part le losange et l'ovale, c'est bon je vais donc leur faire réviser les formes et les approfondir ! J'ai deux bouquins sur le sujet : - Découvrir les formes géométriques avec les 5-6 ans (Nathan), plein d'idées sur l'année ! (il existe aussi pour les 4/5 ans) - Géométrie Grande Section (Hachette éducation) ici (je m'en suis servie pour établir ma progression pour la période 1.
cilou_boubou Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Attention avec les bloques logiques qui, je trouve, induisent le triangle comme toujours particulier....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant