Aller au contenu

pour les appelés de melun (vendredi 21)


angie94

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir ce que vous avez dû acheter comme matériel , les incontournables , ce que vous mettez dans votre sac avant de partir chaque matin ...etc ...

Parvenez-vous à gérer vos préparations ? Vous aidez-vous de manuels ?

Merci de nous faire partager votre expérience!

Je vous souhaite un bon week-end et bon courage pour la suite !

pour ma part j avias fait trop de courses pour la classe!! j avias acheté pleins de stylo feutre crayon scotch et compagnie (j en ai eu pour 100 euros) et quand je suis arrivée sur place y avait deja tout ce qu il fallait!!! lol ils ont pas mal de moyen dans mon ecole et y a de tout a volonté! mais il faut penser au scotch pate a fix stylo rouge et pas mal de stylo car ils oublient toujours leur materiel!

mais pour tout ca apparement on peut utiliser la coopérative!

dans mon sac j ai un classeur ou j ai glissé les programmations l emploi du temps et toutes les fiches de preparations que je n ai pas encore utilisées! (une fois la seance terminée je les glisse dans un classeur qui reste en classe ) j ai également les programmes et des chemises cartonnées!

pour mes preparation je me sers des manuels et des fiches sur le net (stepfan c est un super site ou on trouve de tout!)

mais moi ca marche beaucoup au filling ca ne se passe pas souvent comme j avias prévu et les idées me viennent sur le coup donc je readapte tout!!

mais c est vrai que le temps nous est compté et ca passe super vite! pour ma part en ce2 c est pas toujours evident car ils passent beaucoup de temps à copier ce qui est au tableau (les lecons...) donc faut penser à preparer de temps en temps des cours à photocopier pour gagner un peu de temps! et le probleme aussi c est que la classe est tres heterogene il faut donc prévoir ce que feront les autres en attendant....

j ai réflechis et j ai trouvé un système que je mettrai en place des lundi:

le cahier d autonomie! chaque éleve à ses difficultées, nous allons les définir . sur une feuille on notera leur objectif avec un tableau: une colone pour leurs difficulté et une colonne pour ce qu ils aiment faire! par exemple si un eleve est mauvais en maths il aura des exercices à faire adapté à son niveau et si son petit plaisir c est de dessiner des rosaces et bien il devra gerer ces moments de batement en se faisant plaisir et en rattrapant son retard...je trouve que c est un bon compromis!

bon je ne sais aps encore ce que ca va donner on verra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raftafari

    53

  • angie94

    49

  • Fanou94

    32

  • hiséo

    24

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

Et bien Angie, tu sembles vraiment bien organisée pour une débutante! Sincèrement, je te tire mon chapeau!Tu donnes l'impression d'être tellement zen!

Je trouve intéressante l'idée du cahier d'autonomie. Tiens-nous au courant si tu le mets en place.Pour occuper les élèves les plus rapides ,j'ai lu dans le forum qu' on peut aussi leur donner des mandalas, des coloriages magiques, des mots croisés, ou bien ils peuvent avancer l'illustration de leur poésie ou encore lire .

L' observation en classe , ainsi que la mini formation dont vous avez bénéficiées la première semaine ont dû bien vous aider, c'est rassurant!

En tout cas, je te remercie de prendre le temps de répondre à nos interrogations malgré le fait que tu sois débordée !

A travers tes témoignanges, on ressent que tu aimes ce métier et, pas de doute, TU AS LA VOCATION!!!!!!!!

Bonne continuation et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Et bien Angie, tu sembles vraiment bien organisée pour une débutante! Sincèrement, je te tire mon chapeau!Tu donnes l'impression d'être tellement zen!

Je trouve intéressante l'idée du cahier d'autonomie. Tiens-nous au courant si tu le mets en place.Pour occuper les élèves les plus rapides ,j'ai lu dans le forum qu' on peut aussi leur donner des mandalas, des coloriages magiques, des mots croisés, ou bien ils peuvent avancer l'illustration de leur poésie ou encore lire .

L' observation en classe , ainsi que la mini formation dont vous avez bénéficiées la première semaine ont dû bien vous aider, c'est rassurant!

En tout cas, je te remercie de prendre le temps de répondre à nos interrogations malgré le fait que tu sois débordée !

A travers tes témoignanges, on ressent que tu aimes ce métier et, pas de doute, TU AS LA VOCATION!!!!!!!!

Bonne continuation et à bientôt!

merci beaucoup pour ton message il est vraiment tres gentil!

c est vrai que je suis plutot zen mais c est surement en grande partie parceque j evolue dans de bonnes conditions! les éleves ne sont pas tres difficiles... et puis heureusement que ce sont des ce2 !ca aurait pas eté la meme histoire avec des maternelles!!!!! c est pas du tout mon dada!!

en tout cas merci et je te tiendrai au courant du systeme que je vias mettre en place!

au fait toi t en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton message il est vraiment tres gentil!

c est vrai que je suis plutot zen mais c est surement en grande partie parceque j evolue dans de bonnes conditions! les éleves ne sont pas tres difficiles... et puis heureusement que ce sont des ce2 !ca aurait pas eté la meme histoire avec des maternelles!!!!! c est pas du tout mon dada!!

en tout cas merci et je te tiendrai au courant du systeme que je vias mettre en place!

au fait toi t en es ou?

Bonjour!

Quant à moi, je suis toujours au rang 228 de la LC de Créteil :( ,je me suis réinscrite au concours et j'attends impatiemment d'être appelée car je n'ai aucune envie de tout recommencer à zéro!(J'ai 34 ans et trois enfants...) . Ceci dit, avec ce que je lis certains jours sur le poste de la LC de Créteil, je perds toutes mes illusions... :cry:

Merci encore de prendre le temps de tout nous raconter malgré ton planning qui doit être plus que chargé! ;)

Bonne journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit coucou à tous et une volonté de récupérer des infos de votre parcours me pousse à écrire un petit message.

Pour ma part, c'est un peu la rage car après une semaine sympathique d'observation dans une école maternelle, on m'utilise maintenant comme un ZIL à faire apparemment des remplacements dans toute la circonscription. Aujourd'hui et demain dans une PS/MS dans une école et ensuite dans une autre école élémentaire.

Ce n'est pas pour me plaindre car je suis conscient de la chance d'avoir été recruté mais ça dresse un portrait de comment l'EN nous utilise! Je veux le statut d'Hiséo, tout de suite :D

car je suis censé en tant que M.A.D faire des remplacements de longues durées et ne pas être indemnisé de mon transport (ce que je suis évidemment!).

Heureusement qu'il ya les enfants pour se consoler :P

voila mon coup de <_< du lundi 8 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Je voulais donner un peu de mes nouvelles, mais j'avais pas trop le temps (préparations, réunion mercredi à l'école, etc.).

Donc je profite de ce mercredi :P

Mon "organisation" en général prend peu à peu forme dans la classe. Pas franchement évident car double niveau CE2/CM1.

Les CM1, pas de problème, ils bossent bien, écoutent bien.

Par contre, c'est quelque peu différent avec les CE2. J'en ai 18 en tout et ily a 14 garçons, donc je vous laisse imaginer l'ambiance (quand il y en a un qui part en vrille, tous les autres suivent!). Côté travail, ça peu aller, mais côté discipline et comportement, il y a du boulot. Alors certes je viens d'arriver donc ils me testent, c'est clair. Mais visiblement ils étaient déjà comme ça avec l'ancienne maîtresse. Donc j'ai instauré une carte à point pour le comportement (pas le choix), notée sur 10 (histoire que les parents soient aussi au courant ;) . Les CE2 ne sont pas franchement autonome (à part quelques uns), donc c'est très difficile de les faire travailler en autonomie pendant que je fais un cours avec les CM1. Je leur donne la consigne (l'écrit, la répète, etc.) et 30 secondes après le début de la séance avec les CM1, j'ai 2 CE2 debout qui se balladent, 1 par terre car se balance sur sa chaise, 2 ou 3 en train de faire des avions en papier, et j'n passe! Donc je perds du temps pour les leçons et c'est pas évident.

Mais je suis toujours très zen et je les ai déjà prévenus que s'il voulaient jouer à être bête, je serai plus fort qu'eux :D .

Sinon voilà pour le résumé. L'école est bien, j'ai rencontré quelques parents.

Bon courage à tous et à bientôt j'espère,

Stef

P.S : pour Angie94 et Lili11 : comme nous sommes collègues et proches géographiquement (quelle chance d'avoir tant de kilomètres sans indemnité :( !), je pense qu'on va s'apercevoir jeudi 18 octobre car je viens à Othis avec l'école pour la journée de la balle ovale (rugby quand tu nous tiens!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, première apparition aujourd'hui, je vous souhaite un bon voyage!! Rang 375, DONC VA SAVOIR! JE travaille dans un collège dans le 77 DEPUIS LE 20 septembre et c'est un remplacement jusqu'à décembre, je l'ai déjà fait pendant un long moment avant l'iufm et l'envie de changer de voie. Les collégiens, ce sont des crapules! Donc, si vous avez des questions.... Merci Audrey pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Je voulais donner un peu de mes nouvelles, mais j'avais pas trop le temps (préparations, réunion mercredi à l'école, etc.).

Donc je profite de ce mercredi :P

Mon "organisation" en général prend peu à peu forme dans la classe. Pas franchement évident car double niveau CE2/CM1.

Les CM1, pas de problème, ils bossent bien, écoutent bien.

Par contre, c'est quelque peu différent avec les CE2. J'en ai 18 en tout et ily a 14 garçons, donc je vous laisse imaginer l'ambiance (quand il y en a un qui part en vrille, tous les autres suivent!). Côté travail, ça peu aller, mais côté discipline et comportement, il y a du boulot. Alors certes je viens d'arriver donc ils me testent, c'est clair. Mais visiblement ils étaient déjà comme ça avec l'ancienne maîtresse. Donc j'ai instauré une carte à point pour le comportement (pas le choix), notée sur 10 (histoire que les parents soient aussi au courant ;) . Les CE2 ne sont pas franchement autonome (à part quelques uns), donc c'est très difficile de les faire travailler en autonomie pendant que je fais un cours avec les CM1. Je leur donne la consigne (l'écrit, la répète, etc.) et 30 secondes après le début de la séance avec les CM1, j'ai 2 CE2 debout qui se balladent, 1 par terre car se balance sur sa chaise, 2 ou 3 en train de faire des avions en papier, et j'n passe! Donc je perds du temps pour les leçons et c'est pas évident.

Mais je suis toujours très zen et je les ai déjà prévenus que s'il voulaient jouer à être bête, je serai plus fort qu'eux :D .

Sinon voilà pour le résumé. L'école est bien, j'ai rencontré quelques parents.

Bon courage à tous et à bientôt j'espère,

Stef

P.S : pour Angie94 et Lili11 : comme nous sommes collègues et proches géographiquement (quelle chance d'avoir tant de kilomètres sans indemnité :( !), je pense qu'on va s'apercevoir jeudi 18 octobre car je viens à Othis avec l'école pour la journée de la balle ovale (rugby quand tu nous tiens!).

Merci pour toutes ces informations Stéphane.

Pour ma part, je suis envoyé en moyenne section jusque mardi prochain...une classe de 27 bambins qui, pris individuellement sont adorables, mais en classe entière, c'est l'enfer sur terre... Lundi je suis rentré démoralisé...ils se tapent tous, ne se rangent pas, ne mettent pas leur chaussons, ne rangent pas le matériel...enfin il y a du travail à faire sur la vie en groupe...

Si vous avez des conseils je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Moi, ca va, ca se passe relativement bien. J'ai qq élèves difficiles mais ca va dans l'ensemble, je suis contente.

Par contre, au niveau de la préparation, c'est abusé!!! J'ai l'impression de faire que ca de mes semaines! En plus, j'ai qq soucis de matériel: j'ai le droit seulement à 165/moi pour mes 28 élèves, c'est vraiment pas lourd, surtout que je n'est pas d'imprimante chez moi puisque en ce moment je squate chez des amis le temps de trouver un appart!! C'est la galère! Et puis je fais quand meme 150 kms par jour!!

Sinon, a part ca, mes GS sont vraiment trop affectués!

Bisous et bon courage à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Mon voeux s'est exaucé et aujourd'hui on vient de m'appeller pour un poste de ZIL dans la circonscription de Sénart alors que j'étais M.A.D avant sur Combs la Ville. Pour rappel je trouvais que l'on m'employait avant comme un ZIL au grès de leur bon vouloir et ça m'énervait un peu!

En plus je suis remplaçant jusqu'au 17 février (au moins) dans une classe de MS à Savigny le Temple alors c'est pas vraiment un remplacement court donc c'est jackpot, je suis trop content :D !

Bon courage à tous, tenez nous au courant!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Mon voeux s'est exaucé et aujourd'hui on vient de m'appeller pour un poste de ZIL dans la circonscription de Sénart alors que j'étais M.A.D avant sur Combs la Ville. Pour rappel je trouvais que l'on m'employait avant comme un ZIL au grès de leur bon vouloir et ça m'énervait un peu!

En plus je suis remplaçant jusqu'au 17 février (au moins) dans une classe de MS à Savigny le Temple alors c'est pas vraiment un remplacement court donc c'est jackpot, je suis trop content :D !

Bon courage à tous, tenez nous au courant!

;)

Bravo raftafari, je suis très content pour toi^^

Bonne continuation:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!!!!!!!!!

une semaine épuisante!! j en peu plus heureusement que c est le week end!!!!!! une semaine sympa mais j ai toujours du mal avec mon enfant difficile, j en peu plus je peu plus le supporter!! des que je le vois j ai envi de.....c est dommage qu il y ai cette loi où on n a plus le droit de tapper les enfants!!!!! lol ;) mais sinon les autres sont tres tres bien et c est un plaisir de se lever tous les matins mais c est une horreur de rentrer tous les soirs avec 2 heures de bouchon!!!

bon pour leur faire plaisir on va acheter des poissons pour la classe ils s appeleront kurby et bulma ! j ai organisé tout ca sous forme de vote puis de mathématiques!!! en face de chaque nom de poissson proposé j ai mis une addition qu ils devaient faire pour trouver le nom gagnant!!!!! en meme temps j en profite pour rester dans les programmes! lol

le cahier d autonomie ca se passe bien ils sont tout content!

hiséo t a raison on se verra la semaine prochaine pour la balle ovale!!! qu est ce qu il me gonfle ce projet! il m interesse vraiment pas!!! en + on est pas pret du tout, on a rien foutu et on est un pays pourri: l ecosse!!! lol moi c est jeudi, toi ossi?

raftari j suis contente pour toi!!! c est cool! ca fait pas trop loin de chez nous?????

bon allé les amigo a plus tard j ai du travail (ou plutot une bonne sieste) qui m attend

et.... allé les bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( :o contre les iles féroé bien sur! le rugby c est pas mon dada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...