Aller au contenu

projet conte


marie-cécile

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vous soliciter en cette fin de semaine ;fatiguante pour ma part; où je n'arrive plus à réfléchir.... :blink: voilà, dans mon école, le projet porte sur les contes traditionnels et chaque classe doit décorer sa salle en fonction des éléments d'un conte qu'on aurait choisi, le problème est que je n'arrive pas à trouver des idées pour le "comment faire" et "quoi faire" <_< , si il y a des personnes que ça inspire, merci d'avance. _bl_sh_

LC en MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous solliciter... j'en arrive à faire des fautes... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 petits cochons, c'est un conte traditionnel non?

Tu peux fabriquer les 3 maisons des petits cochons, le loup, les 3 petits cochons...

Utilise comme base des cartons pour les maisons et ajoute de la paille collée, des brindilles et fabrique des briques en pâte à sel pour la maison en briques...

Le petit poucet: Une botte de sept lieues et un ogre énorme en papier maché...

Pour carnaval déguise les enfants en loups et chaperons rouges: fabrique des masques de loup, des capes rouges et des petits paniers en bandes de papiers tressés....

Alyséa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, dans un premier temps, tu devrais arrêter ton choix, ensuite, on décline le thème retenu... là on te donne des pistes dans le vague.

Autre chose, en haut à droite de ton message tu as une touche "éditer" qui permet de corriger tes fautes... bien pratique, j'en use et abuse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mous pour l'astuce ;) , c'est vrai quand fin de semaine j'ai le cerveau embué <_< , donc pour être un peu plus précise, j'ai choisi le conte de la belle au bois dormant!!!bah vi,c'est mon côté fleur bleue _bl_sh_

J'espère être plus précise...

LC en MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moyennement ce conte, disons, que ce n'est pas celui que je préfère, mais mon avis n'a aucun intérêt, c'est dans celui-ci que la princesse s'endort et que le château est envahi par la végétation ?

Tu fais de même dans ta classe : des lianes qui pendent du plafond, de fausses plantes vertes partout, qui grimpent sur les murs, etc...

Quelques panneaux au mur, façon morceaux de murailles...

Plus quelques animaux pour égayer le tout (petits animaux du jardin : coccinelles, papillons, SOURIS, ;) etc...)

Et toi au milieu qui hurle à tue-tête "un jour, mon prince viendra...", je confonds peut être, tu ne hurles rien, puisque tu ronfles ! cryin

Bon, à cette heure, c'est tout ce que je vois... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Et toi au milieu qui hurle à tue-tête "un jour, mon prince viendra...", je confonds peut être, tu ne hurles rien, puisque tu ronfles !] MDR

Finalement, il n'y a pas que moi qui bugge ce soir :D , l'idée de la végétation est sympa :wub: ,mais comment faire? :blink: (pas d'imagination aujourd'hui!! _bl_sh_ )

Par contre des animaux? Y a pas je crois dans l'histoire _bl_sh_ et la belle et le prince, je les intègre pas dans la classe? :blink: et comment?

oulà, trop de questions je crois _bl_sh_

LC en MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le temps de la réflexion, tu trouveras bien des idées...

comme par exemple, découpage de feuilles, peinture, agrafer ou scotcher sur corde verte (on en trouve en nylon en supermarché...)

pour le reste... Joker

Si y'a de la verdure, y'a forcément des petits animaux avec ! Je suis sur qu'on en voit sur les albums de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Puisque c'est la belle au bois dormant, tu te mets en chemise de nuit, tu amènes ton lit et ... Tu dors :P

A part ça, les lianes peuvent tout à fait être fabriquées de bandes de papier crépon vert, sur lesquelles tu fais coller soit des feuilles , soit des fleurs... :)

Tu peux aussi récupérer d'anciens rideaux de douche en platique ... (pas pour laver la princesse :rolleyes: ) pour les peindre en fond de végétation ou de muraille ou de ... Papier peint ( si on est dans la chambre de la princesse <_< )

Bon et puis maintenant faut que tu te creuses un peu le ciboulot... C'est toi qui la choisi ce conte ... :P

MCD

post-3-1074283037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de faire Blanche-Neige à l'école. Nous avons demandé aux parents d'apporter de gds draps blancs et nous avons dessiné les décors principaux dessus. Les efts les ont peints et le résultat était magnifique !!! :)

Tu pourrais faire la même chose avec les scènes principales de la belle au bois dormant....

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Puisque c'est la belle au bois dormant, tu te mets en chemise de nuit, tu amènes ton lit et ... Tu dors

] mdr :D oui ça serait bien des fois "un jour mon prince viendra...." sc(rr)

je crois je me trompe de conte <_< , mouais... en tous cas, merci pour les idées!!

LC en MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...