Aller au contenu

Brigade dans le 45


titia45

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas reçu le tableau "702" pour les indemnités du mois de janvier. Pas de réponse de l'IA.

Quelqu'un l'aurait et pourrait me le transmettre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titia45

    35

  • cococox

    30

  • iles

    22

  • Pauli00

    15

Membres les plus actifs

Bonjour

Est-ce quelqu'un aurait les montants exactes pour les frais de déplacements car c'est bien gentil de marquer "taux 3" par exemple mais pas moyen de savoir à quelle somme ca correspond?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour !

Je fais remonter le sujet, car j'ai reçu la note de service concernant les BIA. Nous avons à remplir la fameuse fiche des 108 heures et à la renvoyer pour le 12 mai.

Comment la remplissez-vous ? Jusqu'à présent j'utilisais le tableau excel fourni par Mme Neveu : le tableau de suivi individuel qui me convenait à peu près (je peux y noter jour par jour les prises de contact avec les écoles ou avec les titulaires qui sont nos réunions, dixit M. Vallier à la première réunion) Je participe aux conseils des maîtres, de cycle, quand je suis présente plus de deux jours dans une école, mais c'est très rare.

J'ai largement mon quota en réunions, formations et concertations, mais je n'ai pas encore fait de conseil d'école, par exemple. Celui de mon école de rattachement avait lieu quand j'étais loin, et on ne m'en a jamais parlé dans les écoles où je remplaçais (je pose pourtant systématiquement la question des réunions prévues).

Je n'ai pas non plus mon quota pour le soutien : quand je suis prévenue le jour même, il a été annulé ou a eu lieu le matin. Ou alors les titulaires l'annulent complètement pour les deux jours...

J'en suis donc à l'heure actuelle à plus de 80 heures sur 108, avec une vingtaine d'heures de soutien...

Toujours est-il que j'ai envoyé un mail en réponse à Mme Neveu, lui demandant si je pouvais lui envoyer mon tableau de suivi individuel. J'attends sa réponse, mais je voudrais connaître votre point de vue.

Qu'en est-il pour vous ?

Mon message est long, désolée, mais j'espère que ça ne vous découragera pas :D .

Nous ne devons participer aux conseils que si l'on reste au moins 3 semaines dans une école. Donc, je considère normal de ne pas avoir le compte. Par contre, les 6 heures doivent être compensées par 6 h d'anim' péda supplémentaires (en plus des 18h et là, je suis bien embêtée...)

Pour les concertations : les prises de contact avec les titulaires en font office. Je ne note pas ces prises de contact, on se doute bien qu'elles existent.

Restent les 60h. Là, je suis comme toi, je suis loin du compte.

Au final, j'envoie le tableau de "gestion des 108h" donné à chaque PE à la rentrée : j'y note les heures de soutien et les animations péda.

La question est : que va-t-il advenir de ce tableau ? L'année se terminant, impossible pour beaucoup de rattraper les heures de soutien qui manquent. Donc ? On passe l'éponge où... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me dis qu'un coup en douce est toujours possible. Et il manque de volontaire pour les stages de remise à niveau...

Malgré tout, je ne crois pas que ce soit possible. Il me semble que le statut des heures des remises à niveau n'est pas le même et que ça ne peut pas se compenser de cette façon.

Peut-être que pour cette année le flou nous sera bénéfique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boutygong, tu peux me donner un exemple de ce que tu note dans ton "tableau de concertations". Parce qu'en faisant le récapitulatif à la louche des prises de contact, ça fait moins que ce que je pensais...

Je n'ai pas inclut les coups de téléphone à l'école (hors échange avec la titulaire) par exemple.

Les autres, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je note sur mon agenda les prises de contact téléphoniques, les échanges par mail, et les concertations en direct. Je ne note pas non plus les coups de téléphone à l'école qui ne concernent pas le fonctionnement de la classe. Je note tout ça au jour le jour sur mon agenda.

[/quot

Bonjour,

Je viens seulement de renvoyer ma feuille des 108 heures et moi aussi je suis loin du compte ... 27 heures de soutien , 9 h d'anim' péda à ce jour , 6 h 45 de réunions ( conseil école, de maître ...) et le problème c'est que tout ça est fini pour moi ( sauf pour les réunions ) car je suis nommée en ime jusqu'à la fin de l'année donc pour le soutien c'est impossible d'améliorer mon quotas tout simplement car ça n'existe pas en ime !!!!!

J'espère comme tout le monde que l'inspecteur prendra conscience que notre statut de brigade n'est pas simple pour réaliser ces 108 h !!! quant aux stages de remise à niveau ... hors de question d'en faire pendant l'été ... en plus il me semble que c'est sur la base du volontariat et qu'on ne peut nous l'imposer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...