Aller au contenu

Brigade dans le 45


titia45

Messages recommandés

salut

c'est génial que toute la liste ait été appelée.... On va tous se retrouver en PE2, ça va être sympa.

Moi j'ai pas de remplacement en ce moment appart quelques jour par ci par là. Je me repose un peu après quelques mois intensifs...

La semaine dernière j'ai fais un remplacement en CLIS d'une journée et ça s'est bien passé. J'en ai encore un la semaine prochaine à Pithiviers.

Bon courage à toutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titia45

    35

  • cococox

    30

  • iles

    22

  • Pauli00

    15

Membres les plus actifs

Coucou

non je ne serai pas à Chateauneuf mais dans ma ville. Depuis debut décembre , je n'ai que des rempalcements près de chez moi... c est génial car j'en avais marre de la route. Sinon en ce moment je suis en SEGPA. C'est pas facile, ils ont pas du tout envie de travailler et ils sont tres impolis. Leur niveau c'est CE2 mais ils savent tous lire. Je travaille avec eux la grammaire,l'orthographe, la conjugaison car le but c 'est qu 'ils passent un CAP.

Et vous comment se passent votre remplacement?? ceux qui sont en clis, ça se passe comment?

J'ai lu que toute la liste complémentaire avait été recrutée j espere que les nouveaux trouveront notre forum. Faites vous connaître!!

à bientôt

Bonjour,

Moi aussi je suis LC et Brigade IA, ça fait 2 mois que je suis en SEGPA (remplacement congé maternité) avec des 6eme et 5eme principalement avec qui je fais du français et des SVT donc si t'as besoin de documents ou autre chose n'hésite pas.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, attention je suis grippée!

J'étais en remplacement pour 3 semaines avec des maternnelles et ce week end, la grippe qui m'attaque sauvagemment. Si par hasard une d'entre vus est appelé pour me remplacer à Louis aragon, jj'ai un peu tout laissé en plan, je pensais pas être malade, donc si elle a besoin d'infos sur ce que j'ai fait et ce que j'avais prévu elle eput contacter par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

[bonjour

Alors quoi de neuf?*

Moi je suis sur un remplacement d'un mois et demis à Ormes en CE1 avec une classe trop dure!!! Mais bon les collègues sont sympas!!!

Sinon je viens d'avoir ma deuxième visité et c'est plutot positif donc c'est cool...

Et vous, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

Alors quoi de neuf?*

Moi je suis sur un remplacement d'un mois et demis à Ormes en CE1 avec une classe trop dure!!! Mais bon les collègues sont sympas!!!

Sinon je viens d'avoir ma deuxième visité et c'est plutot positif donc c'est cool...

Et vous, vous en êtes où?

Moi je suis jusqu'à paques dans une école en classe unique en GS-CP; Je suis arrivée c'était vraiment le bazar, une vache n'y aurait pas retrouvé son veau, donc pour le cahier journal c'était chaud.. les élèves très dissipés car perdus, et une atsem là quelques heures par jour qui boude facilement... enfin je me suis dit que ça commençai tmal... j'ys suis retourné aujourdhui et la maitresse est venue m'expliquer où était quoi, et j'ai fait un gros rangement dans la classe (enfin j'ai ouvert des tiroirs vides et j'ai mis tout ce dont je n'avais pas besoin dedans) pour avoir juste ce dont j'avais besoin.

On verra demain si ça se passe mieux. Mais par contre c'est encore loin, par des petites routes, et une école qui finit à 17h, mais des parents qui viennent jusqu'à 17h30..... Et comme je suis toute seule, je peux pas discuter avec les collègues, ni même dire à un élève d'aller dans une autre classe quand son comportement gène la classe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vois que vous avez des remplacements. Cette semaine j'en ai pas eu alors je suis dans mon école de rattachement et je prends des élèves en petit groupe ou seul pour travailler. Je ne vois pas mes journées passées...

J'ai lu ton message dans un autre post Cococox où tu expliques plus ... ma pauvre. Déja que tu n'as ni de progression, ni le cahier journal et en plus tu as le "bordel" de la PE. Tu peux meme pas compter sur tes collegues car malheureusement tu n en as pas... j espere qu'un CP viendra t'aider. En tout cas si tu as besoin d'aide et si on peut t'aider n'hesite pas. J'ai pas fait beaucoup de cycle 2 mais peut etre que d'autres pourront te venir en aide. En tout cas bon courage :D

Bien maitresse Titia pour ta visite :D La mienne s'est bien passée aussi.

Et les autres quoi de neuf????

Bon courage à tous , demain soir nous serons en week end de 3 jours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Et ben Cococox, ca doit pas etre facile. Si tu veux qqs conseils en CP, hésite pas, j'en ai fait pas mal.Tu es ou exactement?

Enfin heuresement, c'est le week end....Vive Pacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

coucou à tous,

alors quoi de prévu pour vous?

Pour l'instant rien pour moi...

Y a une atsem qui a du partir de l'école ce matin donc je l'ai remplacé pour la matinée, mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

alors quoi de prévu pour vous?

Pour l'instant rien pour moi...

Y a une atsem qui a du partir de l'école ce matin donc je l'ai remplacé pour la matinée, mais après...

Idem pour moi....rien !

Espérons que cela ne dure pas trop longtemps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Savez-vous ce que l'on doit faire pour les ponts et jours fériés? le 12 mai est-il férié dans toutes les écoles?

doit-on suivre ce que fait notre école de rattachement si nous ne sommes pas en remplacement?

Depuis la rentrée j'ai fait un remplacement de 2 jours, mais c'est tout.. et là encore rien de prévu... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Savez-vous ce que l'on doit faire pour les ponts et jours fériés? le 12 mai est-il férié dans toutes les écoles?

doit-on suivre ce que fait notre école de rattachement si nous ne sommes pas en remplacement?

Depuis la rentrée j'ai fait un remplacement de 2 jours, mais c'est tout.. et là encore rien de prévu... et vous?

Je pense que toutes les écoles du département font le pont pour le 8 mai. Par contre, concernant le 12 mai, c'est férié dans les écoles, mais nous, nous devrons rattrapper ces heures là à un autre moment. Dans mon école de rattachement, la directrice proposait de faire cela en juillet (le vendredi des vacances) : les élèves n'auront plus d'école, mais nous rangerons ce qu'il a à ranger dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...