Aller au contenu

Brigade dans le 45


titia45

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aouvre ce post pour les brigade du 45.

J'ai été recruté mercredi sur LC et je commence lundi et je suis rattachée à une école élémentaire à Chevilly à 15 km au nord d'Orléans et j'habite Orléans.

Pour l'instant pas de remplacement en vue pour lundi mais un pour vendredi à Chilleurs aux bois en maternelle. Je sais pas encore en quel niveau je vais appelé lundi.

Quelqu'un a des précision sur le métier de brigade? Moi j'ai pas trouvé grand chose et je comprend pas la différence entre T remplaçant et Brigade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titia45

    35

  • cococox

    30

  • iles

    22

  • Pauli00

    15

Membres les plus actifs

Aors moi j'ai été recrutée le 11 septembre. Je suis rattachée à une école de Gien et j'ai commencé lundi 17.

J'ai eu le temps de discuter avec des collègues brigades et Zil ( les 2 sont des remplaçants). En théorie, les brigades font des remplacements à long terme et les Zil des remplacements à court terme.. mais sur le terrain c'est tres différent de le théorie. J'espere que je t ai aidé dans ton interrogation.

J'ai deja raconté ma semaine sur le forum LC Orléans alors je réécris pas tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON t'as dis qu'on pouvait être amené à travailler n'importe où dans le déparetemnt si vraiment il y avait des besoins?

D'après ce que l'on m'a dit, on peut être amené à aller dans une autre circonscription que celle de notre rattachement si jamais il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question titia:

lorsque c'est prévu: le PE prépare tout. Je te conseille de le demander au téléphone. Est ce que vous voulez que je prépare des activités?? en génaral on te dit, j'ai deja tout prévu!!!

Un conseil: essaie de photocopier et de retenir les idées que tu vois pour pouvoir les réutiliser lorsque tu fais un remplacement qui n'est pas prévu. Ca t'evite de ne pas paniquer et d'avoir des activités sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaurette tu es à la Ferté c'est ça, ça se passe bien?

Tout comme toi, je commence demain...

Un remplacement de prévu pour jeudi en maternelle, sinon, pour demain et mardi, c'est un peu la panique : vont-ils m'appeler ou pas? J'ai préparé quelques activités, mais c'est dur car on ne sait pas trop où ils en sont à ce stade de l'année, et puis c'est difficile de s'approprier des choses que l'on est même pas sûr de mettre en place!

En plus, je ne suis pas originaire du Loiret, donc je ne connais pas Orléans... J'ai fait quelques repérages vendredi ; espérons que je ne me perdrais pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi recrutéesur lc en brigade dans le loiret, je suis rattachée à l'école de Beaune la Rolande 200km de chez moi et de mon chéri, en pleine campagne donc pas beaucoup d'apparts.... Enfin j'ai trouvé un petit studio qui se libère la semaine prochaine. Pour l'instant c'est l'hotel. Je n'ai fait qu'un seulremplacement( à 30km de rattachement, en limite région parisienne j'ai été prévenue jeudi midi pour vendredi) mais çà c'est pas super passé, je me suis sentie vite débordé. Je me rebooste pour mes remplacements prévu de cette semaine, un en CE1 demain dans une école à classe unique de CE1 (regroupement scolaire) e tun autre vendredi mais je ne sais pas quel niveau pour le moment je dois appeler. Sinon dans mon école de rattachement, je tourne en rond, je vais un peu dans les classes des collègues, et comme c'est en maternelle ça me rassure car c'est là où j'ai le plus d'expérience. et j'en ai déjà marre de la route....

enfin je pense que ça ira mieux quand je serai installé là bas, parceque l'hotel c'est un peu déprimant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaurette, Orléans c'est bien tu verra et la Ferté c'est encore mieux, c'est plus petit donc tu t'y retrouvera vite.

Cococox tu es dans la ville où j'habitais petite.... C'est un coin pas très beau avec pas beaucoup d'animation àppart les champs, les vaches et les moutons mais au moins tu auras pas de pb de délinquance sauf peut etre si tu vas à Pithiviers.

Yaurette, je suis comme toi, je trouve ça anguoissant d'attendre qu'on nous appelle. ....

Petite question, comment ça se passe le samedi? Et le mercredi? Je sais que certaines écoles fonctionne le mercredi dans le loiret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un peu les circonsciptions dans le loiret sur le site de l'IA 45 et du coup vendredi je suis envoyée hors circonscription à une vingtaines de km de mon école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...