Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J ai pu voir le papa de la petite lundi matin, même si j aurais aimé le faire plus tôt (mais bon ça n était pas possible alors...) J ai cru qu il allait tomber raide quand je lui ai expliqué ce qui s était passé, et comme j avais moi-même fait du chemin depuis vendredi, j ai pu être plus calme vis-à-vis de la situation et l ai rassuré un peu, je crois qu il était aussi choqué que moi au moment des "faits"! C est une famille maghrébine et il était très dérouté puisque la petite a plus d une fois côtoyé des enfants de couleur...

Hier soir, la maman est venue chercher sa fille, très embêtée elle aussi (attention, je n ai jamais évoqué de racisme lorsque je leur ai parlé mais je pense qu ils ont interprété le geste de leur fille de la même manière que moi!). Elle lui a fait présenter des excuses à l autre petite fille, je pense que tout va mieux maintenant, j ai été (j espère) rassurante dans la mesure où moi-même j ai pris du recul et analysé tout cela.

En tous cas je tenais à remercier tout le monde pour ces réactions qui m ont permis de mieux comprendre toute cette situation, de prendre du recul face à tout ça...

Merci encore! :)