Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les élèves de mon école sont allée jeudi dernier à la boulangerie patisserie faire des truffes avec le patissier que nous allons ensuite vendre au marché de Noel de jeudi prochain.

On va les mettre notamment dans ce style de boite découpés dans du canson de couleurs :

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectari...jeux/bboite.pdf

boite-papillon.jpg

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MadameTêtard

24

• abcdefghij

21

• Floredelouest

19

• Anwamanë

16

Posté(e)
Elles sont très jolies tes boîtes pepite100. Elles sont faites maison ou tu les achètes? Dans tous les cas j'aimerais bien savoir soit comment tu fais, soit où tu les trouves...

Merci par avance :wub:

Je les fais moi-même.

J'ai utilisé comme gabarit une boîte à gâteaux trouvé en grande surface. Ce que j'ai aimé, c'est le principe de la fleur qui ferme le tout. Ensuite, j'ai eu l'idée d'y écrire Joyeux Noël dans toutes les langues. Un peu de raphia et une pomme de pin, et voilou !

Merci pour ta remarque. :wub:

Posté(e)

Petite idée trouvée je ne sais plus où...

Je ne sais pas, je ne crois pas que ça ait été dit : le saucisson au chocolat !

Idée cadeau sympa je trouve...

Plein de recettes à partir de Google..

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter pour savoir si certains ont de nouvelles idées pour cette année...

Posté(e)

Personne n'est inspiré par les paniers garnis cette année?

Pour ma part, j'ai testé les "mendiants-spéculos" et c'est décidé, j'en ferai profiter le autres!

Posté(e)

Pour ma part, j'ai testé les "mendiants-spéculos" et c'est décidé, j'en ferai profiter le autres!

J'ai passé le week-end, entre autres, à tester différents trucs (suis pas du tout cuisinière :blush: )

J'ai fait :

- boules de neige : cro bon !!

- pâte à tartiner chocomiel : bof, trop sucré

- beurre de pommes-érable : bon, mais pas révolutionnaire, de la bonne compote (on ne sent pas le sirop d'érable)

- spéculos (au départ, c'était pour faire des mendiants)

- raphaello...bon, mais un peu écoeurant, je les ferai plus petits la prochaine fois.

Sinon pour les spéculos, mes "goûteurs" les ont trouvé un peu trop durs ; une idée pour les rendre plus moelleux ? :smile:

Posté(e)

J'ai passé le week-end, entre autres, à tester différents trucs (suis pas du tout cuisinière :blush: )

J'ai fait :

- boules de neige : cro bon !!

- pâte à tartiner chocomiel : bof, trop sucré

- beurre de pommes-érable : bon, mais pas révolutionnaire, de la bonne compote (on ne sent pas le sirop d'érable)

- spéculos (au départ, c'était pour faire des mendiants)

- raphaello...bon, mais un peu écoeurant, je les ferai plus petits la prochaine fois.

Sinon pour les spéculos, mes "goûteurs" les ont trouvé un peu trop durs ; une idée pour les rendre plus moelleux ? :smile:

Je vois que nous devons avoir les mêmes sites en référence car les recettes que tu cites sont sur ma liste à tester... :wink:

Mes spéculos sont un peu durs mais il me semble que c'est souvent le cas,non? (J'ai rajouté un peu plus de farine par rapport à la recette car c'était trop collant, je me disais que ce devait être pour ça qu'ils étaient moins "moelleux") J'attends de voir ce qu'ils donneront d'ici 2-3 jours car parfois cela change...

Posté(e)
Je vois que nous devons avoir les mêmes sites en référence car les recettes que tu cites sont sur ma liste à tester... :wink:

On est surtout sur le même post loisirs EDP ! :lol: (les liens sont cités plus haut ! :wink: )

J'ai réussi à résister à la tentation de ne pas manger toutes les boules de neige, pour voir ce que ça donne après 2 ou 3 jours, histoire de ne pas offrir des trucs rassis :D

Posté(e)

Ouahou, tout plein de bonnes idées...

J'ai moi aussi bien envie de faire des paniers garnis pour différentes personnes (pour l'instant j'ai en tête 4 personnes).

Ca demande beaucoup de boulot ?

Ca se garde combien de temps ?

Quels sont les trucs les + "faciles" à faire ??

J'ai trouvé en tout cas une recette qui va bientot etre testée par mes soins, je parle de la recette de confiture "poire / chocolat" :heat: trouvée sur marmiton !

Posté(e)
Ouahou, tout plein de bonnes idées...

J'ai moi aussi bien envie de faire des paniers garnis pour différentes personnes (pour l'instant j'ai en tête 4 personnes).

Ca demande beaucoup de boulot ?

Ca se garde combien de temps ?

Quels sont les trucs les + "faciles" à faire ??

J'ai trouvé en tout cas une recette qui va bientot etre testée par mes soins, je parle de la recette de confiture "poire / chocolat" :heat: trouvée sur marmiton !

Franchement, je suis une vraie quiche en cuisine !! J'ai choisi les recettes qui étaient faciles, et elles le sont :smile: .

Testé le boules de neige après 2 jours...très bonne tenue. :smile:

Posté(e)

On est surtout sur le même post loisirs EDP ! :lol: (les liens sont cités plus haut ! :wink: )

J'ai réussi à résister à la tentation de ne pas manger toutes les boules de neige, pour voir ce que ça donne après 2 ou 3 jours, histoire de ne pas offrir des trucs rassis :D

:blush: En fait c'était dans mes favoris et j'avais oublié que c'était plus haut! :wink: