Blachou Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bon j'ai testé la liqueur de mandarine, j'ai galéré comme pas possible pour avoir du zeste sans trop de peau blanche, on verra le résultat. Ca ne macérera que 24 jours mais ça sera déjà pas mal !!! Sinon, merci flore, je vais oser me lancer
Floredelouest Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je viens de retenter les speculoos, mais avec plus de beurre ; plus chiant à étaler car pâte plus friable, mais moins durs. J'ai aussi tenté les mendiants...ça fait pas du tout pareil que sur la photo Je n'ai pas pris le bon chocolat, je vais retenter peut-être, parce que là, c'est pas suffisamment présentable pour être offert. Donc pour le moment, mon panier sera constitué de : - boules de neige - spéculoos - sucre vanillé (à tenter avant tout de même) le reste est à voir
srt Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je viens de retenter les speculoos, mais avec plus de beurre ; plus chiant à étaler car pâte plus friable, mais moins durs.J'ai aussi tenté les mendiants...ça fait pas du tout pareil que sur la photo Je n'ai pas pris le bon chocolat, je vais retenter peut-être, parce que là, c'est pas suffisamment présentable pour être offert. Donc pour le moment, mon panier sera constitué de : - boules de neige - spéculoos - sucre vanillé (à tenter avant tout de même) le reste est à voir Avais-tu fait fondre ton chocolat au bain-marie? Généralement c'est assez facile à réaliser (mais peut être que le chocolat utilisé joue). J'ai pour ma part testé les "mendiants-spéculos" et...2 jours après ils avaient disparus... Ce soir, madeleines choco-orange: miam!
Floredelouest Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Avais-tu fait fondre ton chocolat au bain-marie?Généralement c'est assez facile à réaliser (mais peut être que le chocolat utilisé joue). J'ai pour ma part testé les "mendiants-spéculos" et...2 jours après ils avaient disparus... Ce soir, madeleines choco-orange: miam! oui au bain-marie, mais j'ai pris du chocolat au lait à croquer, au lieu du chocolat pâtissier, je pense que ça vient de là. Du coup, il n'était pas suffisamment liquide pour être étalé correctement... NB : c'était aussi des mendiants-spéculos
Floredelouest Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 2ème ratage de chocolat pour mendiant J'ai dû faire du mal à un chocolat dans une vie antérieure...je ne vois que ça pour expliquer pourquoi le chocolat m'en veut à ce point Edit : je l'aurai une jour...je l'aurai
mymily Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 des truffes enrobées de diverses petites choses : noisettes, pralin, noix de coco...
Floredelouest Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Ai testé : - la confiture de lait : bon, faut aimer le lait concentré !! Pas sûre que mes destinataires apprécient. - les amaretti. Bien bons, mais mes blancs n'étant pas montés (la recette disait de mettre du sucre, j'aurais dû mettre du sucre glace à la place), la pâte était liquide donc impossible de former des petites boules, donc pas présentables. Ceci dit, ça fait doublon au niveau goût avec les boules de neige, donc je ne ferai que ces dernières. Je vais tenter le lemon curd cette semaine et le sucre vanillé. Merci pour l'idée des truffes mymily
Floredelouest Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Suis allée dans un magasin d'emballage en tout genre, pas cher. J'ai trouvé des paniers colorés et des trucs sympas...Le mec était tellement professionnel qu'il ne s'est pas levé quand je suis arrivée près du comptoir, a à peine regardé mes articles, et n'en a facturé que la moitié ....Vive le j'en-foutisme !!!
Floredelouest Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Lemon curd au micro-onde......trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Edit : n'en a plus
cendrillon Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour! Moi aussi, je vais tenter les petits paniers de Noël, cette année. Je recherche des pots et paniers pour emballer. Avez-vous des pistes? J'ai trouvé ce site: http://www.grigno-tek.com Qu'en pensez-vous? (Pô sûre d'avoir le même bol que Flore, moi...)
Blachou Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Lemon curd au micro-onde......trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Edit : n'en a plus Excellent T'as fait ça comment ? Ca se conserve ? A part en grosse gourmandise, ça se mange quand / comment / avec quoi ? Merki. (Noel est dans pas longtemps et j'ai toujours rien fait !!! A part ma liqueur de mandarine qui macère)
Blachou Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour!Moi aussi, je vais tenter les petits paniers de Noël, cette année. Je recherche des pots et paniers pour emballer. Avez-vous des pistes? J'ai trouvé ce site: http://www.grigno-tek.com Qu'en pensez-vous? (Pô sûre d'avoir le même bol que Flore, moi...) Bah y a bien la foir'fouille ou Gifi, après ça fait ch***, ça vient de Chine et c'est plein de cacaburk produits. Sinon tu récupères comme l'a dit je ne sais plus qui, les ptites cagettes style cageots de mandarines. C'est ce que je compte fait et les entourer de sapin (pas envie de me vaporiser la tête aux gaz dorés) et de rondelles d'oranges séchées, de rafia et tout, ptet accrocher des papillotes.
Messages recommandés