Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Liliclaire vit en Normandie, où c'est bien connu, les nenfants poussent sous les camemberts... :sleep:

Sinon, Blachou....psssitt....c'est pas pour mettre la pression, mais Nowel, c'est MERCREDI !!!!!! :devil_2::lol:

Hein ? Keuwa ? Qu'est ce qui se passe ? Tssss laisse moi dormir :lol:

Je vais faire

- sucre au citron

- confiot poire / choco

- des orangettes !

- des bredeles (j'en ai déjà une pate qui attend demain au frigo), je vais faire des leckerli (pain d'épices comme à Bâle), des étoiles à la cannelle (lundi car je n'ai déjà plus d'amandes en poudre !!! pfff :angel_not: )

- liqueur de mandarine

et je vais rajouter des bières franc-comtoise (bière de Noel et bière à l'absinthe !)

J'crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal !!!

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MadameTêtard

24

• abcdefghij

21

• Floredelouest

19

• Anwamanë

16

Posté(e)

mais euh............. :lol::lol:

désolée :bleh:

Merci Flore :D

Posté(e)

Ca y est j'ai fait des bredeles (sablés à la cannelle), eh ben le + dur c'est de se retenir de tout manger :D

Posté(e)
Ca y est j'ai fait des bredeles (sablés à la cannelle), eh ben le + dur c'est de se retenir de tout manger :D

Faut les emballer tout de suite, ça empêche les gourmands de s'en mettre plein la panse et la cuistote de devoir recommencer... :D (cuistote et gourmand étant bien une seule et unique personne d'ailleurs...).

J'ai fini : boules de neige, speculoos, confiture de lait, sucre vanillé. Reste à faire le lemon curd et le beurre de pomme et à tout bien arranger dans mes zolis paniers :smile:

Posté(e)

ben c'est pas tout ça, va falloir nous donner les recettes!!!!!

PS: pour les bébés, je crois que j'arriverai à me débrouiller. Mais les speculoos, je veux bien.

Posté(e)
ben c'est pas tout ça, va falloir nous donner les recettes!!!!! PS: pour les bébés, je crois que j'arriverai à me débrouiller. Mais les speculoos, je veux bien.

J'ai pris la plupart des recettes sur le blog culinaire, donné plus haut : ICI

Pour les spéculoos :

250 g de farine

150 g de sucre roux

1 petit oeuf

75 g de beurre (j'ai mis 100g pour qu'ils soient - durs)

2 cc de cannelle

1 pincée de girofle en poudre ou de gingembre (pas mis, je sais comment faire les bb !! :lol: )

Préchauffez le four à 180°C.

Versez les ingrédients, sauf la farine dans un saladier, mélangez. Ajoutez la farine en plusieurs fois. Finissez avec les mains pour obtenir une boule de pâte. Etalez-la sur une feuille de papier sulfurisé et découpez des ronds avec un emporte-pièce.

Déposez-les délicatement sur un silpat ou autre, cuisez 10 mn. Ils vont durcir au bout de qqs minutes après la sortie du four. Posez-les sur une grille.

Posté(e)

vàlà c'est fini , avec l'aide des bôfistons :smile:

photo353nd7.jpg

photo354hh3.jpg

Posté(e)

Rhouuuu, c'est joli tout plein !!!

Moic'est pas fini !!! Oups !!! Ca va encore etre à l'arrache grave !

Posté(e)

Flore,c'est appétissant dis donc?!!

Miam miam ça sent bon d'ici!!!

Posté(e)

Trop joli Flore :

ici ca mijote dans la cuisine

mon premier panier sera fini ce soir :

pain épice, tomate séché à l'huile, sel romarin, sucre mandarine, et confiture de lait...mais dans des petits pots de bébé, à cela j'ajoute : un pochon de lavande du jardin (tout fait main : si :sleep: ), un cadre de mes zouaves, et des bougies..

Posté(e)

bah, pourquoi ça ne m'étonne pas ? :lol:

merci les filles pour vos compliments, j'avoue que je suis assez fière de moi. Je suis vraiment nulle en cuisine, le pari était donc risqué !! Bon, j'ai pris des trucs simples aussi et je n'avais que 2 paniers à faire + un petit pour des gens - proches

Posté(e)

bah, pourquoi ça ne m'étonne pas ? :lol:

merci les filles pour vos compliments, j'avoue que je suis assez fière de moi. Je suis vraiment nulle en cuisine, le pari était donc risqué !! Bon, j'ai pris des trucs simples aussi et je n'avais que 2 paniers à faire + un petit pour des gens - proches

comme quoi tu es pas si nulle que ca

j'ai 10 paniers à faire, mais étaler dans le temps hihi