Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les miennes sont toutes mortes également... sommes super déçus mais bon...

peggy

• Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rachou77

76

• doctole

44

• vero13

27

• kinette

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai un papillon vivant et 4 cocons dont je ne sais pas s'il en sortira quelque chose un jour. Je suis déçue car nos paillons sont nés les uns après les autres sans pouvoir se reproduire... C'était quand même un belle expérience et je recommencerai (mais pas en hiver!). Encore merci Rachou

Posté(e)

bonsoir

moi aussi très deçu, toutes mes chenilles sont mortes alors que mes élèves étaients super contents et tmoi aussi il faut dire, je m'amusis bien

Si il y en a qui ont des oeufs, je suis partante!!!

merci d'avance

Posté(e)

Je crois que mes 4 bb chenilles sont mortes aussi. Elles n'ont pas bougé du tout du tout depuis quelques jours et rien mangé...

Quant aux oeufs, ça fait plus de 3 semaines que Rachou me les a envoyés. Trop long pour d'éventuelles éclosions.

Les élèves vont être trop déçus à la rentrée! On recommencera au printemps!

Bonnes vacances!

Posté(e)

Et oui :( l'hiver ne leur a pas reussi du tout...

mon seul et dernier espoir est que le mari de mon ancienne collegue qui a confié ses oeufs pendant les vacances a un de ses eleves ai des chenilles vivantes a la rentrée mais je ne me fais pas trop d'illusions...

c'est triste je n'imaginais pas l'elevage possible de s'arreter comme ça....

à bientot pour un appel aux oeufs ;)

rachel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou

je n'ai pas eu de nouvelles de tout le monde alors ceci est un appel : y a t-il quelqu'un qui a réussi à avoir encore à ce jour des chenilles vivantes???

Soledad j'ai bien reçu les timbres, vraiment désolée que l'expérience n'ai pas fonctionné cette fois-ci...

je suis donc comme vous tous a la recherche de nouvelles chenilles que je n'ai pas très envie de payer au prix fort à l'OPIE alors qu'elles sont mortes aussi cetet hiver chez la personne les ayant acheté directement auprès d'eux...

en espérant que quelqu'un en ait et puisse nous en envoyer...

rachel

Posté(e)

Désolée Rachou, mais c'est fini aussi chez nous, sans oeufs et donc sans chenille... Les papillons sont sortis les uns après les autres, jamais plus de 2 vivants en même temps et alors du même sexe!

Je suis également partante pour renouveler l'expérience...

Posté(e)

Trois chenilles rescapées ! Croisons les doigts ... si mâles et femelles ... alors je pourrai vous envoyer des oeufs ! :noelclosedeyes:

Posté(e)

Tu es notre dernier espoir!! Prends-en bien soin!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un cocon vendredi ! J'espère que les deux autres ne vont pas tarder ...! Je vous tiens au courant si j'ai desoeufs ! :noelhappy:

Posté(e)
Un cocon vendredi ! J'espère que les deux autres ne vont pas tarder ...! Je vous tiens au courant si j'ai desoeufs ! :noelhappy:

ok super

bonne continuation ;)

à bientot pour les news...

rachel

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je suis également intéressée et me suis empressée de faire des recherches. Voici le fruit de mon travail :

http://trukastuss.over-blog.com/article-10961702.html

:)

Je suis enseignant en cycle 1 et j'aimerai débuter un élevage de Bombyx eri, avez-vous des chenilles en L2 L3 que vous pourriez m'envoyer par voie postale contre remboursement ?

D'avance Merci