Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Moi j'ai une question concernant les ISSR. La jour de la réunion, j'ai compris que si on avait un poste jusqu'à la fin de l'année, on avait pas droit aux indemnités. Moi, j'ai un poste jusqu'à la fin de l'année, mais avec 4 classes différentes. Donc moi je pensais que je n'avais pas droit aux ISSR, mais une de mes collègues m'a dit que si...

Je demande votre avis avant d'appeler l'ia !

Moi une copine PE m'as dit "chaque fois que tu SORS de ton école de rattachement tu as droit à l'iSSR.

alors tout dépend si tu as les 4 classes dans la meme école.

sinon demande à ta direction ils sont très au courant.

voilà

sinon à la rentrée je suis encore 2 jours en CM2 lmais là ça va etre rigolo je serais dans l'école ou je sui allé gamine.

bon long w.e

ps : avez vous des infos pour la prochaine vague d'appels je crois qu'elle ne va pas tarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

me revoilà aussi!

Qu'est ce que c'est les ISSR?Moi aussi j'ai un poste à l'année!!!

Et bien moi, ce sont des vacances...disons pas trés reposantes. Je me bas avec ma programmation jusqu'à noel et j'ai un peu de mal!!!même si la titulaire a presque maché le travail!

Tous ce qui à l'iufm, séances, séquences...remediation m'apparaissait limpide ne l'ai plus du tout!! j'ai du mal à jongler avec toutes les matiéres+l'emploi du temps. La premiére semaine a été épprouvante. Tu as raison mistinguette, à la rentrée je serai douce mais trés claire sur ce qui peut etre fait ou pas.Parce que à la fin de la semaine mon autorité naturelle n'etait pas au top.

Actuellement je me demande si je fais les phrases affimatives et negatives en 3 ou 4 séances...et puis il y a la question des correspondants, de la bibliothéque (normalement je dois y aller vendredi de la rentrée) et j'angoisse dejà rien qu'en pensant au trajet entre l'école et la bibli. Enfin j'y vais en repérage la veille de la rentrée. Bref je surnage dans tous ce que je dois prévoir...

et vous alors??? comment ca se passe?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avasi pas compris pour les issr dc non j'y ai pas le droit

La vague d'appel n'a pas dejà commencé? j'avais cru voir que si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cécile faut pas pousser.....

t'as déjà une classe à l'année, laisse l'ISSR à ceux qui galèrent une journée avec une classe de cm2...

je plaisante!

comment va?

Vendredi dernier j'ai déposé mon papier D'ISSr dument rempli à mon L'iEN.

5 lignes remplies pour une brigade c'est pas mal!

un conseil gardez tous un exemplaire vierge de ce précieux document il est parfois difficile à trouver .

aller à plus tard

PS désolé pour les fautes dans les précédents messages, suis malade , pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ben moi aussi je suis fatiguée j'avais pas vu que c'etait une phrase négative!!!

Et toi alors, tes autres remplacements ca s'est passé comment?

bon courage en tout cas!!

A propos, samedi je vais à une réunion syndicale pour voir à quoi ca ressemble (avec l'instit des CP)

je vous dirai ce qui s'y dit!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

me revoilà aussi!

Qu'est ce que c'est les ISSR?Moi aussi j'ai un poste à l'année!!!

Et bien moi, ce sont des vacances...disons pas trés reposantes. Je me bas avec ma programmation jusqu'à noel et j'ai un peu de mal!!!même si la titulaire a presque maché le travail!

Tous ce qui à l'iufm, séances, séquences...remediation m'apparaissait limpide ne l'ai plus du tout!! j'ai du mal à jongler avec toutes les matiéres+l'emploi du temps. La premiére semaine a été épprouvante. Tu as raison mistinguette, à la rentrée je serai douce mais trés claire sur ce qui peut etre fait ou pas.Parce que à la fin de la semaine mon autorité naturelle n'etait pas au top.

Actuellement je me demande si je fais les phrases affimatives et negatives en 3 ou 4 séances...et puis il y a la question des correspondants, de la bibliothéque (normalement je dois y aller vendredi de la rentrée) et j'angoisse dejà rien qu'en pensant au trajet entre l'école et la bibli. Enfin j'y vais en repérage la veille de la rentrée. Bref je surnage dans tous ce que je dois prévoir...

et vous alors??? comment ca se passe?

bises

Si ça peut te rassurer, moi aussi je galère. Pourtant, j'ai des programmations sur l'année pour quelques matières, mais même avec ces programmations, je ne sais pas par quoi commencer... Hier je suis restée bloquée pendant 2h à essayer de trouver des idées pour une leçon d'histoire (mais sans manuel, ni doc, j'ai abandonné !), ensiute j'ai galéré pour une séance de géométrie...

En fait pour moi, le plus dur, c'est de prendre la relève ! Parce que je n'arrive pas à voir où en sont les élèves... et c'est la même galère pour les 3 niveaux que j'ai !!!

Moi aussi je pensais que ça serait plus facile... Mais bon, je pense que c'est normal de galérer quand on commence. A la fin de l'année, on sera des pros des programmations, des fiches de prép, etc... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fannouche!

Ca rassure presque de se dire qu'on est pas tout seul! Moi aussi j'ai passé deux heure sur "comment aborder la soustraction?" hier.

Mon autre angoisse qui est la meme que la tienne c'est d'assurer une releve digne de l'instit d'avant Pour l'instant, le niveau des éléves je ne le connais pas bien non plus ..

Enfin bref!

bonne soirée je vais essayer de ne pas y penser pendant deux heures... dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question concernant les ISSR. La jour de la réunion, j'ai compris que si on avait un poste jusqu'à la fin de l'année, on avait pas droit aux indemnités. Moi, j'ai un poste jusqu'à la fin de l'année, mais avec 4 classes différentes. Donc moi je pensais que je n'avais pas droit aux ISSR, mais une de mes collègues m'a dit que si...

Je demande votre avis avant d'appeler l'ia !

Si tu as un poste à l'année mais que tu travailles sur plusieurs niveaux et que tu as des classes ailleurs que dans ton école de rattachement tu as le droit aux ISSR!

Ton poste est bien SP: service partagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Titenat, tu as eu quel département en définitif ? Car ça n'apparaît pas dans la liste du forum

J'ai eu le 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement le transfert est fait car j'ai eu une personne du service financier au téléphone hier pour autre chose et au passage, elle m'a dit que je pouvais mettre ma carte vitale à jour.

Autre question, vous avez tous passé votre visite médicale? Avez-vous compris comme moi qu'on pouvait aller chez un médecin agrée d'un autre département que celui de notre affectation?

nat

Ok merci pour l'info. Pour la visite médicale par un médecin agrée, j'ai également compris qu'on pouvait la passer dans un autre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir les filles

Pour les maths et la soustraction , regarde les manuels de Rémy Brissiaud.

Pour l'histoire, tout dépend du niveau, mais s'ils n'ont pas de manuels tu peux partir de représentation de tableaux d'époque ,de reproduction, le mode vestimentaire , le mode de vie... afin d'éveiller les curiosités et puis ensuite tu passeras à la leçon .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...