Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Super pour toi Cécile, ça à l'air d'être génial ta classe!!! Une classe à PAC le bonheur :wub: !!!

fannouche ne t'inquiètes pas. Cela va venir au fur et à mesure. Il n'est pas évident de laisser entrer quelqu'un dans se classe pour observer ses méthodes. Moi j'ai eu de la chance personne a dit non, mais ce ne sont pas eux qui ont proposé. C'est l'IEN qui a demandé à ce que je fasse de l'observation, donc la directrice a signalé que je tournerais dans les classes. Il n'y a eu que des réactions positives, mais d'elles-mêmes, du peu que je les connais, je sais que toutes ne me l'auraient pas proposé!!!

Courage, tout va se décanter et ça ira!!! CA VA LE FAIRE ;).

Ouais ben moi c'est pareil, si je ne demande pas, je pense qu'on ne me proposera pas... Donc j'ai bien l'intention de demander ! Si on me dit "non" (ce qui m'étonnerait quand même), et ben tant pis !!

Sinon, je pense que je prendrais 1/2 journée dans la semaine prochaine pour rester dans la salle des maîtres, histoire de faire des photocop', de trouver des activités, etc...

Là, je file me coucher ! J'ai école demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Salut, elle m'intéresse ta liste moi... :P

Je suis morte ce soir...

Bon, petit récit de ma journée !! Alors, ce matin, je pars à 7h de chez moi (Antony), pour aller voir mon IEN à Guyancourt. J'aurais pû arriver 45 min plus tard, si..... je ne m'étais pas perdue !!!!! :blush: Je me suis perdue juste avant d'arriver (j'ai loupé une sortie), du coup, j'ai tourné et retourné... Bon, quand j'ai vu que je ne trouverais jamais mon chemin, je me suis décidée à appeler l'IEN pour qu'il me dise comment faire. Bon, il me dit d'aller jusqu'au centre commercial et de le rappeler. Donc, pensant que le centre dont il me parle est celui des "garennes", je suis les panneaux, et je me rends compte que ça n'y va pas du tout !!! Je demande mon chemin à une dame qui m'explique très bien. Quand je suis sur le point d'arriver, j'appelle l'IEN pour lui dire que j'arrive (quand même !), sauf que sa secrétaire me dit qu'il est parti !!! Super !!! Du coup, elle m'a dit d'aller dans mon école de rattachement (heureusement, je connaissais le chemin !).

Bref, j'y suis arrivée vers 9h. Je suis allée me présenter dans la classe de la directrice, puis j'ai fais le tour des classes. J'ai attendu jusqu'à la récré dans la salle des maîtres, en bouquinant. Et après, j'ai passé la fin de la journée dans une classe de CP/CM1 !! Original, non ?! D'ailleurs, l'instit est en congé mater en décembre, donc je vais voir si je peux pas récupérer le poste...

Bilan de la journée : j'ai l'impression de n'avoir servi à rien ! L'équipe péda est sympa, mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas faire partie de leur monde... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Donc j'espère que ça s'arrangera avec le temps. En tout cas, personne ne m'a dit "t'as qu'à venir dans ma classe", c'est moi qui ai dû demander... J'espère que j'arriverais à me sentir à ma place assez vite, parce que pour l'instant, c'est pas le cas...

allez courage Fanny! C'est pas évident mais faut qu'on s'accroche!

Bon si ça peut te rassurer je me suis perdue 1h dans POissy avant de trouver ou était l'IEN. Ils doivent se sentir obligés d'être dans des endroits paumés je te jure!

Sinon, actuellement je suis dans un CP en observation avec une enseignante brigade (celle qui a le poste que je devais avoir). Elle est extra. Elle est brigade depuis 9 ans.

Il faudrait que je pense à changer de classe mais comme je suis bien dans celle-là et qu'elle est contente j'ai du mal. Elle m'a fait une liste des questions à poser en arrivant dans une école en tant que brigade. Si quelqu'un est interessé faites moi signe je la diffuserai!

Elle m'a également dit d'être très sévère en arrrivant en classe pour pas que les élèves me testent trop, ne pas chercher à me faire aimer à tout prix. De façon à éviter au max les pb de discipline pour me concentrer sur le reste. facile à dire...

Enfin voilà je suis plutôt contente! Mais j'ai pas de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par la question: lycée international?

en fait dans certaines écoles primaires, les élèves se rendent à certains horaires dans le lycée international (a st germain en laye par exemple) pour assister à des cours dans des langues étrangères ou des cours d elangues étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, pas facile de se lever tôt un samedi matin...

Bon, aujourd'hui j'ai passé la matinée en CE1, dans la classe de la directrice qui était déchargée ! Sa remplaçante m'a laissée prendre la classe pendant la dernière demi-heure et ça a été impec !! Elle m'a dit pleins de choses positives donc j'avoue que ça m'a remonté le moral ! Elle m'a dit que si j'avais confiance en moi, tout se passerait bien !

C'est dommage qu'elle ne soit là qu'une journée par semaine, parce que je l'ai trouvée super intéressante, super avec les élèves, super sympa... Super quoi !!

Allez, je m'en vais chez le médecin pour la visite médicale !!!

Et pour vous, comment ça se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'école maternelle La sablonnière à Mantes la ville qui se trouve Avenue du Mantois.

Là j'angoisse car je cherche des activités à faire mais ça m'a l'air super compliqué à mettre en place.

Enfin bref, espérons que ça se passe bien :)

:P je t'ai trouvée !

Allez, on se voit lundi ;) et avec un peu de chance tu vas pouvoir faire ton année dans nos murs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'école maternelle La sablonnière à Mantes la ville qui se trouve Avenue du Mantois.

Là j'angoisse car je cherche des activités à faire mais ça m'a l'air super compliqué à mettre en place.

Enfin bref, espérons que ça se passe bien :)

:P je t'ai trouvée !

Allez, on se voit lundi ;) et avec un peu de chance tu vas pouvoir faire ton année dans nos murs :)

Effectivement, c'est moi. Merci de m'avoir si bien accueilli à l'école, c'est tellement sympa de tomber sur des collègues prêtes à nous venir en aide en cas de besoin. Et pour la semaine prochaine, plus de soucis de retard car j'ai trouvé quelqu'un pour m'héberger à 30 min de l'école donc déjà, ça me fait un souci de moins :)

A lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça se passe bien, mais en tant que ZIL c'est un peu beaucoup la galère de trouver des activités et rédiger des fiches de prép. C'est très flou et j'avoue que j'ai des idées sur des exercices et tout cela, mais de là à réussir à en rédiger les prép :wacko:

Sinon demain réunion avec les parents 20h00-22h00, ça va être dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, vous êtes où collègues ?? Comment ça se passe pour vous ??

Bonjour!

et bien moi je suis tjs dans mon école de rattachement à me ballader!

Aujourd'hui chose très amusant une brigade est arrivée (c'est une T2) de perpette les oies, déplacée d'un remplacement qu'elle effectuait pour prendre un remplacement d'une semaine dans mon école de rattachement...

Je dois être transparente...

Entre les jours où on m'affecte sur des postes déjà pourvus et ceux où on dérange une personne alors que je suis là...

mais sinon excellent accueil dans l'école de rattachement!

J'ai donc vu et aidé en CP, en CE2/CM1 et demain la brigade m'a demandé de venir l'aider si ça me branchait! en CM1/CM2!

Voili voilà! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, vous êtes où collègues ?? Comment ça se passe pour vous ??

Ben pour moi, je n'ai toujours pas mis les pieds dans mon école de rattachement puisque depuis jeudi, la circonscription de rambouillet m'envoie un jour par ci un jour par là: jeudi= CM2

Vendredi= TP/PS

et aujourd'hui= GS/Cp

Demain=PS/GS

Autant dire que je me balade ( une heure de route en moyenne) et que c'est formateur!! en tout cas j'ai eu de la chance car les personnes st tres gentilles ( et surtt tres étonnées qu'on nous envoie comme ça sur le terrain du jour au lendemain) et avaient tout préparer pour moi. Trop bien pour débuter! Y'a juste à appliquer et en plus ça permet de prendre de la doc au passage.

Sinon je n'ai toujours pas rencontrer mon IEN, je sais pas si c'est normal?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

et bien moi je suis tjs dans mon école de rattachement à me ballader!

Aujourd'hui chose très amusant une brigade est arrivée (c'est une T2) de perpette les oies, déplacée d'un remplacement qu'elle effectuait pour prendre un remplacement d'une semaine dans mon école de rattachement...

Je dois être transparente...

Entre les jours où on m'affecte sur des postes déjà pourvus et ceux où on dérange une personne alors que je suis là...

mais sinon excellent accueil dans l'école de rattachement!

J'ai donc vu et aidé en CP, en CE2/CM1 et demain la brigade m'a demandé de venir l'aider si ça me branchait! en CM1/CM2!

Voili voilà! <_<

Et bien je vois qu'ils sont super organisés !!!

Pour moi, toujours dans mon école de rattachement aussi... Aujourd'hui j'ai aidé en cm2 pour faire repasser les éval, et demain je dois faire la même chose pour des cp !

Sinon, j'ai appelé l'inspection aujourd'hui, pour leur demander si je pouvais récupérer la classe de CP/CM1 de mon école (l'instit par en congé mater en décembre), et la madame m'a dit que ce n'était pas l'inspecteur qui décidait, mais qu'elle dirait que je suis intéressée ! Apparemment, comme j'ai une licence d'anglais et que deux instit' habilitées doivent être remplacées, je récupèrerais sûrement un de ces postes, mais elle ne sait si où, ni quand...

Voilà pour les nouvelles ! Sinon, j'ai un conseil d'école demain de 18h à 20h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...