Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Bonjour les LC,

Je vois que c'est difficile pour certains. Je pense qu'il ne pas se dire que tout est de sa faute. Il y a des classes difficiles, ça existe et même pour les professeurs qui ont de l'expérience. Il faut arriver à travailler son "calme intérieur", c'est primordial pour ne pas se laisser dépasser. Mais c'est facile à dire, plus difficile à faire...

Pour ma part, j'ai un remplacement pour une seule classe (PS/MS) jusqu'au mois de mai. Je fais également l'anglais pour une classe de CE2 et des ateliers sciences pour le cycle 3. Ce n'est pas tout le temps facile mais pour l'instant je ne suis jamais rentrée en pleurant. Donc j'ai de la chance.

Allez, courage à tous. Cette année est forcément compliquée car notre formation n'est pas terminée et on nous demande d'être opérationnel(le) en quelques heures. Les miracles existent peut-être ;) mais on ne peut pas nous demander l'impossible.

Bon dimanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Je compatis Fannouche ! J'ai été recrutée le 16 octobre et je suis ZIL sur Eragny dans le Val d'Oise. Les remplacements en maternelle ne sont pas toujours faciles mais on arrive à peu près à maitriser les choses mais avec des cycle 3, ce n'est pas aussi simple .... Je viens de passer 3 jours cauchemardesques ! Mon premier remplacement en élémentaire .... classe de CM1, 31 élèves et j'ai passé la moitié du temps à tenter d'obtenir le silence .... j'ai eu droit au chahut, aux bagarres et aux insultes dont une fois envers moi ... j'ai donné des punitions et j'ai mis des mots dans les cahiers de liaison .... je suis rentrée en pleurant chaque soir !!!!

Du coup, je suis exténuée et démoralisée ... je n'arrive même pas à profiter de mon WE et de mes enfants, j'appréhende ce qui m'attend demain et je n'espère qu'une chose, ne plus avoir à remettre les pieds dans cette classe ! En plus, mes collègues m'ont fait comprendre qu'il y a bien pire ailleurs, au secours !!!

Enfin, à nous la dure réalité du terrain ! Ou apprend t'on à gérer une classe côté discipline et respect de l'enseignant ? J'espère que l'IUFM saura nous donner des pistes efficaces l'an prochain !!!!

Bon courage pour la suite !

Merci tout le monde de me soutenir, ça fait plaisir, et surtout, je me sens moins seule !!!

Pour les CM2, dès le premier jour on m'a dit de ne surtout pas penser que c'était de ma faute, et de ce côté-là, ça va à peu près. J'arrive à relativiser, à me dire que je ne suis là qu'un jour par semaine... En temps normal, j'imagine que c'est déjà pas évident de s'imposer, mais en débarquant de LC, et avec une classe comme celle-là, c'est quasiment mission impossible... En fait, c'est grâce aux autres classes que j'arrive à me dire que le problème ne vient pas (que) de moi. C'est quand même rassurant de pouvoir comparer à d'autres classes.

Margotte, tu as raison. C'est vrai que je risque de perdre ma crédibilité si le directeur leur touche un mot à mon sujet, mais en même temps, s'il ne dit rien, je risque de déprimer jusqu'en juin... Remarque, même s'il leur parle, je ne sais pas si ça changera quelque chose...

Mardi je vois la conseillère (est-ce que j'ai raison de stresser d'ailleurs ??), donc j'en profiterai pour lui en parler. Sinon, à partir de jeudi, j'oublie les bâtons et je passe direct aux punitions. Et si un élève part avec une punition trois (ou peut-être même deux) jeudis de suite, je convoque les parents. J'espère que ça les fera réfléchir...

Bonne soirée tout le monde et bon courage pour cette nouvelle semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton message ne me rassure pas du tout fannouche, je stresse à mort pour demain...........

Vraiment je te tire mon chapeau, de pouvoir en parler comme ça... je te souhaite que les jours à venir soient plus calmes et plus réjouissants. C'est un mauvais cap à passer, dis toi que tu n'es pas la seule à être un peu perdue, dis toi que tout s'apprend sur le tas, dis toi que tu es faite pour ce métier, que tu as trop attendu pour baisser les bras maintenant dis toi que la force obscure ne vaincra pas!!!!!!!!

Bonne semaine et ne pleures plus , je pense que je vais prendre la relève demain. :(

Geelma, je vois que tu as commencé, je t'envoie de bonnes ondes... :wub:

Merci à toutes et à tous d'être là et de soutenir les autres, j'espère que vous serez là aussi pour moi la semaine prochaine. Je n'étais pas à la réunion de mercredi et je me demande comment me présenter, comment commencer le cours, comment dire bonjour aux parents, serrer la main ou non? Donner mon nom de famille ou non? Si je n'ai rien sur le bureau de la part de la titulaire que dois-je faire? Photocopier c'est bien mais si je suis dans une classe de grands je ne peux pas les laisser tout seuls!!! Avez-vous des petits trucs?? En sachant que je n'ai pas d'imprimante et que je ne peux rien sortir de mon ordinateur, ni coloriage, ni carrré magique, ni riennnnnnnnnnnnn....... j'ai peur!!!!!!!!! Je ne sais même pas si j'aurai un cours demain matin... j'ai peur!!!

Au passage je recherche la jeune fille ou femme qui est dans la même école que moi à savoir: l'école émile roux de sannois. Est-elle là? J'aimerais qu'elle me parle de l'école, de l'inspectrice, de nos collègues, de ses premières impressions, de ses premiers cours...

bises à tous, vive la lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN de Rambouillet m'a envoyé (pour lundi) à l'école Langevin à Trappes.

Otez moi d'un doute (j'y pense depuis samedi matin, ça me travaille) : Trappes, c'est dans la circonscription de Rambouillet ??????? parce que j'ai vérifié une fois rentrée chez moi sur la liste de toutes les écoles et Trappes n'y apparait pas du tout.

Je sens qu'elle s'est encore trompée et ça me fait bien ch...r parce que si je me pointe dans la mauvaise école Lundi, on va encore dire que c'est moi la "mongolienne"...

Bon bah comme j'ai pas eu de réponses, je vais appeler l'IA demain, une fois arrivée à l'école...Je la sens super mal cette journée...

Sinon, moi j'ai pas de problèmes en général avec les cycles 3. j'ai même eu droit à un gateau ^^...

Ma bête noire : les cp/ce1 double niveau. Ils sont incapables de travailler en autonomie. Personnellement, je pense que c'est un peu idiot d'instaurer un double niveau dans ces classes car les élèves en patissent ...mais bon, des fois, y'a tellement peu d'élèves que les directeurs n'ont pas le choix.

Je repasse demain soir sur le fofo pour vous raconter si je me suis faite envoyer là ou il faut...

PS : heu...moi j'ai pas du tout de nouvelles d'un conseiller péda qui passerai me voir...alors à moins que ça soit une "visite surprise" (et auquel cas, je stresserai un petit peu), je continue "coolops" et puis je ne me prends pas la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bête noire : les cp/ce1 double niveau. Ils sont incapables de travailler en autonomie. Personnellement, je pense que c'est un peu idiot d'instaurer un double niveau dans ces classes car les élèves en patissent ...mais bon, des fois, y'a tellement peu d'élèves que les directeurs n'ont pas le choix.

Tout dépend comment le double niveau en question est mené. Il y a un double niveau CP/CE1 dans mon école de rattachement et j'y ai fait de l'observation. Tout se passe à merveille. Les enfants sont de vrais anges, pas un bruit dans la classe et ils travaillent de leur côté sans gêner ceux qui sont avec la maîtresse et ça marchait dans les 2 sens!!! En plus lorsqu'ils avaient finit une activité mais que la maîtresse était occupée avec l'autre niveau, les enfants faisaient une activité (dessin par exemple) tranquillement et tout en chuchotant. De plus c'était impréssionant de voir l'entraide qu'il y avait dans cette classe entre les élèves des deux niveaux. Les grands tiraient clairement les petits vers le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j attends les jours prochains un appel du 92. En attendant , je lis de temps en temps vos messages .

fannouche

Je voulais juste te faire part de ce qui est arrivé cette année dans l ecole de mes enfants.

un groupe d enfants difficiles au cycle 3 des CM1, avec une maitresse experimentée bien notée de l inspection , et pourtant la maitresse craque au bout de deux mois et la voila retiree de l ecole et remplacée par quelqu'un d autre.

Donc , ma conclusion, ce n est pas un metier facile , même avec dix ans d' experience , on peut ne pas s en sortir avec un groupe classe difficile , et avoir des "loupés". J ai egalement une copine qui fait un stage filé dans un cm2 cette année. Elle m' a dit qu il faut être ferme avec cette classe d 'âge , les responsabiliser (leur parler du college etc...), ne pas avoir peur d arrêter les activités qui leur plaisent pour les punir ; et surtout avoir une activité personnelle le week end qui permet d évacuer le stress .

J espere que tu t en sortiras, et dis toi que ce sera la seule année ou tu auras le droit de te tromper et d essayer plusieurs pistes pour gerer ta classe( nous ne sommes pas notés) par contre un conseil ne pleure jamais devant les élèves , c est un signe de faiblesse pour eux . Je ne sais quels âges ont tes enfants

mais j ai en ce moment un pre ado (11 ans ) a la maison et je vois le changement d attitude . De plus j ai eu la chance de faire un stage d observation en classe de cm2 où mon maître de stage m a laisse prendre la classe durant une semaine , même avec des enfants mignons ce qui etait mon cas , celà peut partir rapidement en eau de boudin.(ils adorent bavarder à cet âge, et testent tout le temps)

Que le directeur te donne des pistes pour gerer cette situation , oui, mais qu'il intervienne dans ta classe au niveau de la discipline , ce n est pas une chose souhaitable car les eleves ne te considereront jamais comme une vraie maîtresse.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou!!!

Rassurez vous tous les CM2 ne sont pas comme cela, mais tout dépend des habitudes qu'ils ont pris avant...

J'ai remplacé un CM2 ce matin (juste une matinée je vous l'accorde) et ils étaient de vrais anges, pas un bruit, pas un mot dans la classe, mais bon j'ai remarqué que la maîtresse est plutôt "vieille" méthode, je ne sais pas si c'est lié...

En tout cas ça c'est super bien passé. C'est la première fois que je n'avais pas la moindre remarque à faire sur la discipline!!!

Sinon, pour les recrutés du 78 du 17/10, avez-vous eu votre fiche de paye du mois d'octobre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou!!!

Rassurez vous tous les CM2 ne sont pas comme cela, mais tout dépend des habitudes qu'ils ont pris avant...

J'ai remplacé un CM2 ce matin (juste une matinée je vous l'accorde) et ils étaient de vrais anges, pas un bruit, pas un mot dans la classe, mais bon j'ai remarqué que la maîtresse est plutôt "vieille" méthode, je ne sais pas si c'est lié...

En tout cas ça c'est super bien passé. C'est la première fois que je n'avais pas la moindre remarque à faire sur la discipline!!!

Sinon, pour les recrutés du 78 du 17/10, avez-vous eu votre fiche de paye du mois d'octobre???

Non on n'a rien reçu étant donné qu'on a pas encore était payé. En tout cas c'est mon cas. As tu était payé Anchanteresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on n'a rien reçu étant donné qu'on a pas encore était payé. En tout cas c'est mon cas. As tu était payé Anchanteresse?

Normalement nous sommes payés le 27 ou 28 selon les banques, je pourrais donc vous dire cela demain au plus tôt (il y a toujours 1 jour de retard sur mon compte au minimum).

Je demandais car les collègues de mon école ont eu la feuille de paye d'octobre en fin de semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on n'a rien reçu étant donné qu'on a pas encore était payé. En tout cas c'est mon cas. As tu était payé Anchanteresse?

Normalement nous sommes payés le 27 ou 28 selon les banques, je pourrais donc vous dire cela demain au plus tôt (il y a toujours 1 jour de retard sur mon compte au minimum).

Je demandais car les collègues de mon école ont eu la feuille de paye d'octobre en fin de semaine dernière...

J'ai regardé mon compte ce matin, mais la mise à jour date d'hier. Donc je ne sais pas si le salaire est arrivé aujourd'hui... Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment s'est passé ce début de semaine ??

Ne t'en fais pas, ce n'est pas à cause d'une classe de CM2 que je vais baisser les bras et abandonner ce métier ! Bon, c'est sûr que tous les jeudis soirs, j'ai du mal à me dire ça, mais le reste du temps ça va !

Pour les photocop', il te suffit d'arriver à l'école une bonne demi-heure avant le début des cours, et tu as le temps de les faire sans soucis ! Et puis tu peux demander à tes collègues si elles n'ont pas des p'tits trucs à te donner pour que tu puisses les photocopier en vitesse ! Ne t'en fais pas, il y a toujours une solution !

Tu as eu des remplacements cette semaine ?? Raconte-nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai regardé mon compte ce matin, mais la mise à jour date d'hier. Donc je ne sais pas si le salaire est arrivé aujourd'hui... Et toi ?

Moi non plus, j'ai rien ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...