Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

j'ai appelé, une femme tres tres tres seche (joyeux noel) m'a dit de faire un dossier de "logement locatif" (donc c'est l'appart de fonction en gros)...

elle m'a spécifié (évidemment, je le savais déjà) que je ne l'aurai pas forcément parce que je fais une demande... Mais bon, je pense que quand on a un petit de moins de deux ans et qu'on bosse à 100 bornes de chez soi avec 500euros d'économies, on a pas vraiment le choix... hé oui, je suis une VRAIE pauvre... Non je rigole là... mais franchement, ça leur ferai les pieds si tous les LC se mettaient en grève... (lol rien que pour moi, ils auraient trois classe en vrac... bien fait pour eux tiens... => de toutes façons, pour ce que les elèves apprennent de MOI... tout vient des livres... moi ne je fais que donner les numéros et les pages...et les consignes :( .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Coucou,

Je n'ai pas encore posté ici depuis mon appel alors je vais profiter de ce moment de répit pour le faire.

Alors je fais partie de la 2nde vague d'appel.

Je suis restée sans affectation jusqu'au dernier jour de classe de décembre.

J'ai été placée dans une école élémentaire en tant que zil mais que sur cette école là en attendant qu'un poste se libère.

Finalement le 22 décembre, j'ai enfin une réponse sur mon affectation : zil rattachée dans une autre école mais toujours dans cette circonscription.

Pour résumer, j'ai fait plusieurs remplacements (entre 1 jour et une semaine) ainsi que de l'observation (surtout au début).

A la rentrée, j'irai donc dans mon école de rattachement pour faire à nouveau de l'observation. J'espère que ça ne durera pas mais bon cette fois c'est une maternelle donc je pense pouvoir encore apprendre plein de choses. En effet, la directrice m'a dit qu'il y avait souvent des absences dans cette école dans d'après elle je remplacerai souvent dans l'école même.

Alexiel je te souhaite vraiment de t'en sortir, j'ai lu plusieurs fois tes messages et j'imagine que tu dois beaucoup prendre sur toi. En tout cas ne baisse pas les bras et au contraire dis toi que tu ne seras que plus formée pour les années suivantes.

Mes meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et bonne année!

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le site pour prendre des nouvelles et en donner. Alexiel il faut que tu t'accroches! C'est pas facile, le boulot, les trajets... Je suis comme toi, beaucoup de route, réveil à pas d'heure étant dans l'essonne aussi. Enfin, on l'a voulu ce concours et on l'a! Faut se dire que c'est provisoire et s'accrocher! courage!!

Pour ma part, ça y est , j'ai enfin un remplacement long (enfin si on peut appeler ça long) 3 semaines à Gazéran mais ils m'ont pas gatés puisque j'ai un cycle 3! rien que ça! Donc du coup je stresse un peu pour l'organisation de la classe et les préparations en triple! je sais que la classe est gentille car je l'ai déjà eu pour un remplacement d'une journée mais j'appréhende un peu quand même. En tout cas c'est mieux que d'être un jour par ci un jour par là.

Voilà pour les nouvelles.

Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

C'est la fin des vacances et c'est reparti pour l'angoisse!!! J'exagère mais etre zil, c un peu stressant...Je fais parti de la 2 ieme vague appelée par le 95 le 21 novembre et pas de gros problème pour le moment. Suis un peu tristoune de ne pas avoir de nouvelles de ceux qui ont été appelé en meme temps que moi, comment ca se passe pour eux, en pratique et au niveau de l'administration.Pour ma part, j'ai recu le papier de changement d'echelon et mon salaire que je comprend pas trop(sans fiche de paie bien sur). 1700 euros pour 1 mois et 10 jours? Suis un peu perdu au niveau de mon ecole de rattachement fictive, des indemnités ect mais a part ca, c cool, j'ai pu remplacé une instit 3 semaines en ce2, c beaucoup de boulot mais genial! Alors et vous, peut etre un long remplacement? Donnez des news!!!! bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

C'est la fin des vacances et c'est reparti pour l'angoisse!!! J'exagère mais etre zil, c un peu stressant...Je fais parti de la 2 ieme vague appelée par le 95 le 21 novembre et pas de gros problème pour le moment. Suis un peu tristoune de ne pas avoir de nouvelles de ceux qui ont été appelé en meme temps que moi, comment ca se passe pour eux, en pratique et au niveau de l'administration.Pour ma part, j'ai recu le papier de changement d'echelon et mon salaire que je comprend pas trop(sans fiche de paie bien sur). 1700 euros pour 1 mois et 10 jours? Suis un peu perdu au niveau de mon ecole de rattachement fictive, des indemnités ect mais a part ca, c cool, j'ai pu remplacé une instit 3 semaines en ce2, c beaucoup de boulot mais genial! Alors et vous, peut etre un long remplacement? Donnez des news!!!! bonne rentrée!

Salut !

Moi aussi je fais parti de la deuxième vague du 95. Recrutée pour être ZIL à titre provisoire et venant du 91 avec les transports en commun, ça pas été facile tous les jours, j'ai beaucoup beaucoup marché !!! Mais, une fois dans les classes, aucun regret, j'étais là où j'ai toujours voulu être !

C'est vrai que c'est angoissant de pas savoir où l'on sera le lendemain, surtout que si dans certaines écoles, les collègues sont sympas, c'est pas le cas partout, j'ai quelquefois eu l'impression d'être "invisible" ! M'enfin, voilà que je commençais à m'y faire à ma circonscription, à mieux connaître les alentours, les écoles où je pouvais intervennir que, la veille des vacances de Noël, je reçois un coup de fil de l'IA : vous changer de circonscription à compter du 7 janvier !

Bilan : c'est un quinzaine de kilomètres plus loin (les boules, déjà que j'ai environ 1h30 de trajet aller puis 1h30 retour par rapport à mon domicile ! Merci l'IA d'avoir tenu compte de ma situation perso. !!!) et comme c'est les vacances, pas moyen de contacter ma nouvelle circonscription pour savoir à "quelle sauce je vais être mangée !!!" Donc, j'angoisse encore plus : vont-ils me mettre à nouveau ZIL avec des remplacements courts (jusque là mon plus long remplacement a été de 3 jours), dans ce cas ce sera pas facile car ma nouvelle circonscription est encore plus "étendue" géographiquement que la précédente et je suis pas sûre qu'elle soit aussi bien desservie par les transports en commun, vais-je être obligée de prendre la voiture et donc me prendre les bouchons matin et soir, vais-je (j'espère) avoir un remplacement long (genre congé maternité) ? Bref, il me tarde demain pour savoir parce que là, c'est affreux, j'en rêve la nuit !!!

Question paye, pas de nouvelles, mais il serait temps !!! :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je vous souhaite à tous une très bonne année et surtout une très très bonne santé. C'est important pour affronter nos 30 élèves tous les jours !

Demain c'est la reprise. Enfin je dis demain mais en fait cela fait déjà plusieurs jours que je prépare les cours...lol :noellaugh:

Allez, bon courage à tous pour la reprise !!! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais souhaiter bon courage à tous les LC recrutés de Versailles, et surtout à ceux de la 3e vague qui commencent demain...

J'espère que vous êtes moins stressés que moi :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je moins je joins à weëna pour souhaiter bon courage à tous les LC qui commencent demain.

J'espère que demain soir on aura 5 min pour venir raconter notre journée.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on commence demain :)

là je suis en train de finir mon cartable et après je vais essayer de dormir

vivement demain que je sois fixé sur les classes et quel jour je fais quoi

rien de plus stressant que de ne pas savoir

je tente de apsser demain soir pour vous raconter ma journée

bon courage

cécile

appelée ds le 92 : 50 % école maternelle à Gennevilliers; 25 % maître E ds une école primaire à Gennevilliers; 25 % école primaire à Nanterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les LC recrutés lors de la 3ème vague j'espère que votre 1ère journée se sera bien passée!J'espère que vous trouverez un petit moment pour venir nous raconter vos ressentis de la journée!

Courage

Tiphaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça y est j'ai fait ma première journée de professeur des écoles !!!

et ça s'est très bien passé

je suis le lundi et le mardi ds une classe de petite section.

L'inspectrice de circonscription, la directrice, les collègues quel accueil !! j'adore, tout le monde est si sympathique sans parler de l'ATSEM qui est avec moi et qui m'épaule bien tout en faisant en sorte que je reste maitresse à bord.

je m'arrête là car je suis bien bavarde :noelrolleyes:

et vous votre journée ?

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors moi la journée s'est passée très moyennement...

J'arrive dans la classe de CE2 que je devais avoir à l'année, aucune progression, aucune porgrammation de visible, un cahier journal plus que sommaire...

Pour les photocopies, des codes que le titulaire ne m'avait pas laissé, des instits qui me proposent pas le leur, sauf une, merci à elle...

Des gamins mignons mais d'un bavard, c'est insupportable!!!!!!! Dans le rang, dans la classe, tout le monde y va de son commentaire, on lève pas le doigt, on se moque des autres....

Après la recré intervenant en EPS absent, donc gamins supers bavard à remonter en classe...

A midi coup de tel de l'inspection, on vous change de poste, les CE2 sont confiés au nouveau directeur et vous ovus récupérez son poste de ZIL!!!!!

Après-midi difficile avec les gamins à tenir, alors qu'ils ne savaient encore pas que je serais plus là demain....

En rentrant chez moi message de l'inspection: vous êtes la fin de la semaine avec les CE2, pour que le directeur prenne son poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...