Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

Heu... qui a dit que c'était ma vocation? :getlost:

Pas moi en tous cas.

Se plaindre est quelque chose de particulièrement humain qui JUSTEMENT permet de ne pas stresser. Avoir un bon exutoire, c'est l'assurance de ne pas péter les plombs.

Pour ce qui est de l'attente, j'avais un plan B donc en ce qui me concerne, le stress venait surtout du fait d'avoir à utiliser mon plan C qui lui était plutôt lourd...

Oui c'est vrai, attendre, c'est long et chiant mais vous verrez quand vous vous retrouverez enfermés avec 27 animaux 8h par jour, 5 jours sur sept (OH MY GOD , elle les traite d'animaux...tiens, c'est peut être parce qu'ils ne sont ni propres, ni civilisés, ni rien du tout ...?)...rajoute à cela une voiture en fin de vie, un enfant en bas age pas facile, 110 bornes par jour, 4 pleins d'essence par mois, et une mère casse c... toujours sur ton dos parce qu'elle est pressée que tu te casses et je suis sure que tout à coup, l'envie de se plaindre va poindre.

En ce qui concerne le respect que je dois à ceux qui attendent...heu...attendez, on est tous pareils hein... en tout cas à mes yeux. Personnellement je ne vous porte pas plus ou moins de respect qu'à tous les autres gens qui m'entoure. Cela sous entend bien entendu que JE NE VOUS DOIS PAS le fait d'être LC et que par conséquent, si je vis ce que je vis, je ne le dois qu'à moi même (donc par conséquent, je me respecte moi même et c'est déjà pas mal je dois dire...).

Bon, je ne vais pas m'attarder plus parce que j'ai du travail (hé oui...et je sais qu'il y a des rageux qui vont poster "mais voilà comment elle se la joue"). En attendant, je ne souhaite à personne d'être dans ma situation...

Sur ce, je vais passer un coup de balai... (Ouais...le stress me fait perdre mes cheveux, mes cils et mes sourcils...surtout durant les corrections...Enorme !!!)...

PS : Si le fait de n'aimer que mes enfants à moi est un signe de "non vocation" alors Oui, je n'ai pas la vocation de devenir enseignante. Je trouve juste que ce métier est bien plus intéressant que"équipière mac do", secrétaire ou bien agent d'entretien. Oui, je sais que c'est un métier difficile et NON, ça ne pourra jamais être pire. Je ne pense pas qu'on puisse me donner plus de niveaux, de classes ou d'écoles différentes par semaine quand je serai T1...Et NON, je tiens à le dire, ce n'est pas ma vocation...Mais bon...quand on a mon cursus scolaire, on se dit qu'il n'y a pas beaucoup de chose à faire dans la vie... alors quitte à avoir peu de choix, autant prendre le meilleur...

PPS : ça y est, je suis soulée. C'est vraiment le genre de post condescendant qui a le dont de me faire taper des romans pour me vider les nerfs après une journée foireuse...BON SANG ! finalement, je vous souhaite bien d'être à ma place...Si ça se trouve, si j'avais été 511eme de la liste, j'aurai été appelée tout près de chez moi pour UNE classe à niveau UNIQUE...mais bon, c'est tellement courant l'incompréhension chez l'humain que je préfère continuer de pousser mes gros soupirs de déprime chronique après mes journées bidons (AU SECOURS, J EN PEUX PLUS DE LA MATERNELLE !!!!). A quand le prochain cassage de voix, la prochaine cure de vitamine pour éviter la dépression...

Allez, je lance les paris : Qu'est ce que je vais faire en premier : gifler celui qui me fait "gnagnagnagnagnagna " quand je le gronde parce qu'il fait l'idiot sur la structure en EPS (sans atsem avec 27 gosses) ou bien jeter par la fenêtre celui qui pète quand je lui demande le silence...Je plaisante bien sûr... héhéhéhé, si c'était pas le cas, j'aurai déjà fait mon choix... :devil_2:

PPPS : Et puis il faut arrêter d'être des gentils moutons... On se fait recruter sur LC, on enseigne sans formation, on nous jete dans la fosse aux lions sans AUCUNE formation et vous faites comme si vous avez eu une formation de rêve et que vous êtes prêts ! Personnellement, moi je savais que ça allait pas être drole et c'est EXACTEMENT COMME JE L AVAIS IMAGINE : pas drole, pas facile, très stressant et TRES INGRAT ! J'ai l'impression aussi qu'on nous a fait mirroiter des choses qui n'existent pas, qu'on nous donne le PIRE DU PIRE DU PIRE et le pire de ce pire du pire du pire, c'est que ce n'est MEME PAS POUR TESTER NOTRE MOTIVATION, juste parce qu'ils ont pas envie de faire des frais...(ça coute moins cher d'envoyer des jeunes motivés à l'asile ou bien à l'usine...c'est selon la résistance physique et mentale). LAMENTABLE MENTALITE DE L'E.N. ....Au boulot, Monsieur Darcos...

PPPPS : Et au fait ....QUI A CHOISI D'être LC ????? Est ce qu'on a réellement le choix ? Entre repasser le concours au risque (plutot grand) de le rater et être sûr de le valider en stressant pendant 8 mois... hum... C'est comme choisir entre la mort par gangrène et la vie avec une prothèse après amputation...perso, je préfère me retrouver dans la peau d'Oscar Pistorius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

je vois q ta vie n'est pas facile vu la haine q tu deverses sur ce post!

sache q ce poste va bientot pouvoir te donner ce q tu souhaites : un logement avec ton enfant et une vie professionnelle qui je l'espere te permettra de ne pas avoir trop de transport!

la vie en region parisienne n'est pas facile pr ça!

mais n'oublie pas de respirer, regarde ton enfant et souffle un peu

les enfants q tu as ds ta classe ne sont q des enfants et n'y sont pr rien ds l'organisation de l'EN

on a tous nos pbms!ce q tu vis j'en rêve!avoir enfin un boulot q je trouve tres respectable et qui te permet d'avoir une certaine stabilité!il faut savoir s'armer de patience ds la vie pr obtenir un bout de bonheur!je sais de quoi je parle je patiente depuis plusieus années!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus du ras le bol et de la déception que de la haine. Je comprends qu'on puisse rêver d'être appelé (tout le monde en reve de toutes façons) mais très franchement, l'une de mes trois classes est VRAIMENT exécrable, et même si ce ne sont que des enfants, ce n'est pas l'EN qui conditionne leur conduite (et moi je ne peux rien faire, justement, je ne suis que PE...).

pour ce qui est de souffler et respirer, je voudrais bien mes mes jours de repos me servent à préparer mes classes et les vacances à soigner les maladies que je me choppe en classe :(...

je vois mon fils une à trois heures (quatre max) en semaine et je trouve anormal qu'on me reproche d'avoir 5mn de retard quand des tornades coupent la route à ma voiture (ce qu'il m'est arrivé vendredi...et en plus j'ai eu 5mn de retard sur les 10 d'avance que j'ai en général...). Autant dire que j'ai VRAIMENT l haine...

En fait, ouais j'ai pas la vie facile en ce moment et quand tout ça se couple avec un "tu sais, ya pire" plutôt condescendant, j'ai tendance à exploser...

Vivement les vacances d'Avril...Ha...si j'arrive à éviter la grippe ou la gastro, j'aurai une petite chance de DORMIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ben dis donc, c'est pas la forme ici !!! Si ça peut te rassurer, c'est un peu la même chose pour moi... Je suis en pleine période de questionnement et de craquage et tout ça, à cause d'une classe ! Mes CM2 me pourrissent la vie, je chiale tous les jeudis soirs (quand je ne craque pas dans la journée) et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'à la fin de l'année... Comme je le dis et le répète depuis le début, heureusement que mes autres classes sont là ! Mais même en ce moment, penser à mes autres classes ne m'aide pas...

Enfin bref, tout ça pour dire que je te comprends très bien ! Mais c'est vrai qu'il faut aussi qu'on se mette à la place de ceux qui rêveraient d'être à la notre ! On en bave pendant une année et après ça ira mieux ! Alors que certains d'entre nous vont galérer à repasser le concours... C'est pas la même galère, mais je pense qu'elle est tout aussi stressante et pesante que celle qu'on vit en ce moment....

Et puis bon, les LC qui n'ont pas encore été appelés, c'est pas parce qu'on se plaint de temps en temps qu'il faut nous incendier ! Au contraire, prenez conscience qu'après le concours, tout n'est pas rose non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote PPPPS : Et au fait ....QUI A CHOISI D'être LC ????? Est ce qu'on a réellement le choix ? Entre repasser le concours au risque (plutot grand) de le rater et être sûr de le valider en stressant pendant 8 mois... hum... C'est comme choisir entre la mort par gangrène et la vie avec une prothèse après amputation...perso, je préfère me retrouver dans la peau d'Oscar Pistorius...

Ouh là là ouh là , que de colère dans ce message!!!!

Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit mais si tu as fait ce métier pour des horaires cool et profiter de ton petit bout, alors là je crois que tu as tout faut! Certes il y a des horaires assez sympa pour une femme, mais entre les trajets, le boulot de préparation les corrcetions, les réunions........ y'a de quoi occuper ses soirées en plus de la vie quotidienne de tout un chacun.

Bienvenue dans le monde de l'éducation.

Perso. je n'ai pas à me plaindre j'ai été affectée près de chez moi , mais en ZEP et en double niveau pour le premier remplacement long et j'ai adorée.

Maintenent je suis encore en double niveau , mais avec des gamins sans problème et la première classe me manque.

Enfin de toutes façons le métier que tu as choisi n'est pas du tout de tout repos, avec parfois des situations difficiles (mais je crois que c'est là qu'on est parfois le plus efficace) et hyper prenant.

Enfin sache que si tu avais réussi le concours en liste principale, en PE2 directement, tu n'aurais peut etre pas été plus proche de chez toi.

Alors si ça ne te convient pas il faut peut etre revoir tes priorotés, et penser à ceux qui ont raté ce concours ou qui ne seront pas appelé , et qui pour beaucoup feraient d'excellents PE motivés!

BON COURAGE , malgré mes propos, ta situation n'est pas facile c'est certain, le m'eilleur reste toujouirs à venir ( et je sais de quoi je parle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage les PE!vous avez passé un concours!ce n'est pas pour rien j'espere!je comprends tres bien q'on puisse en avoir ras le bol mais c'est vous qui l'avez voulu!et malheureusmt tout metier a des inconvénients et surtout le notre!!!!!!!!!!(enfin le votre pr l'instant...)j'espere d'ailleurs q ds le futur les PE seront plus aidés car ds cetains cas c'est vraiment dur!!

j'espere vous retrouver bientot ds cette plainte!lol!!

et là je me dirai surement que j'ai été folle de l'avoir voulu coute q coute ce concours!surtout q j'avais abandonné cette idée de métier en me disant q c'etait un metier de fou!lol!!!mission impossible comme disait notre ami Freud!....j'ai dc changé de voie pdt un moment mais finalmt je reviens sur ma decision!!!!comme je disais c'est un tres beau metier! :blush:

allez vive les maicresses! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les LC appelées...

Eh bien je vois que ce n'est pas tout rose pour tout le monde. Fannouche, je vois que tes CM2 ne se sont pas calmés...!!!

Juste un petit mot pour vous dire que tout n'est pas toujours tout noir.

J'ai une classe de MS jusqu'au 17 juin. Classe de 29 enfants (5 PS et 24 MS) avec une AIS. Donc double niveau et intégration scolaire. Pas toujours simple à gérer en classe... et avec certains parents le dialogue n'est pas facile.

En plus, je fais l'anglais pour des CE2 (moitié discipline, moitié leçon ! je pense à toi Fannouche !)

Mais globlalement, le bilan est plutôt positif. Et j'ai la chance d'avoir des collègues qui m'aident, me soutiennent et m'apprennent mon nouveau métier au quotidien. Et je pense que le terrain va réellement me manquer l'année prochaine. Mais bon...

Allez, ce sont nos dernières "petites" vacances. On souffle avant la dernière ligne droite. Après, 2 mois de repos avec rien à préparer puisque l'on retourne à l'école.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nathou75,

c'est dommage que tu rebondisses seulement maintenant de ton échec car tu aurais pu recommencer cette année de préparation avec nous et éviter de perdre un an. Ne perds pas trop de temps car je sais qu'il est question de supprimer le CRPE et de mettre un master sciences de l'éducation à la place (un de mes prof me l'avait dit et sarko hier soir l'a confirmé à demi-mot). Il ne restera que 2 ou 3 sessions de CRPE à l'avenir. C'est comme ça déjà à la Poste et à la SNCF: plus de recrutement de fonctionnaires.

Alors si c'est vraiment ça que tu veux faire il faut vraiment que tu bosses les oraux maitenant (enfin après avoir passé les écrits).

Je sais c'est facile à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC appelées...

Eh bien je vois que ce n'est pas tout rose pour tout le monde. Fannouche, je vois que tes CM2 ne se sont pas calmés...!!!

Non, toujours pas ! C'est même de pire en pire ! Mais là, je ne les revois pas (en classe) avant le 29 mai ! Bonne nouvelle !!! Ils partent en classe de découverte à la rentrée, et ne reviennent que le 23. Comme je les rejoins les jeudis, et que je passe une nuit sur le camp, j'espère que les relations seront moins "tendues" à leur retour... Je suis trop optimiste, je sais !

En attends, je profite trop de ces vacances ! J'ai pas bosser comme il faudrait... Il reste une semaine, ça va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben alors, plus personne?

Je sais pas pour vous mais moi je commence à fatiguer et les élèves aussi (bruyants de nature ça devient dur dur).Vivement les vacances!

Pour moi une année enrichissante même si pas facile. Finalement on s'attache aux élèves. Maintenant je suis sûre d'une chose: je ne me laisserai plus démonter au début.Maintenant j'ai un peu peur de l'année prochaine avec toutes ces visites...

Et vous alors, si vous deviez faire un bilan de cette année?

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...