Aller au contenu

PE0 VERSAILLES


*Dedel*

Messages recommandés

La MGEN....hum....

Ils me demandent ma déclaration de médecin traitant... bêtement, je l'ai DONNEE a mon medecin puis renvoyé à ceux qui m'assurent actuellement (le truc de base quoi)... donc COMMENT JE FAIS ???

je capte rien.

Ma demande de logement à été acceptée sous réserve de trouver une personne qui se porte caution... (je vais m'amuser vu le pouvoir d'achat que tout le monde se trimballe en france)...

Mes grandes sections sont possédés par le démon. Maintenant, j'en suis sure. Heureusement, je suis Athée :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin: Je les envoie par packs de 4 chez la directrice. Un silence prèsque irréel règne ensuite...

Mes CM1 sont des crèmes (et pourtant, avec un élève handicapé et un qui a des problèmes d'audition, et un hyperactif, c'était pas gagné).

Mes Ce1/Ce2 sont ...biens dans l'ensemble... Mais en même temps, je les ai le vendredi donc je suis sur un ptit nuage toute la journée en pensant au week end ...

Bref, si vous avez des crucifix, de l'eau bénite ou bien simplement un chapelet, je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    69

  • Anchanteresse

    26

  • AlexielLeNeko

    25

  • PHILIPPINE

    24

Alors moi, samedi matin, j'ai carrément reçu une feuille de soins qui date du 4 janvier, en me disant qu'ils me la renvoyaient parce que je n'étais pas connue de la MGEN !!!!!! J'ai appelé, et la dame m'a dit qu'elle ne comprenait pas, et qu'il fallait que je leur renvoie ! J'ai que ça à faire, pas de problème !!!

Ah, j'vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Donc je vais être dans la même galère que toi Alexiel car j'habite dans le 91 et je vais tomber dans le nord du 78 donc c'est un peu la misère titine va souffrir!!! :noelwacko:

:) Et bien bonjour tout le monde !

Après un troisième arrêt maladie pour "plus de voix", me revoilà sur le forum avec ma bonne (ben voyons) humeur !

Ma galère va se terminer mi Avril ! J'ai ENFIN trouvé un appartement !

Donc pour tous les 91 qui se sont fait "sauvagement jetés" dans le 78 (mou ah ha), voici la procédure à suivre (fonctionne bien si vous avez des enfants et qu'en plus vous êtes seule et insistante)

- téléphoner à l'IA78 section sociale. Dire que vous êtes LOIN LOIN LOIN LOIN LOIN LOIN et que vous allez péter les plombs sous peu sauf si votre voiture vous fait le plaisir de le faire avant vous.

- faire une lettre en bon et due forme de "demande de logement social" (si si) --- modèle disponible sur internet ---

- l'IA78 section sociale vous envoie un dossier à remplir et à renvoyer avec des pièces jointes. SURTOUT ne PAS HÉSITER à mettre 765 234 654 noms de villes dans la section où ils demandent où tu veux habiter.

- Envoyer le tout à l'IA78 section sociale qui va faire passer la demande directement en préfecture. cette dernière va alors chercher de suite un logement social près à se libérer (ou proche de le faire).

Et voila le travail, quatre mois de galère maintenant , plus que deux mois à attendre et en plus, pour couronner le tout, le loyer est bas, l'appartement est grand (moi j'ai réussi à avoir un F3 pour poupinou et moi à moins de 600 euros par mois...bon faut pas non plus demander une suite au George V mais c'est pas mal quoi !) et, cerise sur le gâteau, je suis tout près de St germain en laye (pour l'an prochain !).

Je précise, ce n'est pas un LOGEMENT DE FONCTION. Il y a un loyer etc...(par contre je n'ai pas eu besoin de trouver quelqu'un qui se porte caution car l'agence qui loue l'immeuble a un locapass spécial)

Sinon, j'ai été visité deux fois par une conseillère pédagogique charmante.

j'ai une bonne question pour vous, amis LC : Si le rôle de l'enseignant est INSTRUIRE et ÉDUQUER, quel est alors le role des parents ?

(ma réponse : Mettre au lit et donner la dose de TV => nourrir, c'est la cantine qui le fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis nouvel appellé dans le 78..J'ai donc rendez-vous le 12 mars a l'inspection!En quoi consiste cette reunion?

Peut on choisir nos affectations en fonction de nos adresses?

Moi je suis de marseille mais ça fait deux ans que je suis sur cergy pour le concours.. alors une bonne partie du 78 me conviendrais (pas trop loin )mais l'autre ca risque de faire un peu loin...

Enfin bon je suis tellement content!!!! :D

A bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis nouvel appellé dans le 78..J'ai donc rendez-vous le 12 mars a l'inspection!En quoi consiste cette reunion?

Peut on choisir nos affectations en fonction de nos adresses?

Moi je suis de marseille mais ça fait deux ans que je suis sur cergy pour le concours.. alors une bonne partie du 78 me conviendrais (pas trop loin )mais l'autre ca risque de faire un peu loin...

Enfin bon je suis tellement content!!!! :D

A bientot!!

Un conseil tu appeles l'IA, et tu les tannes pour avoir des infos, pour te faire connaitre, tu dis bien que tu viens de loin, que tu as peur d'etre paumé, que tu as peut etre pas de logement (voir ci dessus sur le fait qu'ils vont t'aider) etc

Bref un conseil fais toi connaitre un max avant la reunion, car les dés sont jetés bien avant ....

MC

ex LC, ZIL maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je suis moi aussi nouvelle appelée dans le 78, j'ai reçu la convoc pr la réunion à l'IA le 12 mars.

J'en déduis donc que c'est pour une prise de poste le 13 et ça, ça me terrifie!!!!! :sad:

Surtout que n'ayant jamais été à l'iufm (j'ai préparé le concours en candidat libre) et n'ayant jamais fait de stage je me sens complètement PERDUE!!!! :sad:

Mon entourage me dit de ne pas paniquer que j'ai encore toutes les vacances pr m'organiser mais sans connaître le niveau ça me semble très difficile!!!

Pourriez vous me donner quelques conseils ( bouquins à acheter, sites internet ...)pour mettre à profit le temps qui me reste avant la rentrée ???

Par avance merci bcp!!! :blush:

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitty22, sans connaître ton nivau, je pense que tu ne peux rien préparer... N'achète pas des livres, tu vas te ruiner (ce que j'ai fait lol)...

Le seul truc que tu peux faire c'est aller sur le site "l'école des juliettes" et te préparer uen journée type pour chaque classe, car il y a de fortes chances que tu sois ZIL.

Après si tu as une classe, tu pourras acheter des bouquins, et les manuels des élèves deviendront ta bible lol.

Ne t'éparpille pas pour le moment, tu vas stresser pour rien. profite des vacances, tu es maitresse!

Tu verras, une fois qu'on nous donne notre classe, les recherches sont beaucoup plus simples.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion à laquelle vous allez assister, ça va être à la fois une renaissance et une mise à mort pour certains.

Renaissance, parce que vous allez enfin être libérés de l'attente qui vous ronge depuis tout ce temps.

Mise à mort, parce que vous allez être placé selon le nombre de point qu'il y avait sur les dés de l'inspecteur d'académie. Ne croyez pas ce qu'on dit. préciser qu'on vient de loin, qu'on est paumé ou bien qu'on a des enfants, ça ne SERT A RIEN ! J'en sais quelque chose. Mère célibataire mal logée, on m'a placée à plus d'1h30 de chez moi (en voiture hein, parce qu'en train, c'est même pas calculable...) et mon école de rattachement est à 100km de chez moi (ALLER SIMPLE ! :D).

Certes Marseille ou Lyon, c'est loin, mais à leurs yeux, que tu vives à 5mn ou bien à 2jours de là où ils ont décidé (et d'ailleurs je ne sais pas comment ils décident, surement par rapport aux placements des étoiles) de t'envoyer, tu devrais soit y aller, soit repasser le concours.

Je compare souvent la LC au statut d'un type atteint de la gangrène :

Soit tu te fais amputer et tu passe une année à apprendre à te servir de ta prothèse : c'est l'année de LC !

Soit tu te laisse ronger et tu meurs surement à moins d'un miracle : c'est le repassage du concours (rater le concours en le repassant alors qu'on était LC s'apparente pour moi à se laisser crever lentement...)

Je suis un peu amère en ce moment même si ce sont les vacances parce que je sais que ce que je fais ne sert qu'à ASSURER mon entrée en PE2 l'an prochain (Je n'attends pas que les élèves apprennent de moi, ils sont tellement...heu...oui je vais le dire...FOUS, que de toutes façons, rien ne va rentrer dans leurs tristes têtes). Enfin bon, le bon coté, c'est que je serai LOGÉE pour entrer à l'IUFM à St Germain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est pas facile tous les jours moi aussi je fait 3h de trajet par jour et ma puce m'attend à la maison MAIS on a la chance d'avoir été appelé alors ne nous plaignons pas trop et pensons à ceux qui attendent.Et on a la chance de faire le métier qu'on a toujours voulu faire enfin je parle pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En attendant, je voulais faire professeur des écoles, pas policier, assistante sociale ou bien nounou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de te dire ca mais tu savais bien ou tu mettais les pieds et étant encore sur cette fichue LC

j'aimerai bien etre à ta place!!!! alors oui, c'est peut etre dur pour toi mais reviens quelques mois en arrière....

j'echange avec toi quand tu veux!!!! :wink:

en attendant tiens le coup car ca fini toujours par s'arranger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord !!

quelque soit les circonstances, on a PAS LE DROIT DE SE PLAINDRE !! au moins par respect pour ceux qui déjà attendent et qui espèrent rien qu'un semblant de ce que tu vis, juste pour ne pas repasser le concours!! Il ne faut pas oublier la galère et l'angoisse du début d'année.

Ce n'est que le début de la carrière et si tu le vis comme ça, c'est que peut-être ce n'est pas ta vocation !

en tout cas, courage à tous ceux qui attendent encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...