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Posté(e)
bon alors on a trouvé pareil pour la S2 EXO 1 car 6exp4 fait 1296 et 6exp5 fait 7776....Voilà qui est rassurant!

Pour l'exo 2, tu as du trouvé en question 2 que a+b+c=10, puis cela revient à poser 3 conditions:

a+b+c=10

abc-acb=45

bac-abc=270

Il faut résoudre ce systeme. Pour cela, il faut développer de la façon suivante:

abc-acb=45

100a+10b+c-100a-10c-b=45

soit b-c=5

Voilà, tu fais pareil avec bac-abc=270, et tu calcules le système d'équation.

Tu trouveras a=3, b=6, et c=1

soit le nombre 361

Bon courage!!

Je n'est pas compris comment tu as trouvé pour la question 2 de l'exercice 2 a+b+c=10

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Posté(e)
bon alors on a trouvé pareil pour la S2 EXO 1 car 6exp4 fait 1296 et 6exp5 fait 7776....Voilà qui est rassurant!

Pour l'exo 2, tu as du trouvé en question 2 que a+b+c=10, puis cela revient à poser 3 conditions:

a+b+c=10

abc-acb=45

bac-abc=270

Il faut résoudre ce systeme. Pour cela, il faut développer de la façon suivante:

abc-acb=45

100a+10b+c-100a-10c-b=45

soit b-c=5

Voilà, tu fais pareil avec bac-abc=270, et tu calcules le système d'équation.

Tu trouveras a=3, b=6, et c=1

soit le nombre 361

Bon courage!!

Je n'est pas compris comment tu as trouvé pour la question 2 de l'exercice 2 a+b+c=10

a vrai dire mon non plus je comprend pas comment tu arrives à 10. je comprend le reste de ton explication mais le 10 reste flou pour moi

Posté(e)

En question 1, vous avez trouvé 6 nombres:

abc

acb

bac

bca

cab

cba

Donc en centaines, on a 2 fois a, 2 fois b et 2 fois c

En dizaines, on a pareil, en unités aussi.

Ce qui nous donne:

100(2a+2b+2c)+10(2a+2b+2c)+(2a+2b+2c)=2220

Soit:

200(a+b+c)+20(a+b+c)+2(a+b+c)=2220

soit:

222(a+b+c)=2220

donc

(a+b+c)=10

Voilou

Si zavez des questions.....

Posté(e)
En question 1, vous avez trouvé 6 nombres:

abc

acb

bac

bca

cab

cba

Donc en centaines, on a 2 fois a, 2 fois b et 2 fois c

En dizaines, on a pareil, en unités aussi.

Ce qui nous donne:

100(2a+2b+2c)+10(2a+2b+2c)+(2a+2b+2c)=2220

Soit:

200(a+b+c)+20(a+b+c)+2(a+b+c)=2220

soit:

222(a+b+c)=2220

donc

(a+b+c)=10

Voilou

Si zavez des questions.....

bonjour, je suis heureux de decouvrir un forum pour s'entraider, je trouve ca sympa!

enfin, bref j'ai un petit probleme sur l'exercice 2. je trouve beaucoup plus de solution que 6. A mon Avis, j'ai mal compris la consigne "différent de 0 et 2 à 2 ..." Si quelqu'un veux bien m'aider car il ne me reste plus que cet exercice. Merci d'avance

Posté(e)

Quels autres chiffres que ceux que j'ai indiqué plus haut trouves-tu??

Posté(e)
En question 1, vous avez trouvé 6 nombres:

abc

acb

bac

bca

cab

cba

Donc en centaines, on a 2 fois a, 2 fois b et 2 fois c

En dizaines, on a pareil, en unités aussi.

Ce qui nous donne:

100(2a+2b+2c)+10(2a+2b+2c)+(2a+2b+2c)=2220

Soit:

200(a+b+c)+20(a+b+c)+2(a+b+c)=2220

soit:

222(a+b+c)=2220

donc

(a+b+c)=10

Voilou

Si zavez des questions.....

merci, cette fois je crois que j'ai compris. Maintenant j'éteins le pc et je le fais toute seule ;)

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer le petit trois de l'exo 1

je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que les exos sur les bases sont difficiles :unsure: ...........

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer le petit trois de l'exo 1

je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que les exos sur les bases sont difficiles ...........

merci d'avance pour votre aide

Cet exercice a déjà été expliqué en page 1 de ce post...vas-y voir! ;)

Posté(e)
bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer le petit trois de l'exo 1

je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que les exos sur les bases sont difficiles ...........

merci d'avance pour votre aide

Cet exercice a déjà été expliqué en page 1 de ce post...vas-y voir! ;)

en fait ce que je n'arrive pas a faire c'est a trouver un encadremen avec la base 12 et 16

comment calculer le plus grand nombre ?

pour le plus petit, j'ai trouvé 100(12)=12^2=144 quel est le nombre le plus grand, vu que c'est un nombre a deux chiffres, j'ai pas compris??

Posté(e)
Citation (boubicoeur @ 04/10/2007, 13:37)

Citation

bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer le petit trois de l'exo 1

je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que les exos sur les bases sont difficiles ...........

merci d'avance pour votre aide

Cet exercice a déjà été expliqué en page 1 de ce post...vas-y voir!

en fait ce que je n'arrive pas a faire c'est a trouver un encadremen avec la base 12 et 16

comment calculer le plus grand nombre ?

pour le plus petit, j'ai trouvé 100(12)=12^2=144 quel est le nombre le plus grand, vu que c'est un nombre a deux chiffres, j'ai pas compris??

Va voir page 3, j'ai déjà répondu à ça.... ;)

Posté(e)
Citation (boubicoeur @ 04/10/2007, 13:37)

Citation

bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer le petit trois de l'exo 1

je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que les exos sur les bases sont difficiles ...........

merci d'avance pour votre aide

Cet exercice a déjà été expliqué en page 1 de ce post...vas-y voir!

en fait ce que je n'arrive pas a faire c'est a trouver un encadremen avec la base 12 et 16

comment calculer le plus grand nombre ?

pour le plus petit, j'ai trouvé 100(12)=12^2=144 quel est le nombre le plus grand, vu que c'est un nombre a deux chiffres, j'ai pas compris??

Va voir page 3, j'ai déjà répondu à ça.... ;)

en fait je n'ai pas compris ton explication

quelqu'un pourrait il m'expliquer autrement??

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé les mêmes résultats que vous pour les exercices 1 et 2.

Pour l'exercice 3 concernant les losanges, je trouve 3 solutions à la question 1. Par contre, je sèche complètement (comme l'aventurier légendaire !!!) sur la 2ème question. J'imagine qu'il doit falloir trouver une configuration particulière des points R et A par rapport à la droite (D) (parallèles, perpendiculaires ...) mais pour le moment, rien !

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