Aller au contenu

forprof devoir n°2


acaly

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai trouvé les mêmes résultats que vous pour les exercices 1 et 2.

Pour l'exercice 3 concernant les losanges, je trouve 3 solutions à la question 1. Par contre, je sèche complètement (comme l'aventurier légendaire !!!) sur la 2ème question. J'imagine qu'il doit falloir trouver une configuration particulière des points R et A par rapport à la droite (D) (parallèles, perpendiculaires ...) mais pour le moment, rien !

Avez-vous une "piste" ?

bonjour, j'arive peut être un peu tard. Moi j'ai fait à partir bd'un cercle mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire !

avez vous la liste de vos profs? moi rien

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubicoeur

    17

  • acaly

    6

  • mouanne

    5

  • ganoooo

    5

Membres les plus actifs

Moi je n'ai toujours ni accès au forum, ni profs et je commence à regretter de m'être inscrite à forprof (je suis en formule vitaminée), je trouve qu'ils ne font vraiment pas sérieux.

J'ai attendu mes cours plus de 20 jours. Au téléphone je suis tombée sur Paris (j'ai pourtant fait le n° qui était sur la brochure) où on m'a renvoyée sur Avignon, qui m'a renvoyée sur Nantes où je tombais toujours sur le répondeur et on ne me rappelait jamais. J'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a dit que je pouvais passer chercher mes cours sur Nantes quand je voulais (j'habite à 40 km de Nantes). Alors qu'on m'avait dit au départ que je recevrai mes cours sous 10 jours par la poste... En plus si je ne les avais pas contactés je serais toujours en train d'attendre !

Pour l'accès au forum et les profs, je n'arrête pas de les relancer mais toujours rien...

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui dépend aussi de forprof Nantes et qui en saurait un peu plus ?

Cristelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours ni accès au forum, ni profs et je commence à regretter de m'être inscrite à forprof (je suis en formule vitaminée), je trouve qu'ils ne font vraiment pas sérieux.

J'ai attendu mes cours plus de 20 jours. Au téléphone je suis tombée sur Paris (j'ai pourtant fait le n° qui était sur la brochure) où on m'a renvoyée sur Avignon, qui m'a renvoyée sur Nantes où je tombais toujours sur le répondeur et on ne me rappelait jamais. J'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a dit que je pouvais passer chercher mes cours sur Nantes quand je voulais (j'habite à 40 km de Nantes). Alors qu'on m'avait dit au départ que je recevrai mes cours sous 10 jours par la poste... En plus si je ne les avais pas contactés je serais toujours en train d'attendre !

Pour l'accès au forum et les profs, je n'arrête pas de les relancer mais toujours rien...

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui dépend aussi de forprof Nantes et qui en saurait un peu plus ?

Cristelle.

moi, ils n'ont dit de venir chercher les livres à 30 km de chez moi un jour où je travaillais et si je voulais les avoir par la poste je devais payer 15 euros. je n'ai pas la liste des profs et je pars avec ma classe de cM2 en classe de découverte....

l'année dernier c'etait mieux organisé.

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vous erait-il possible soit de mettre en ligne le sujet du devoir??? soit de le sacnner ou de me l'envoyer par MP...? N'ayant pas de formation cette année (c'est ma euh... 4è tentatvive et bien je n'ai pas de devoir de Maths pour m'éxercer...

Merci d'avance.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai toujours ni accès au forum, ni profs et je commence à regretter de m'être inscrite à forprof (je suis en formule vitaminée), je trouve qu'ils ne font vraiment pas sérieux.

J'ai attendu mes cours plus de 20 jours. Au téléphone je suis tombée sur Paris (j'ai pourtant fait le n° qui était sur la brochure) où on m'a renvoyée sur Avignon, qui m'a renvoyée sur Nantes où je tombais toujours sur le répondeur et on ne me rappelait jamais. J'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a dit que je pouvais passer chercher mes cours sur Nantes quand je voulais (j'habite à 40 km de Nantes). Alors qu'on m'avait dit au départ que je recevrai mes cours sous 10 jours par la poste... En plus si je ne les avais pas contactés je serais toujours en train d'attendre !

Pour l'accès au forum et les profs, je n'arrête pas de les relancer mais toujours rien...

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui dépend aussi de forprof Nantes et qui en saurait un peu plus ?

Cristelle.

Salut Cristelle,

Moi aussi je dépends de Forporf Nantes mais comme j'habite à l'étranger je gère tout par téléphone. On m'a donné leur numéro direct (si tu ne l'as pas je peux te le donner) et puis quand j'ai un soucis j'appelle. J'avoue qu'ils sont pas pressés pour nous donner les noms des profs et tout ça. Pour les livres on a pas eu de problème, on est allé les chercher pour moi le jour fixé début septembre....

En ce qui concerne le forum je sais qu'ils n'avaient pas encore crée les identifiants et qu'ils devaient le faire ces jours-ci (je les ai appellé jeudi je crois) donc je ne panique pas, j'attends patiemment et sinon je rappellerai. Contrairement à toi j'ai plutôt de la chance ils répondent tout le temps (j'appelle toujours vers 14h30 à cause du décalage). Si j'ai du nouveau je t'envoie un mp...

;)

Sinon pour les maths ça me rassure un peu j'ai fait ça ce week end perdue dans la campagne et j'avais l'impression d'écrire n'importe quoi mais finalement c'est exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu résouds le systeme:

a+b+c=10

b-c=5

b-a=3

est ce que quelqu'un pourrait développer car je voit pas

a+b+c=10 (1)

b-c=5 donc -c=5-b soit c=b-5 (2)

b-a=3 donc -a=3-b soit a=b-3 (3)

Et puis tu remplaces cela dans l'équation (1) :

a+b+c=10 donne donc b-3+b+b-5=10

3b-8=10

3b=10+8

3b=18

b=18/3=6

Pour trouver c et a, tu remplaces b par la valeur 6 dans les équations (2) et (3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé les mêmes résultats que vous pour les exercices 1 et 2.

Pour l'exercice 3 concernant les losanges, je trouve 3 solutions à la question 1. Par contre, je sèche complètement (comme l'aventurier légendaire !!!) sur la 2ème question. J'imagine qu'il doit falloir trouver une configuration particulière des points R et A par rapport à la droite (D) (parallèles, perpendiculaires ...) mais pour le moment, rien !

Avez-vous une "piste" ?

J'en trouve 5...

Sur la 2eme question j'ai en effet trouvé une config qui permet de ne pas tracer de losange dis-moi si tu souhaites un coup de pouce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je viens de relire et en effet tu souhaite sun coup de pouce!

Alors cherche une configuraiton ne te permettant pas de tracer le triangle. En gros cherche une config pour qu'on ne trouve pas de point D appartenant à la piste.

(pense à des droites particulière pour AB par rappor tà D)!! Dur de ne pas tout te dévoiler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut m'aider, je ne comprends pas du tout l'exercice 2, j'ai regardé vos réponses pour la deuxième question, mais je n'arrive même pas la première question. :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je viens de relire et en effet tu souhaite sun coup de pouce!

Alors cherche une configuraiton ne te permettant pas de tracer le triangle. En gros cherche une config pour qu'on ne trouve pas de point D appartenant à la piste.

(pense à des droites particulière pour AB par rappor tà D)!! Dur de ne pas tout te dévoiler!

Merci Aspidistra,

Je pense avoir une idée. Je m'y remets quand les enfants sont couchés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...