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Posté(e)
Pardon je viens de relire et en effet tu souhaite sun coup de pouce!

Alors cherche une configuraiton ne te permettant pas de tracer le triangle. En gros cherche une config pour qu'on ne trouve pas de point D appartenant à la piste.

(pense à des droites particulière pour AB par rappor tà D)!! Dur de ne pas tout te dévoiler!

Merci Aspidistra,

Je pense avoir une idée. Je m'y remets quand les enfants sont couchés ...

Si besoin je suis là, pas certaine d'avoir les réponses correctes mais ça sert de réfléchir à deux (devoir fait seule sans accès au forum, et sans manuels forprof)! Et désolée pour les fautes de frappe, et aussi pour avoir écrit triangle au lieu de losange, mais tu auras corrigé de toi même je pense!

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Posté(e)
Est ce que quelqu'un peut m'aider, je ne comprends pas du tout l'exercice 2, j'ai regardé vos réponses pour la deuxième question, mais je n'arrive même pas la première question. :cry::cry:

Il y a déja un post sur le général sur cet exercice, là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=134557

Ca t'aidera à commencer, après tu traduis en base 10:

abc=100a+10b+c par exemple!

En cas de besoin n'hésite pas, il n'y a qu'en math que je me sens d'aider sur ce forum (sans etre tjs sure de moi bien sur), alors profitez en!!

Posté(e)

C'est peut etre un peu tard, mais la typologie de Vergnaud porte sur les types de problèmes, sur les structures additives et multiplicatives...

On retrouve sa théorie dans le "Moniteur de mathèmatiques" chez Nathan ( si vous avez accés à un CRDP...)

Cette théorie est égalment résumée et schématisée dans les Hatiers si je ne m'abuse...

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