Aller au contenu

Groupes pe1 Lille


maria1983

Messages recommandés

Coucou !

Nous venons d'avoir nos sections et groupes et certains d'entre vous sont peut-être déçus ?

Perso je suis dans la section E et j'aurais vraiment aimé être dans le A j'avais vraiment bien sympathisé avec une personne qui en plus habite à 5 min de chez moi...

Sinon je trouve les emplois du temps peu clairs (euphémisme!)....

Et vous alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patiouchka

    23

  • tchoupette59

    18

  • pr1cess

    14

  • Langolia

    11

Coucou !

Nous venons d'avoir nos sections et groupes et certains d'entre vous sont peut-être déçus ?

Perso je suis dans la section E et j'aurais vraiment aimé être dans le A j'avais vraiment bien sympathisé avec une personne qui en plus habite à 5 min de chez moi...

Sinon je trouve les emplois du temps peu clairs (euphémisme!)....

Et vous alors?

Hello!

Pour ma part je suis dans la section D et ça me va assez bien puisque je n'ai pas de "trous" dans la journée, ce qui me permet d'avoir 2 demi journées complètes^^

Par contre en ce qui concerne les matières majeures/mineures je ne comprend pas très bien... Est ce qu'on a la même plage horaire pour les 2 et que pour la matière choisit en majeure on aura plus de cours que pour la mineure? si quelqu'un peut m'éclairer... je commence justement avec ça mercredi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Nous venons d'avoir nos sections et groupes et certains d'entre vous sont peut-être déçus ?

Perso je suis dans la section E et j'aurais vraiment aimé être dans le A j'avais vraiment bien sympathisé avec une personne qui en plus habite à 5 min de chez moi...

Sinon je trouve les emplois du temps peu clairs (euphémisme!)....

Et vous alors?

Bonjour,

Moi je suis dans le groupe B et pour l'emploi du temps ça va j'ai pas cours le mercredi après-midi ainsi que le vendredi après-midi! :P !!!En plus mon prof de math et le même que celui que j'avais l'année dernière à la fac (il est bien ;) )

Moi aussi je ne comprends pas trés bien pour les options mineur/majeur donc si quelqu'un peu nous éclaircir :)

Sinon mercredi je commence avec sport vous croyez qu'on va devoir courir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le groupe F et cela me va bien, j'ai réussi à m'organiser pour mes enfants :) Par contre un peu déçu d'avoir ce prof de maths car d'après les doublants :ninja:

Pareil, je ne comprends pas trop pour la majeure-mineure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! Je suis dans la section C! J'avoue ne pas comprendre non plus pour la majeure et mineure. Avant le cours de philo ce midi, j'étais en train de regarder les plannings et un prof de science est passé disant que, même si ce n'était pas encore indiqué, il prenait les sections A, B, C jeudi matin et les autres mercredi matin. Seulement voilà; à 16h30 les modifications ont bien été faites mais laissent entendre que ce sont les cours uniquement pour ceux qui ont pris ça en majeure. Mais est-ce normal de ne pas avoir de mineure dans son emploi du temps? Je ne sais donc pas, si ayant en majeure hist/géo, je dois y aller jeudi matin!!!

Sinon je suis étonnée du nombre d'heures de philo !!: 8h!!!!!!! Je sais bien que le prof de philo a dit que ce ne serait pas forcément deux séances par semaine mais si je prends mon cas: j'ai philo la semaine prochaine le lundi matin, mardi matin et jeudi matin Oo :o

Si quelqu'un a des infos pour la majeure/mineure... merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors moi je suis dans la section A, pour ce qui est de l'emploi du temps, il faut que je me débrouille pour l'horaire de mercredi 18h00 (le centre aéré de mon fils ferme à 17h30 :blush: ) sinon pour le reste ça devrait aller... A part que je ne sais pas dans quel état je serais à la sortie des 4 h de maths de mardi !! :P

A part cela, quelqu'un pourrait-il me confirmer que les cours commencent bien à partir de mercredi.

Et ce que je ne comprends pas bien dans l'emploi du temps, c'est que certains cours sont barrés (comme l'EPS et la LVE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! Je suis dans la section C! J'avoue ne pas comprendre non plus pour la majeure et mineure. Avant le cours de philo ce midi, j'étais en train de regarder les plannings et un prof de science est passé disant que, même si ce n'était pas encore indiqué, il prenait les sections A, B, C jeudi matin et les autres mercredi matin. Seulement voilà; à 16h30 les modifications ont bien été faites mais laissent entendre que ce sont les cours uniquement pour ceux qui ont pris ça en majeure. Mais est-ce normal de ne pas avoir de mineure dans son emploi du temps? Je ne sais donc pas, si ayant en majeure hist/géo, je dois y aller jeudi matin!!!

Sinon je suis étonnée du nombre d'heures de philo !!: 8h!!!!!!! Je sais bien que le prof de philo a dit que ce ne serait pas forcément deux séances par semaine mais si je prends mon cas: j'ai philo la semaine prochaine le lundi matin, mardi matin et jeudi matin Oo :o

Si quelqu'un a des infos pour la majeure/mineure... merci d'avance :blush:

Il était affiché que les cours de mineure ne seront communiqués que plus tard (il y a moins d'heures c'est sûrement pour ça).

Concernant la philo j'ai aussi 8h réparties en 2 après-midi (lundi et mardi).

Par contre je n'ai qu'1/2 journée de libre le mercredi matin alors que je n'ai pas de trous dans l'emploi du temps :( ..

A combien d'heures arrivez-vous au total ? Moi à 27h auxquelles il faut ajouter "préparation et bilan de stage le lundi matin mais je n'ai pas les horaires.

Pour ma grande joie de littéraire je débute les cours mercredi avec 4h de maths... youpi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors moi je suis dans la section A, pour ce qui est de l'emploi du temps, il faut que je me débrouille pour l'horaire de mercredi 18h00 (le centre aéré de mon fils ferme à 17h30 :blush: ) sinon pour le reste ça devrait aller... A part que je ne sais pas dans quel état je serais à la sortie des 4 h de maths de mardi !! :P

A part cela, quelqu'un pourrait-il me confirmer que les cours commencent bien à partir de mercredi.

Et ce que je ne comprends pas bien dans l'emploi du temps, c'est que certains cours sont barrés (comme l'EPS et la LVE).

En fait, au tableau d'affichage à l'IUFM il est indiqué pour chaque cours la date de commencement. Dans le groupe F, on a cours mercredi matin et les autres cours commencent seulement la semaine prochaine ;) Il y a même un cours de philo qui ne débute que le 24 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que je ne comprends pas bien dans l'emploi du temps, c'est que certains cours sont barrés (comme l'EPS et la LVE).

Pour les cours "barrés" en fait c'est parce qu'ils ne prennent pas toute la matinée ou toute l'après midi, ils ne durent que 2h donc ils ont juste partagé la case^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[A combien d'heures arrivez-vous au total ? Moi à 27h auxquelles il faut ajouter "préparation et bilan de stage le lundi matin mais je n'ai pas les horaires.

J'en suis à 26h/sem. plus les heures de préparation et bilan de stage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant redoublante, je sais que nous allons avoir un planning annuel avec pour chaque journée les cours prévus, donc :

- les mineures seront prévues plus tard dans l'année, à raison de quelques séances (l'an dernier c'était 6 x 3h)

- la préparation bilan se fait la semaine juste avant le stage et le bilan la semaine juste après donc 6 cours (de 3h) au total car 3 stages,

- l'emploi du temps correspond juste à un emploi du temps type, c'est-à-dire qu'il nous permet juste de savoir quel créneau horaire est attribué à tel cours, il faudra se reporter plutôt au planning annuel pour savoir si tel jour on a cours ou non...

voilà...

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...