Aller au contenu

Groupes pe1 Lille


maria1983

Messages recommandés

oui vendredi matin on a cours de philo mais on n'a pas les horaires!! Sinon tu connais beaucoup de gens dans le groupe? Moi mes copines sont presque toutes en G (à cause de l'espagnol)

Salut!

Les horaires de philo seront disponibles sur enfase apparemment...et demain pas cours pour les majeures histoire :)

Qu'as tu pensé du cours de français de ce matin?

Je connais quelques personnes dans le groupe, mais beaucoup ont l'air sympa on connaitra mieux les gens je pense quand les cours auront définitivement repris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patiouchka

    23

  • tchoupette59

    18

  • pr1cess

    14

  • Langolia

    11

Coucou Princesse, merci pour les infos. C'est donc sûr l'histoire de la majeure/mineure? Sur enfase, la philo est indiquée: 9h/12h vendredi . Pour le cours de français, ça me fait un peu peur de ne pas bosser du tout en cours la grammaire et de devoir réviser tout seul mais bon... Pour le reste, bah ça va. Reste à voir ce que ça donnera quand on aura rédigé nos synthèses mais c'est bien pour s'entraîner ça!!

Oui les gens ont l'air sympa. Tu étais situé où toi dans la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j'ai demandé pour demain et ce serait que les majeures sciences qui auraient cours...Je ne suis pas sure a 100% mais beaucoup pensent la même chose, moi je n'y vais pas.

La grammaire ce n'est pas très compliqué tu verras, si tu comprends pas besoin de par coeur.

Sinon j'étais dans le fond à une grande table...

A vendredi philo!

bonne soirée tchoupette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en sections B et je viens d'aller voir sur emphase, demain les sections A,B et C auraient cours de sciences s'ils l'ont pris en majeure mais ce n'est pas notre emploi du temps puisque normalement c'est prévu à vendredi?

Pouvez-vous m'éclairer...

merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Poussi, je ne peux pas te répondre étant en section C mais en tout cas, moi c'est la même chose: le jeudi matin j'ai philo normalement et là je l'ai vendredi et ceux de mon groupe qui ont en majeure sciences l'ont aussi ce matin à la place de demain matin. Donc ne t'inquiète pas: jusqu'à Lundi tout est bouleversé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors les PE1 de Lille, qu'avez-vous pensé de vos premiers cours en section? Moi perso, j'ai eu un TD de français et un CM de philo ce matin avec Mr M. Il est excellent!!! J'ai vraiment bien aimé son cours. On rentre vraiment dans l'objectif concours grâce à sa présentation des institutions. Il est super clair en plus!!! Donc pas d'inquiétude pour ceux qui pensent que la philo reste la philo purement philosophique lol: en réalité, dès maintenant, cela va recouvrir la connaissance des institutions, la sociologie et la psychologie de l'enfant. :) Et vous, comment ça s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors les PE1 de Lille, qu'avez-vous pensé de vos premiers cours en section? Moi perso, j'ai eu un TD de français et un CM de philo ce matin avec Mr M. Il est excellent!!! J'ai vraiment bien aimé son cours. On rentre vraiment dans l'objectif concours grâce à sa présentation des institutions. Il est super clair en plus!!! Donc pas d'inquiétude pour ceux qui pensent que la philo reste la philo purement philosophique lol: en réalité, dès maintenant, cela va recouvrir la connaissance des institutions, la sociologie et la psychologie de l'enfant. :) Et vous, comment ça s'est passé?

Pour l'instant je n'ai eu qu'un cours en section, Sciences Majeure mercredi matin pour apprendre que ce n'est pas le prof qui va nous faire cours mais nous qui allons faire les cours, j'espère que cela ne sera pas trop une perte de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question qui concerne les gens de section B; Voilà, j'y suis et je n'ai encore eu aucun cours à part EPS. Etes vous dans le même cas? J'ai cru lire que quelqu'un était allé en mineure sciences, or je pensais qu'il n'y avait pas de présentation pour le moment : sur mon emploi du temps il était inscrit MAJEURE SCIENCES le 4/10 et MAJEURE HISTOIRE à partir du 12. Donc je pensais ne pas avoir cours de sciences...!

Sinon jsuis plutot contente de notre emploi du temps, pas de trous et deux (pour l'instant) demi-journées de libre !

Merci d'avance et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question qui concerne les gens de section B; Voilà, j'y suis et je n'ai encore eu aucun cours à part EPS. Etes vous dans le même cas? J'ai cru lire que quelqu'un était allé en mineure sciences, or je pensais qu'il n'y avait pas de présentation pour le moment : sur mon emploi du temps il était inscrit MAJEURE SCIENCES le 4/10 et MAJEURE HISTOIRE à partir du 12. Donc je pensais ne pas avoir cours de sciences...!

Sinon jsuis plutot contente de notre emploi du temps, pas de trous et deux (pour l'instant) demi-journées de libre !

Merci d'avance et bonne nuit !

Coucou Lindc, J'ai des copines en section G qui n'ont aussi eu qu'EPS mercredi aprem' et rien d'autre donc pas de souci: tout dépend des emplois du temps. Pour les majeures/mineures, il n'y a pas de mineure pour le moment: ce ne sont que les majeures. Ceux dans mon groupe qui font majeure sciences y sont allés le 4 (jeudi) et moi, majeure H/G, j'y vais donc le 12 : la semaine prochaine. Voilà. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question qui concerne les gens de section B; Voilà, j'y suis et je n'ai encore eu aucun cours à part EPS. Etes vous dans le même cas? J'ai cru lire que quelqu'un était allé en mineure sciences, or je pensais qu'il n'y avait pas de présentation pour le moment : sur mon emploi du temps il était inscrit MAJEURE SCIENCES le 4/10 et MAJEURE HISTOIRE à partir du 12. Donc je pensais ne pas avoir cours de sciences...!

Sinon jsuis plutot contente de notre emploi du temps, pas de trous et deux (pour l'instant) demi-journées de libre !

Merci d'avance et bonne nuit !

Coucou Lindc, J'ai des copines en section G qui n'ont aussi eu qu'EPS mercredi aprem' et rien d'autre donc pas de souci: tout dépend des emplois du temps. Pour les majeures/mineures, il n'y a pas de mineure pour le moment: ce ne sont que les majeures. Ceux dans mon groupe qui font majeure sciences y sont allés le 4 (jeudi) et moi, majeure H/G, j'y vais donc le 12 : la semaine prochaine. Voilà. :blush:

Etant dans le groupe A et ayant pris Hist-géo en majeure, jusqu'ici j'ai juste eu cours d'EPS.

Par contre la semaine prochaine sera bien chargée !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne sais pas si vous avez vu mais sur enfase, il est indiqué qu'enfin la médiathèque ouvre lundi matin :)

. Je crois qu'il faut, pour s'inscrire, apporter un chèque de caution de 45 euros qui sera encaissé mais faut-il autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne sais pas si vous avez vu mais sur enfase, il est indiqué qu'enfin la médiathèque ouvre lundi matin :)

. Je crois qu'il faut, pour s'inscrire, apporter un chèque de caution de 45 euros qui sera encaissé mais faut-il autre chose?

J'ai rempli une fiche d'inscription et un certificat de dépôt de caution (ces documents étaient ensemble dans le bureau où on retire les tickets pour la cantine), il est indiqué d'y joindre un RIB. Voilà, maintenant je verrais lundi si cela est suffisant :-))

Et puis pour ceux et celles qui ne le sauraient pas le chèque de caution est à libeller à l'ordre du régisseur des recettes, centre IUFM de Lille (c'est indiqué sur la fiche d'inscription).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...