clinou Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 courage Edes! ourage à vous tous qui commencez demain! j'espère qu'on se retrouvera ici demain pour partager nos impressions!! et on essaie de dormir un peu cette nuit!!
lili54000 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Moi aussi c'est la panique de mon coté même si j'ai en même tant très envie d'y être déjà depuis le temps que je rêve de faire ce métier!! bon courage à tous
julie55 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 mais ils sont ou ?mais ils sont ou?mais ils sont ou les listes complementaires lalalalalalalala!!!!
edes54 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Et bien je suppose que nous croulons tous sous les preps!!! Comment s'est passée votre première semaine? Moi je suis sortie vivante mais épuisée de cette entrée fracassante en segpa...J'ai un boulot dingue et des élèves pas tendres du tout!!!Ils ont passé la semaine à me tester,c'est super pénible mais bon ce n'est pas une surprise et ce n'est certainement pas terminé! Bref ces premiers jours de ma nouvelle vie ont été riches en découverte sur moi-même et sur le métier que j'ai choisi! En tout cas l'équipe du collège où je travaille est très sympa.En plus il y a deux lc qui sont arrivés lors de la précédente vague,donc ils me rassurent et c'est cool.Il y a donc dans ce collège 3 lc sur 9 enseignants de segpa!!!Sacré pourcentage... Voilà pour moi: BON WE à tous et bonne préparation de vos cours. Emmanuelle.
julie55 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 coucou moi aussi debordée par les prep'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ca n'avance guere d'ailleurs!!!!le stress est au max jeudi j'ai eu la visite du conseiller peda!!!!!!et oui mais c'est parce que j'ai un poste a situation delicate mais ca fait flipper qd mm! De plus il y a une collegue qui a partir de lundi est en quinzaine d'inspection .....ahahahaah quelle bonenidée d'aller voir la LC qui se trouve dans la classe a coté!!!!!!!!!!!!!!on ne sait jamais!!!!AHAHAHAHHAHAAHHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zelphya Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 De plus il y a une collegue qui a partir de lundi est en quinzaine d'inspection .....ahahahaah quelle bonenidée d'aller voir la LC qui se trouve dans la classe a coté!!!!!!!!!!!!!!on ne sait jamais!!!!AHAHAHAHHAHAAHHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Zen L'ien ne viendra pas te voir toi... A la limite, si il est bien, il viendra justete demander comment ça se passe, si les débuts ne sont pas trop durs, mais c'est tout! Les IEN ont déjà du mal à aller voir les titulaires en inspections, ils ne vont pas s'occuper des LC!
varmar Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Ben c'est cool, au moins tu verras plein de niveaux!!!!Mais t'es de quel coin????Ca fait bizarre le prmier jour d'être devant sa classe et après tu verras on s'habitue vite, les petits sont trop mignons, même si tu verras les petits en motricité c'est assez terrible :D Tu me tiendras au courant... tiens bien contente de vous retrouver là .... je suis en arret en ce moment alors je traine un peu sur le forum et d'ailleurs plein de questions me viennent on vous appelle comment T0 ? car moi certains me disent que je suis stagiaire les autres que je suis titulaire mais T0 bref de quoi si perdre un peu ... et pour l'année de PE2 vous savez comment ca marche on est inscrit ou faut s'inscrire et quand surtout ? bref dites moi tout ce que vous savez a bientot
julie55 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Salut!!!! Ne t'inquietes pas pour la PE2 .....j'ai telephoné et courant fevrier l'iufm de Maxeville nous envoie les papiers pour effectuer nos voeux!!!!! Don't worry....be happy!!!!!!!
ginie57 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 up, je fais remonter ce post!!!! Ouhou les lorrains vous êtes où? Comment ca se passe pour vous??! Moi y'a des jours où ca va...et d'autres où c'est la catastrophe. Aujourd'hui par exemple j'ai eu droit à un "salope". Aie aie aie dur dur....on arrive avec nos utopies, nos théories... et la réalité du terrain est tout autre!! Le plus beau métier du monde????je commence sérieusement à en douter...........
al57 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 up, je fais remonter ce post!!!! Ouhou les lorrains vous êtes où? Comment ca se passe pour vous??! Moi y'a des jours où ca va...et d'autres où c'est la catastrophe. Aujourd'hui par exemple j'ai eu droit à un "salope". Aie aie aie dur dur....on arrive avec nos utopies, nos théories... et la réalité du terrain est tout autre!! Le plus beau métier du monde????je commence sérieusement à en douter........... le plus beau métier du monde !!! je ne pense pas que ce soit celui-ci ! c'est un beau métier certe mais si difficile ! moi aussi j'ai des jours où tout se passe bien, ou j'arrive à canaliser mes petits monstres et d'autres où rien ne va malgré les menaces, les privations....... Et oui, les réalités du terraine ne sont pas si belle à voir mais j'aime ce que je fais !certains jours, je partages de très beaux moments avec eux et un sourir ou l'enthousiasme d'un élève qui vient d'avoir une petite étincelle me font oublier les mauvais moments !!
ginie57 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 up, je fais remonter ce post!!!! Ouhou les lorrains vous êtes où? Comment ca se passe pour vous??! Moi y'a des jours où ca va...et d'autres où c'est la catastrophe. Aujourd'hui par exemple j'ai eu droit à un "salope". Aie aie aie dur dur....on arrive avec nos utopies, nos théories... et la réalité du terrain est tout autre!! Le plus beau métier du monde????je commence sérieusement à en douter........... le plus beau métier du monde !!! je ne pense pas que ce soit celui-ci ! c'est un beau métier certe mais si difficile ! moi aussi j'ai des jours où tout se passe bien, ou j'arrive à canaliser mes petits monstres et d'autres où rien ne va malgré les menaces, les privations....... Et oui, les réalités du terraine ne sont pas si belle à voir mais j'aime ce que je fais !certains jours, je partages de très beaux moments avec eux et un sourir ou l'enthousiasme d'un élève qui vient d'avoir une petite étincelle me font oublier les mauvais moments !! moi aussi j'aime ce que je fais; et comme tu dis, heureusement qu'il y a des bons moments pour nous faire oublier les moments pénibles!!
clinou Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 coucou les lorrains!! moi aussi, malgré les difficultés et la fatigue, j'adore ce que je fais! bien sûr parfois c'est la cata, mais tous les jours je retourne à l'école avec la même motivation! par contre j'ai des élèves plutôt gentils, alors c'est peut être loin de votre réalité... j'ai eu ma 2e visite du conseiller péda, appremment c'est ien ce que je fais, c'est rassurant, surtout que je pensais qu'il me dirait que ce n'est pas bien du tout... par contre je dois apprendre à moduler ma voix (à crier lol), c'est pas gagné ça!! sinon bous avez déjà eu les papiers pour les voeux pour la PE2?
Messages recommandés