Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
up, je fais remonter ce post!!!!

Ouhou les lorrains vous êtes où? Comment ca se passe pour vous??! Moi y'a des jours où ca va...et d'autres où c'est la catastrophe. Aujourd'hui par exemple j'ai eu droit à un "salope". Aie aie aie dur dur....on arrive avec nos utopies, nos théories... et la réalité du terrain est tout autre!!

Le plus beau métier du monde????je commence sérieusement à en douter...........

le plus beau métier du monde !!! je ne pense pas que ce soit celui-ci ! c'est un beau métier certe mais si difficile !

moi aussi j'ai des jours où tout se passe bien, ou j'arrive à canaliser mes petits monstres et d'autres où rien ne va malgré les menaces, les privations.......

Et oui, les réalités du terraine ne sont pas si belle à voir mais j'aime ce que je fais !certains jours, je partages de très beaux moments avec eux et un sourir ou l'enthousiasme d'un élève qui vient d'avoir une petite étincelle me font oublier les mauvais moments !!

moi aussi j'aime ce que je fais; et comme tu dis, heureusement qu'il y a des bons moments pour nous faire oublier les moments pénibles!!

Coucou collègues!!

Je partage votre avis sur la difficulté de certains jours mais c'est ce qui nous fait apprécier les bons moments!!! Quand on s'aperçoit qu'il vienne de capter quelque chose et qu'ils sont contents de se voir réussir!!! Ca fait tout oublier!!

Etant ZILienne à 50%, je peux vous dire que j'en voit aussi des sacrés monstres!! Je me suis fais mordre et insulter jeudi par un CE2 et il a été dur à canaliser, d'autant plus que je suis une parfaite inconnue pour lui!!!

Mais bon, ca s'oublie vite contrairement aux bons moments!!!!

Bon courage à tout le monde

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clinou

25

• Ophélie54

21

• julie55

19

• al57

16

Membres les plus actifs

Posté(e)
sinon bous avez déjà eu les papiers pour les voeux pour la PE2?

D'après un mail du syndicat les IUFM devraient nous les envoyer d'ici peu (courant du mois de mars a priori)

:glare:

Posté(e)
up, je fais remonter ce post!!!!

Ouhou les lorrains vous êtes où? Comment ca se passe pour vous??! Moi y'a des jours où ca va...et d'autres où c'est la catastrophe. Aujourd'hui par exemple j'ai eu droit à un "salope". Aie aie aie dur dur....on arrive avec nos utopies, nos théories... et la réalité du terrain est tout autre!!

Le plus beau métier du monde????je commence sérieusement à en douter...........

le plus beau métier du monde !!! je ne pense pas que ce soit celui-ci ! c'est un beau métier certe mais si difficile !

moi aussi j'ai des jours où tout se passe bien, ou j'arrive à canaliser mes petits monstres et d'autres où rien ne va malgré les menaces, les privations.......

Et oui, les réalités du terraine ne sont pas si belle à voir mais j'aime ce que je fais !certains jours, je partages de très beaux moments avec eux et un sourir ou l'enthousiasme d'un élève qui vient d'avoir une petite étincelle me font oublier les mauvais moments !!

moi aussi j'aime ce que je fais; et comme tu dis, heureusement qu'il y a des bons moments pour nous faire oublier les moments pénibles!!

Coucou collègues!!

Je partage votre avis sur la difficulté de certains jours mais c'est ce qui nous fait apprécier les bons moments!!! Quand on s'aperçoit qu'il vienne de capter quelque chose et qu'ils sont contents de se voir réussir!!! Ca fait tout oublier!!

Etant ZILienne à 50%, je peux vous dire que j'en voit aussi des sacrés monstres!! Je me suis fais mordre et insulter jeudi par un CE2 et il a été dur à canaliser, d'autant plus que je suis une parfaite inconnue pour lui!!!

Mais bon, ca s'oublie vite contrairement aux bons moments!!!!

Bon courage à tout le monde

Tu t'es fait mordre??? :blink: Oh la la.....Courage!!!!!!!

Posté(e)

ok ça me rassure pour les papiers!

certains d'entre vous veulent aller à l'iufm de sarreguemines?

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens également donner mes impressions sur ma première semaine. Alors j'ai la classe la plus difficile de l'école. J'ai 20CE1 et 5CE2. En CE2 j'ai deux élèves à peine lecteurs voir pas du tout. dur dur. Je partage également votre opinion sur las jours avec et les jours sans. J'ai un élève qui va jusqu'à se rouler par terre. Malgré les menaces de sanction, rien ne change. Je ne fais que crier dessus. En plus de cela il ne travail pas si je ne suis pas avec lui. Ce que je ne peux pas toujours faire.

Sinon j'ai reçu également la visite d'un maître formateur. Elle va me suivre jusqu'à la fin de l'année. Elle revient mardi pour regarder tout ce qui touche à la relation avec les élèves, posture de l'enseignant etc... Elle va faire un rapport. Je trouve que c'est un peu tôt. Certes elle m'a donné des conseils mais on ne peut pas les appliquer en une semaine quand on a la classe à préparer. Il ne faut pas oublier que nous sommes débutants et que nous ne pouvons pas être parfait au bout d'une semaine. Enfin c'est un rapport qui va me permettre de voir où je dois progresser. Je pense que c'est la même chose pour vous.

Enfin c'est un très beau métier. Je prends beaucoup de plaisir à préparer ma classe et à enseigner.

Je me dis que même si j'ai des cas difficiles, je ne vais quand même pas me laisser bouffer par des enfants qui ont 15ans de moins que moi. C'est sur qu'il y a des jours plus difficiles. Surtout le vendredi (fin de semaine car ils ont cour le mercredi matin, les pauvres ils n'ont pas de coupure, c'est dur quand même pour des petits de cette âge).

Voili voilou

Bon courage à tous!

Posté(e)

moi j'ai eu déjà 2 visites, en gros les prep c'est bien mais il faut que j'apprenne à être plus ferme!

courage, tu es motivé c'est déjà beaucoup!!

Posté(e)

Pour ma part, je viens de passer ma 4ème visite avec le conseiller péda et honnêtement c'est quelqu'un qui se souci de nous (pauvres débutants...). Il est plein de bons conseils et trouve toujours des points très positifs même si on a foiré quelque chose...

Pour les rapports, c'est très positif, il m'a dit à la dernière visite que je me sentais comme chez moi avec ma classe unique de maternelle (que je n'ai que le mardi pourtant) mais que j'étais autant à l'aise sur un remplacement en CP sur 2 jours (je suis remplaçante à 50%) donc c'est très rassurant car je me sens effectivement bien en cycle 1, 2 et au CE2. Les CM1/CM2 sont intéressants en général mais leur idée de l'école est déjà bien définie et leur caractère bien ancré!!

Quoi qu'il en soit, je prépare ma classe et mes projets avec autant de motivation et j'espère que ça va durer encore très longtemps!!!

Bon courage à tout le monde pour gérer les diablotins qui se sont glissés dans nos classes!! :devil_2:

Posté(e)

c'est le conseiller péda quime suit est tres positif et rassurant aussi.

il m'a dit qu'il viendrait juste encore une fois, pas la peine de venir plus, je me débrouille pas mal.

juste qu'il faut que j'apprenne à moduler ma voix, histoire que les enfants le sentent quand je me fâche.

pfff quand je dis ça autour de moi, on rigole en me disant "ah bon, tu sais te fâcher et crier toi??"

ça va pas être simple! vous faites comment vous???

Posté(e)
ça va pas être simple! vous faites comment vous???

Je n'ai pas vraiment de problème pour me fâcher et j'en use dès qu'il y en a besoin... En maternelle: 1. Je fais les gros yeux (ça marche qu'avec les timides) 2. Je fais une voix bien grave et je commence par Ah non!! A priori tout le monde me regarde pour savoir après qui je me fâche 3. Si c'est un problème de silence ou d'attention je leur dit très sérieusement qu'on va arrêter l'activité ou qu'on ne fera pas une autre prévue (une qu'ils apprécient si possible) si le travail n'est pas fait et jusque là ça marche. Si c'est pour un enfant, je lui dit que je ne peux pas accepter qu'il soit dans le groupe s'il ne respecte pas les règles donc il est à l'écart.

Avec les CE ou CM, j'évince des groupes et je crie également mais pas besoin de s'user la voix de trop non plus alors je m'approche très près des élèves concernés ou je pose ma main fermement sur leur table. (c'est qu'il y en a des pas faciles!!)

Ce n'est pas du préparé à l'avance et c'est souvent suivant le problème, mais parfois, rien ne marche...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je partage également votre point de vue quant aux jours avec et aux jours sans mais contrairement à vous cette impression ne me vient pas des élèves qui sont pour moi un réconfort (TPS, PS, MS)! Le problème vient des adultes!!! Mon atsem cherche à en faire le moins possible et trouve la moindre occasion pour me rabaisser devant les parents ou les collègues. Etant moi-même très dynamisque, j'aime installer des projets dans ma classe et ne compte pas ma laisser piétiner par une incompétente (qui traite les enfants) fainéante! J'ai tenté une discussion avec elle pour mettre les choses à plat, j'en ai touché un mot à ma directrice : résultat mon atsem s'est mis une semaine et demie en maladie et elle a obtenu le soutien de la directrice qui m'a "gentiment" prévenu de ne plus continuer à me battre car mon atsem continuerait à se mettre en maladie!

Franchement je crois préférer les caprices ou les colères d'un enfant que la mauvaise foi et l'hypocrisie des adultes!!!

Enfin, début juillet tout sera fini et je serai tout de même triste de quitter mes bouts de chou!

Posté(e)

merci Ophélie!

le prob (mon prob) c'est que ma voix ne porte pas... moi j'ai l'impression de me fâcher et de crier, mais les enfants me trouvent toujours doue et gentille.. ils en profitent un peu.. le conseille péda m'a conseillé de punir (c'est pas interdit??)

en maternelle ça va, je les écarte du groupe si ils dépassent les bornes ou j'arrête l'activité pour qu'ils se calment et on reprend, en CE1-CE2 ça va aussi (ils réclament même des punitions!!!), le plus dur c'est un CP en zone sensible.. ils respectent vraiment la titulaire (ils en ont presque peur), mais avec moi ....

bon, comme le conseiller péda est rassurant, je commence à prendre confiance en moi ... au début je n'osais pas me fâcher, maintenant je commence à intégrer le fait que c'est moi le chef dans ma classe.

Nanie, je rapporte les propos du conseiller péda, dans ta classe c'est toi qui décide, l'astem est là pour te seconder et t'aider, mais c'est TOI la maîtresse...

courage!!

Posté(e)

moi j'ai mis en place un système qui m'évite de me casser la voix car ils sont si agités que je pourais passer ma journée à gueuler ce qui n'est franchement pas agréable !

au lieu de compter oralement 1, 2, 3 je le fait avec mes doigt et je ne dis pas un mot. à 3, celui qui n'a pas la main levé ou qui parle encore s'enlève un point sur son permis de conduite. ca marche franchement bien !!!

Mais bon les moments d'engueulade et de morale restent nécessaire ! ca leur fait toujours du bien !!

celà dit, il y a des jour ou rien ne va !! je peux geuler, leur enlever des points, les priver de sport, bibliothèque ou informatique ca ne leur fait ni chaud ni froid !! ces journées là sont horribles !

Sinon je n'hésite pas à stoper l'activité et à leur faire copier un texte pour retrouver le calme !

tout dépend toujours de la situation et de mon humeur ! (je sais qu'on devrait pouvoir mettre notre humeur de coté mais nous ne sommes que des humains !!!!!!!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...