Aller au contenu

LE GROUPE DE TRAVAIL


Marie-Claire

Messages recommandés

Je reprends dans un nouveau sujet. Donc, je disais qu'il faudrait d'abord que chacun(e)s se présente un peu , explique son cursus (on ne sait jamais, si certains ont des diplômes en maths, français, ciences histoire, géo... on pourra aider ceux qui ont plus de mal), comment il prépare le CRPE (cned, forprof, Hatier, IUFM...) et ses options bien sûr (ainsi que votre région , ça nous permettra peut être de s'entrâîner ensemble pour l'EPS)...

Donc, je commence :

j'a 23 ans, une maîtrise de lettres, et je compte préparer le crpe avec le CNEd ainsi que les Hatier (maths, français, oral pro) et les annales Vuibert.

mes options : histoire - géo, anglais , et pour l'EPS , endurance.

Je suis de la région parisienne.

Dans le forum "préparer le concours" , il y a un message "bibliographie": à consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptit_Rubis

    4

  • fraise

    4

  • Marie-Claire

    3

  • ae_kinou

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut marie claire,

bon alors moi j'espere que je ne ferai pas partie de votre groupe car je suis en train de le passer en ce moment... !

Juste un petit message donc pour te demander si t'as bien reflechi à tes options car le bareme d'endurance est assez balaise...

Perso, je fais du sport toute l'annee (arts martiaux) et pour parvenir au niveau j'ai quand meme ramé un max. Fais toi un test peut etre sur un stade pour voir ton temps. En plus (et la encore je sais de quoi je parle !) si tu te blesse avant l'épreuve d'endurance c'est foutu, alors que pour la danse, à part une jambe cassée, c'est pas une foulure qui t'empecherait completement de passer l'epreuve.

Voila et puis il parait que l'epreuve d'hist geo est assez delicate cette annee, alors que en ce qui concerne les sciences c'est en fait assez simple car l'EN a sorti des docs destinés aux (deja) profs qui se mettent aux nouveaux prog et au principe "la main à la pate".

Enfin il parait que l'épreuve de musique est en fait assez accessible et les cours du cned super bien fait. Mais là il faudrait que tu trouves d'autres témoignages parce que moi aussi j'ai pris anglais.

Bref, je ne critique en rien tes choix, simplement je t'apporte un éclairage que je n'ai pas eu pour ma part au debut de l'année derniere et qui a posteriori m'aurait bien servi !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me présente aussi :

Même si je passe le concours cette année, je n'espère pas l'avoir. Je ferai donc partie du groupe de travail 2004.

J'ai une licence de Lettres Modernes.

Je travaille à temps plein dans une école élémentaire. Non non, Jules Ferry ne nous a pas tous balancés par la fenêtre : je suis aide éducatrice, emploi-jeune quoi. Et depuis 4 ans ! autant dire que je commence à faire mon trou et à connaître le système éducatif.

J'ai trois petits garçons qui représentent bien les genre de public qu'on peut avoir à l'école : le rêveur à qui il faut répéter les choses environ 25 fois avant qu'il les enregistre et les fasse, l'hyper-actif, et le contestataire...

Je passe le concours sur l'académie de Montpellier, option arts plastiques et danse (plus jamais 2000m :blink: !!!!). Comme je passe le troisième concours, mon OP sera assez différent. Cette année j'avais pour option hist-géo, espagnol et 2000m. J'ai de la doc et des infos sur ces options pour ceux que ça intéresse.

Pour le concours 2004, j'attends les résultats du test-IUFM. Si je suis admise en PE1, je me mettrais à mi-temps pour assister au max de cours. Si je ne suis pas prise, je serai quand-même à l'IUFM pour quelques heures (grâce à ce fichu statut d'aide éducatrice), comme en 2003-2003. Je complèterai la préparation par FORPROF ou FORMATHEMES.

Je ne suivrais plus les cours du CNED qui m'ont trop déçue. Je donne ceux de 2001-2002 et 2002-2003 à qui les veut.

Voilà, j'attends vos présentations avec impatience, car partager les expériences, c'est ce qui a été le plus re-motivant pour moi cette année!!

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ae_kinou

Quels sont ces docs et ces infos sur les options dont tu parles, moi g pris histoire géo et espagnol et 2000 m (tout pareil que toi :D ) et en histoire géo je ne sais po trop comment organiser mes révisions alors ton aide serait la bienvenue...

Merci d'avance

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine66,

Je m'adressais dans mon mail au groupe de travail 2004, parce que les docs que j'ai sont sur papier : il me faut du temps pour les photocopier, et les envoyer. Et je les potasse (un peu ) cette année pour les épreuves de juin si je suis admissible, histoire de ne pas trop être ridicule. Ils seront disponibles à partir du 20 juin.

Les docs en question sont :

- En EPS : un dossier synthétique de tous les sports au CYCLE 1 (avec objectifs généraux et spécifiques pour chaque sport et séquences pédagogiques) + cours du cned + recherche internet sur rugby, hand et athlétisme aux cycles 2 et 3.

- En histoire : des dossiers d'oraux blancs 2002-2003 corrigés, et des ressources issues du site histoireenprimaire. Un cours synthétique sur la méthodologie de l'épreuve orale (source IUFM).

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 20 juin ca fait un peu tard :(

J'aimerais surtout savoir si tu as des infos particulières sur l'epreuves orale d'histoire géo. J'essaie de la préparer tant bien que mal, pour ce qui est des connaissances théoriques g pas mal de bouquins mais là ou je rame c pour la méthode à suivre lors de l'entretien.

Alors je suis preneuse de toutes les infos... :)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je veut bien me joindre a ce groupe de travail !!!

je passe le concours sur nice le 14, mais j'ai réllement commencé les révisions fin avril .... alors je ne me fais pas trop d'illusions ;)

j'ai aussi passé le qcm pour entrer en PE1 et je l'ai réussi, j'attends maintenant le réponse a l'examen de mon dossier.

quoiqu'il en soit si je suis prise en IUFM pour la PE1 je vous ferais partager les infos et tout le reste que l'on a pas quand on travail chez soi !!! c'est un peu ce qui m'a manqué cette année... :(

je travail dans le privé a plein temps et j'ai commencé par réviser avec le cned, puis sur les conseils de forumiens j'ai acheté les Hatiers, qui sont vraiment très bien faits.

pour les options j'ai choisi, hist-géo, 2000m et anglais.

Nous sommes plusieurs à passer ce concours sans trop y croire, je pense que cela servira quand même d'expérience pour ce groupe de travail 2004, on pourra vous raconter comment ça s'est passé, dans quelles conditions en espérant que notre cher ministre ne décide pas de tout modifier encore une fois !!!! sinon on n'a plus de repère.... :(

bon voila sinon pour le reste j'habite dans le var, j'ai 31 ans (quoi déjà!!!! :blink: ) et je n'ai pas d'enfants mais j'espère bien que ça ne va pas tarder !!!!!, j'ai une maitrise en commerce international et j'ai fait ma licence en Angleterre.

bises a tous et je vous raconterais la super journée du 14

on y croit on y croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais également rejoindre votre groupe de travail.

J'ai un diplome d'ingénieur et je ne sais pas encore si je vais m'inscrire au CNED ou préparer le concours avec des livres uniquement.

Voilà pour la présentation.

A bientôt. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

J'ai 20 ans, presque :P une licence LEA anglais espagnol ( derniers partiels dans 15 jours!!! ) et j'ai tenté l'admission à l'IUFM de Besançon ( je suis prise au QCM, reste plus que l'entretien ).

Mes options pour le CRPE : histoire-géo, anglais, 2000m

J'ai encore mes cours du lycée ( bac L ) pour l'histoire géo si ca intéresse quelqu'un!

Voilà voilà!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors je me présente : j'ai tout bientôt 25 ans, une licence de lettres modernes (qui commence à dater lol) et je pense passer le CRPE cuvée 2004 :)

Je suis aussi maman d'une petite fille qui aura bientôt 6 ans et qui entre au CP à la rentrée.

Mes options seront sans doute 2000m, anglais et histoire geo.

Voilà!Au suivant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...