Aller au contenu

LE GROUPE DE TRAVAIL


Marie-Claire

Messages recommandés

Je vois qu'on est 3 à avoir choisi les mêmes options (histoire géo, 2000 m et anglais).

J'ai toujours mes cours d'histoire du lycée (et même du collège) ainsi que la géo ( ainsi que les livres des programmes d'histoire et de géo de seconde, première et terminale, mais ils datent d'il y a 5-6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptit_Rubis

    4

  • fraise

    4

  • Marie-Claire

    3

  • ae_kinou

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello,

Je serais aussi intéressée pour rejoindre le groupe...

J'ai passé le concours cette année mais juste histoire de voir un peu mieux comment ca se passe, et je pense me préparer pour l'année prochaine tout en conservant mon poste actuel... j'espère tenir bon dans mes révisions (car j'avoue avoir abandonné mes essais en 2003 par manque de temps...)

Mes options : HG, 2000m et anglais.

Je vais certainement m'inscrire au Cned (ou plutot me reinscrire). J'hésite à m'inscrire dans une préparation privée type forprof.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je souhaiterais participer au groupe de travail.

Je suis salariée dans l'administration et je travaille à 80 %. J'ai trois garçons de 5 à 15 ans. J'ai passé ce concours lorsque j'avais 18 ans et je me suis renseignée auprès du rectorat après la première série d'épreuves mais trop tard. Une journée plus tôt et il ne me restait que les arts plastiques et le sport, épreuves plûtot simples si on compare aux autres. Et depuis, chaque jour, quand je m'assieds à mon bureau, je me demande ce que je fais là.

Et l'an dernier, le déclic: mon objectif, être prof des écoles! J'ai encore 20 ans à bosser (peut être plus, vu la conjoncture actuelle) alors autant faire ce que je veux même si cela me prend 3 ans!

Donc l'an prochain, de nouveau les QCM et en plus le CRPE. Celà me donnera une idée sur mon niveau. Je vais suivre tous vos conseils et acheter les Hattier. Je ne sais pas encore quelle options je vais prendre, mais je me débrouille pas mal en arts plastiques. Je me suis remise au sport...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 31 ans, divorcee, j'eleve seule mes 2 filles, et ai un DEA de psychologie.

J'ai ete refusee cette annee : gros pb de gestion du temps.

Je vais representer le concours l'annee prochaine sur Versailles. J'etais inscrite au CNED et vais m'y reinscrire cette annee (obligee par mon boulot).

Je souahiterais pouvoir travailler avec des personnes qui vont presenter Versailles, ce serait sympa de pouvoir se retrouver. En plus je pourrai faire beneficier quelqu'un de mes cours que j'aurais donc en double : tjs bon a prendre meme si ce n'est pas la panacee...

Voila,

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shaya !!

je suisde la région parisienne et j'hésite un peu entre passer le concours à Créteil ou à Versailles.

Mais on pourra toujours essayer de travailler ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Claire,

Ce serait avec grand plaisir, je vais etre un peu dispo en journee sinon plutot le soir. IL est possible de travailler a mon domicile.....

Si d'autres veulent nous rejoindre, plus on est de fous, mieux on travaille ds la bonne humeur!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

bon ben vu que j'ai echoué cette année ( fichue synthèse :)). Je compte le repasser sur Versailles comme cette annee. J'ai decouvert le forum un peu tard mais je suis sure qu'il m'aurait ete d'une aide precieuse parce qu'avec le CNED...

Mon parcours c'est ... je suis enseignante mais pas en france alors faut tout recommencer... c'est bien l'Europe ;)

a bientot

lania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis aide educatrice dans une ecole pres de toulouse

j'ai passé le concours 3 eme voie cette année sur paris (pas admissible) et toulouse (peu d'espoir d'etre admissible resultats le 28)

je pense donc faire partit de ce groupe de travail cette année j'ai eu des cours à l'iufm une fois par semaine (ce qui m'a bien aidé) car le cned seul et en travaillant à coté c'est tres difficile

cette année a était quelque peu perturbé car j'ai eu un petit garçon qui a 7 mois je n'ai donc pu commencer à bosser le concours qu'à partir de janvier!!!

je pense le passer à versailles et toulouse avec arts pla et 2000m comme option

a bientot

:P fanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Moi c est Rolie j ai 24 ans et je suis de Valence. Depuis hier je suis noon admissible donc me voila repartie pour 2004. Mes options sont sciences, arts plastiques et 2000 m. J ai deja les cours du CNED donc je ne sais pas trop comment je vais reviser cette annee. A ce propos j ai des cours d'ESPAGNOL si ça interesse quelqu un !

Donc pour l instant c est farniente mais j espere vous retrouver bientot pcq il y a l air d avoir de la solidarite sur ce forum !

Grosses bises a tous et profitez du soleil, ca recharge les batteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi aussi c'est raté pour cette année...!!!!

Je le passe sur Montpellier et j'ai révisé essentiellement sur les Hatiers. Je pense que je vais surtout essayer d'approfondir chaque matière avec plus de lectures.

Mes options sont Italien, Histoire-géo (je ne sais pas si je vais le garder l'an prochain!!!) et Badminton.

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ATTENDEZ MOI !!!!! J'ARRIVE

...

Moi aussi, je reviens pour 2004....

Alors, j'habite dans le Tarn-et-Garonne (50 km de Toulouse, grosso modo), j'ai 31 ans et j'ai 3 enfants : 9, 4 et 2 ans et demie...

J'ai déjà passé le concours deux fois , la première fois sans rien, je me suis gamellée en beauté en maths seulement :( et cette année, on verra d'après les notes !!

Je suis en congé parental jusuq'en novembre 2003, après je reprends dans le tourisme !

Cette année, je ne sais pas trop comment je vais travailler vu que j'ai les cours du cned de 2002. Moi, je les aime bien ces cours, si, si, une fois qu'on a réussi à les déchiffrer !!!

Je vais sans doute faire comme beaucoup d'entre vous : essayer les Hatier ou les Vuibert! et ne travailler que sur des annales.. Mais tous vos conseils sont bienvenus !!

Mes options : espagnol, course (sûr c'est dur mais je me vois pas en danse, ni badminton et avec du sérieux, j'espère arriver aux 10 minutes l'an prochain!) et sciences...

j'aimerai bien essayer musique, si quelqu'un peut me conseiller, ce serait sympa !! :rolleyes:

Pour l'histoire -géo, bien que je ne sois pas nulle dans ce secteur, j'ai trop peur des questions orales qui feraient le lien avec le passé et le présent style "origines et conséquences... ou l'actualité...mais je pourrai aider les personnes qui le désirent car en trois ans de congé parental, j'ai repris toute l'histoire depuis ses origines, alors je connais pas mal d'infos que je pourrai essayer de scanner !! avis aux amateurs !!

moi, je vais pas m'arrêter de travailler, cet été je serai disponoble, et je suis partie dans un élan de curiosité, si, si dans les sciences et la technologie...

à bientôt alors :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai brève car je me connecte du boulot!!!

Je sais c pas bien !!!! _bl_sh_

Moi aussi je serai là pour 2003/2004... :huh: je travaille en tant qu'aide éducatrice..dans une école élémentaire....

Pour mon parcours, j'ai suivi des cours à l'iufm... :( un peu allégés certes mais j'attends l'été pour pouvoir les taper sur l'ordi..je vous tiens au courant dès qu'ils sont prêt!!!

Pour ma part je vais profiter des beaux jours...encore un peu avant de m'y remettre!!!

sinon mes options à priori sont danse, art et sciences....mais j'avoue paniquer face aux sciences!!!

Voilà..bon courage à ceux qui ont le courage de se remettre dedans...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...