Aller au contenu

quatre cent vingt OU quatre cent vingtS

Messages recommandés

Posté(e)
Un petit récapitulatif sur les écritures littérales des nombres :

http://dpernoux.free.fr/ecriture.htm

Erreur 503 - Service indisponible ou c'est moi ? :)

Non ce n'est pas toi ... Free a un problème avec un de ses serveurs. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Posté(e)

Non ce n'est pas toi ... Free a un problème avec un de ses serveurs. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Pour info, la panne a été réparée.

Posté(e)

Pour info, la panne a été réparée.

VI mais tu ne dis pas en quoi les rectifications de l'orthographe ont une conséquence sur l'écriture des nombres.

Or elles en ont une belle : désormais on met des traits d'union partout dans l'écriture des nombres.

Clic (avant dernière ligne du tableau)

On écrit donc cent-quatre-vingt-quatre par exemple.

Posté(e)
VI mais tu ne dis pas en quoi les rectifications de l'orthographe ont une conséquence sur l'écriture des nombres.

Or elles en ont une belle : désormais on met des traits d'union partout dans l'écriture des nombres.

Clic (avant dernière ligne du tableau)

On écrit donc cent-quatre-vingt-quatre par exemple.

On fera ce qu'il voudra mais cette réforme ne passera pas par moi !

Posté(e)

???

Ben si, c'est bien ce que je dis ;) .

Extrait de mon document donné en lien :

" b) Recommandations de 1990 :

Tous les numéraux composés sont unis par des traits d'union : trente-deux-mille-cinq-cent-soixante-et-onze (32 571). Seuls les noms tels que millier, million ou milliard ne sont ni précédés ni suivis d'un trait d'union : trente-deux millions cinq-cent-soixante-et-onze-mille (32 571 000)."

Posté(e)
On fera ce qu'il voudra mais cette réforme ne passera pas par moi !

Se rebeller contre un décret paru au Journal Officiel de La République Française peut vous mener au goulag ... ;)

Posté(e)

J'ignorais qu'un décret était paru à ce sujet. En 1990 en plus ? Je suis sortie de l'iufm en 2002... Personne ne nous a jamais parlé de ça. <_< C'est peut-être un peu grave et important non ? On ne peut pas deviner qu'il y a eu du changement si personne ne nous en informe !

Je ne veux pas aller au goulag ! :cry:

Posté(e)

Je viens de le découvrir, et je trouve que si c'est uniquement le tiret que ça change, ils auraient pu s'abstenir, parce que du coup, même pour le tiret, il y a des cas où il n'y en a pas... Inutile, ce changement