Aller au contenu

marché de noël


enissa

Messages recommandés

En fait, ce n'est pas vraiment en papier mâché ;)

Je prend un fil de 20 cm environ que je plie en deux.

je découpe une vingtaine de bandes (au moins 12 mais cela dépend de la grosseur de la boule désirée) de papier d'alu (environ 20 cm * 6cm).

j'enroule la première bande autour des extrêmités de la ficelle ou du fil et j'en fais une boule bien serrée.

j(entoure cette boule avec les autres bandes et je la roule pour qu'elle fasse bien ronde.

Ensuite, j'encolle la boule et je mets quelques couches soit de papier blanc et je peins ensuite, soit de papier de soie blanche puis de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enissa

    7

  • mamiebrossard

    6

  • vali51

    6

  • titi1982

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Autre idée :

acheter de la mousse pour fleurs (pour un morceau ; couper en 2)

Mettre du joli papier autour avec du fil de fer souple planté dans la mousse

planter sur ce pot des tranches d'oranges (séchées au four)

puis aller en forêt et planter écorces, plante genre houx....

Je n'ai pas de photos, mais ça super marché !

Si vous avez des photos de vos réalisations, je suis preneuse d'autres idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous faisons faire aux enfants des sets de table qui sont en fait des feuilles blanches format A3 que les enfants décorent autour du thème de noel, puis on les plastifient.

J'aime beaucoup ton idée de set de table. Mais comme je ne suis pas très manuelle... je me pose des questions !

Comment comptes-tu procéder pour le choix du dessin à faire ?

Penses-tu utiliser une technique particulière ou bien les feutres ou la peinture ?

Merci beaucoup pour tes éventuelles précisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon cadre avec mon bonhomme de neige.

J'ai fait cela pour avoir une idée du rendu. J'ai donc mis en couleur directement sur la pâte à sel. Je n'ai pas de vernis chez moi mais c'est prévu pour l'objet des enfants.

Sinon le bonhomme sera plus blanc, je dois préparer pâte à sel mélangée avec gouache blanche, verte puis rouge.

Vous en pensez quoi ?

Audrey

post-1325-1194788747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Nous on aussi nous allons organiser un marché de Noël (une 1ère dans cette école en milieu défavorisé) mais comme ça vient juste d'être décidé on est déjà à la bourre :P

Bref, pour l'instant on a pensé à (avec notre petit buget) :

- des petites lanternes en papier (juste pour la déco)

- des cartes de Noël avec de la peinture à paillette

- des photophores (bocaux en verre décorés soit avec des serviettes soit avec une peinture dorée ou argentée, remplis à moitié de sel fin coloré à la craie et une bougie chauffe-plat, et qui s'attacheront avec du fil de fer)

- des oranges piquées de clous de girofle ou décorées avec des motifs faits au zesteur, attachées par du raffia et à accrocher au "sapin" (je vous rappelle que je suis à la Réunion, ce ne sont pas exactement des sapins ;) )

- des petits objets en carton peint/décoré à accrocher au sapin

- peut-être des sets de table et sous-verre mais décorés avec des fleurs de saison séchées. L'idée des dessins d'enfants est sympa, je vais en parler à l'école :) Le truc c'est qu'ici les feuilles à plastifier coûtent cher, et on ne veut pas proposer de cadeaux à plus de 2 euros...

Je vous tiens au courant si on trouve d'autres idées.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des boîtes de Noël qui s'étaient arrachées ! :D

- Récupération de boîtes de camembert/coulommiers...

- Technique du serviettage, peinture pailletée, vernis colle pour un rendu brillant

(possibilité de peindre les boîtes au préalable pour masquer les écritures des boîtes..)

- Décor moulé en plâtre ou en pâte à sel peint (collé sur la boîte avec un pistolet à colle)

Sinon, pour un marché de Noël, vous pouvez aussi faire cuisiner les enfants (biscuits, chocolats...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons un marché de Noël ( thème:l'art de la table); voici des idées

- photophores

- menus

- cartes

- chemin de table

- bougeoirs

- déco sapin: boules, couronnes, petits lutins ( malgré tout)

- sets de tables, sous verre

- vide poche

- boîtes

- poche à cadeaux

-gateaux, fruits déguisés, pain d'épice

-ronds de serviette

pour ma part je fais des ronds de seviettte, des petits lutins, des sets de table avec mes CP et des gâteaux

Peux-tu donner des précisions sur les menus ? L'idée est originale... :)

merci d'avance.

PADAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce sera des lutins :

On peint un bouchon de liège. On colle une boule de cotillon (pour la tête)sur laquelle on colle un triangle de feutrine découpé ( le bonnet).

Ensuite, on accroche 4 cure dents : bras et jambes.Au bout, on fixe 4 rondelles découpées dans un bouchon ( pieds et mains).

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos idées sont géniales mais je n'arrive pas à m'imaginer les faire avec des PS/MS et ce en très peu de temps.....Je pensais me tourner vers la pâte à sel et fabriquer des objets utiles.

Connaissez-vous des sites où est indiqué la marche à suivre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos idées sont géniales mais je n'arrive pas à m'imaginer les faire avec des PS/MS et ce en très peu de temps.....Je pensais me tourner vers la pâte à sel et fabriquer des objets utiles.

Connaissez-vous des sites où est indiqué la marche à suivre?

Merci

Moi aussi je fais des décos en pâte à sel avec mes PS : avec des emporte pièces sapins, boules, étoiles. Après séchage, ils peindront à la peinture nacrée ou pailletée. On collera des boules (guirlande de perles découpée), des cadeaux miniature (3€ pour 50 dans les magasins discount ).

Comme j'ai 3 tailles différentes d'emporte pièces pour mes étoiles, je pense leur faire superposer, peindre et coller une trainée de bolduc brillant (étoile filante)

Voici un doc pâte à sel

La_p_te___sel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...