Aller au contenu

marché de noël


enissa

Messages recommandés

Je souhaiterai fabriquer des boites avec mes ce2 cm1 pour y mettre des chocolats que nous ferons, auriez vous des idées de boites pas trop compliquée à réaliser et jolies, merci

http://www.teteamodeler.com/dossier/mere/boite.asp

http://www.2travelandeat.com/france/decora...es.de.noel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enissa

    7

  • mamiebrossard

    6

  • vali51

    6

  • titi1982

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir

Je viens de lire tout le post: très chouette l'idée des sets de table et les bonhomme de neige porte-photo. Ca change un peu de l'ordinaire.

L'adresse pour les boules de neige ne marche plus: je cherche la façon de procéder

où trouver de l'argile pas cher en région parisienne? et d'autres outils: paillettes, crayons et peintures dorés, argentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire des choses à accrocher au sapin. Avec des emportes pièces et de la pate à sel, peint à la gouache et ensuite paillette et vernis colle ...

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais fait ça ni utilisé de vernis colle. Est il possible de peindre à la gouache la pâte à sel car je n'ai pas d'encre ... Comment faîtes vous les différentes étapes, faut il cuire et à quel moment ?

Et enfin où trouver des paillettes et du vernis colle pas cher (je suis à Lille)

Oui, tu peux parfaitement peindre à la gouche la pâte à sel même si à l'acrylique, ce serait encore mieux !

Pour la pâte à sel, soit tu las cuis à 100° pendant quelques heures, soit tu la fait sécher sur un radiateur pendant quelque sjours !

Pourquoi du vernis colle ? Avec de la cole classique pas de souci, ou de la colle à pallette !

Pour tout ça, je sais qu'à Euralille, il y a une boutique d'arts créatifs mais je ne connais pas les prix !

Sinon, les enseignes picwic, cultura, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai fabriquer des boites avec mes ce2 cm1 pour y mettre des chocolats que nous ferons, auriez vous des idées de boites pas trop compliquée à réaliser et jolies, merci

Salut!

Très bonne idée!

Je pense que c'est aussi ce que je vais faire avec mes CE2/ CM1.

Le collègue avec qui je partage les classes voulait faire un calendrier tout simple en format A3, comme l'an dernier et moi je ferai des "fondants à la menthe" (ou autre parfum) que l'on mettra dans des boîtes confectionnées en origami. (La recette sort d'un bouquin d'activités de noël que j'ai à la maison et se fait sans "chauffe". Si ça vous intéresse, je la mettrai plus tard...).

Voilà le genre de boîte que ce sera (mais avec une face de papier uni et le retour se fera avec du papier cadeau de noël + une étoile ou un sapin à la place de la petite fleur):

12798059.jpg

Pour la fabrication de la boîte:

boîte en étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me donner la recette de tes fondants à la menthe?

Nous faisons tous les ans des petits sablés, je voudrais un peu changer!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire des choses à accrocher au sapin. Avec des emportes pièces et de la pate à sel, peint à la gouache et ensuite paillette et vernis colle ...

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais fait ça ni utilisé de vernis colle. Est il possible de peindre à la gouache la pâte à sel car je n'ai pas d'encre ... Comment faîtes vous les différentes étapes, faut il cuire et à quel moment ?

Et enfin où trouver des paillettes et du vernis colle pas cher (je suis à Lille)

Oui, tu peux parfaitement peindre à la gouche la pâte à sel même si à l'acrylique, ce serait encore mieux !

Pour la pâte à sel, soit tu las cuis à 100° pendant quelques heures, soit tu la fait sécher sur un radiateur pendant quelque sjours !

Pourquoi du vernis colle ? Avec de la cole classique pas de souci, ou de la colle à pallette !

Pour tout ça, je sais qu'à Euralille, il y a une boutique d'arts créatifs mais je ne connais pas les prix !

Sinon, les enseignes picwic, cultura, ...

au magasin "10 doigts" à villeneuve d ascq, ils ont du matériel de travaux manuels pas cher du tout

il se situe à proximité de mons en baroeul, au pied de la tour blanche et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fameuse recette des fondants à la menthe (je ne peux malheureusement pas vous mettre une photo pour l'instant de ce que ça donne car problème matériel mais ça ressemble à des petits bonbons verts ou blancs en forme d'étoiles, de coeurs...).

Je ne l'ai pas encore testé... :sleep: Je teste cet aprem... Je vous dirai si c'est bon ou pas! :wink:

Fondants___la_menthe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grougroute je prends ton idée pour les boîtes de chocolats, elles sont trop belles!

au niveau des fondants, je voyais quelque chose au chocolat (accro au chocolat, moi?? pas du tout!!! :angel_not: ) tu nous diras si ce n'est pas trop écoeurant, sinon l'idée est vraiment géniale, bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des rchers à la noix de coco... Je me demandais pour la boite comment fait-on por les 2 couleurs? <lz boîte n'est elle pas petite? Quelle papier faut-il utiliser pour que ça soit assez robuste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grougroute je prends ton idée pour les boîtes de chocolats, elles sont trop belles!

au niveau des fondants, je voyais quelque chose au chocolat (accro au chocolat, moi?? pas du tout!!! :angel_not: ) tu nous diras si ce n'est pas trop écoeurant, sinon l'idée est vraiment géniale, bravo!!

Bah voui... Moi aussi je préfèrerai du chocolat :blush: mais si ça demande de la cuisson, en classe... Bah j'ai pas le matériel qu'il faut... C'est pour ça que j'étais partie sur l'idée des fondants qui ne demandent pas de cuisson.

Là ils sont fait mais j'attends qu'ils durcissent...

Par contre, comme je n'ai pas trouvé d'essence de menthe j'ai remplacé par de l'arôme vanille dans un bol et dans l'autre, j'y ai mis du chocolat en poudre noir dont je tairai la marque :angel_not: ... Je vous dirai ce que ça donne!

Titi1982 pour la boîte, le papier à utiliser est indiqué dans le mode d'emploi.

La personne qui a fait la boîte qui est en photo l'a faite avec du papier kraft et pour les 2 couleurs, elle a collé face contre face, 2 papiers kraft différents.

Pour la solidité, moi je l'ai fait avec du papier A4 normal, et je trouve assez robuste (mais je l'ai fait en petit et je n'y ai rien mis dedans). Je pense qu'avec une feuille canson de couleur + un kraft d'une autre couleur ça doit être plus solide...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...