Aller au contenu

marché de noël


enissa

Messages recommandés

bonjour,

Voilà notre marché de Noël a eu lieu et s'est plutôt bien passé. On a pas mal vendu.

Merci pour toutes vos idées qui m'ont bien aidée.

Bonnes fêtes à tous

Enissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enissa

    7

  • mamiebrossard

    6

  • vali51

    6

  • titi1982

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 1 année plus tard...

Je remonte le sujet (un peu tôt mais je regardais par curiosité) ...

La recette pour la confiture d'orange m'intéresse, c'est faisable avec une classe de CP ? Les bonhommes de neige en argile sont super, j'aimerai bien savoir où on achète pas cher de l'argile et aussi comment ça marche pour fabriquer ces petits bonhommes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre école, nous faisons un marché de noël,il faut commencer à y penser dès maintenant!

Auriez-vous des idées de bricolages originaux et faciles à faire?

nous avons déjà pensé à fabriquer des boules en collant du papier de soie, à décorer des petites boîtes, à faire des gâteaux et des chocolats.

Merci de m'aider,moi qui ne suis pas très douée en arts visuels!!!

Enissa

Bonjour,

J'ai la même demande mais pour une fête d'automne! Je recherche donc des idées autour des pommes, coloquintes (compositions), feuilles d'automne... Est-ce que vous avez déjà fabriqué des choses sur ce thème qui se sont bien vendues?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'année dernière j'ai fait une couronne de Noël

J'ai acheté des couronnes en polystyrène (petit format) qu'on a peintes avec de la peinture brillante verte.

En haut de la couronne on a mis un gros ruban rouge et doré pour le noeud et on a fait pendre un sapin en feutrine.

En bas on a écrit NOEL en paillettes (les paillettes à piquer sur du polystyrène)

Ca rend super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

je suis en pleine recherche d'idées pour le marché de Noël de l'école.

Nous allons déjà planter des cactus et nous fabriquerons ensuite un cache-pot aux xouleurs de Noël.

Puis je pense faire décorer des boules en polystyrène.

Ensuite sans doute une couronne en agrafant des "feuilles d'arbres" découpées dans des feuilles de couleur sur une assiette en papier évidée.

Puis bien sûr une carte (je ne sais pas encore comment).

Je cherche une dernière idée qui me permettrai d'utiliser les pommes de pin que j'ai dans mon jardin :angel_not: .

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi en train de préparer le marché de Noël. J'ai pensé préparé des petits pots (yaourts en verre) décorés avec serviettes et remplis pots pourris.

Je vais aussi acheter du tissu thème Noël, découper des formes (sapin, étoiles, coeurs...) et les coudre pendant les vacances en laisant un trou pour que les enfants les bourrent avec du coton et quelques morceaux de pot pourri pour en faire les déco de sapin.

J'ai aussi prévu de faire des mobiles avec des lettres en pate à sel mais je n'ai pas encore trouvé sur quoi les attacher (cintre? brindille?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire des choses à accrocher au sapin. Avec des emportes pièces et de la pate à sel, peint à la gouache et ensuite paillette et vernis colle ...

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais fait ça ni utilisé de vernis colle. Est il possible de peindre à la gouache la pâte à sel car je n'ai pas d'encre ... Comment faîtes vous les différentes étapes, faut il cuire et à quel moment ?

Et enfin où trouver des paillettes et du vernis colle pas cher (je suis à Lille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je souhaiterai fabriquer des boites avec mes ce2 cm1 pour y mettre des chocolats que nous ferons, auriez vous des idées de boites pas trop compliquée à réaliser et jolies, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...