Aller au contenu

marché de noël


enissa

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de lire tout le post: très chouette l'idée des sets de table et les bonhomme de neige porte-photo. Ca change un peu de l'ordinaire.

L'adresse pour les boules de neige ne marche plus: je cherche la façon de procéder

où trouver de l'argile pas cher en région parisienne? et d'autres outils: paillettes, crayons et peintures dorés, argentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enissa

    7

  • mamiebrossard

    6

  • vali51

    6

  • titi1982

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'arrive pas à faire la boite... je ne comprends pas rapprocher les coins A et B

moi non plus, mais je bloque un peu plus loin..... :mad:

grougroute je n'avais pas pensé à l'aspect cuisson, effectivement c'est pratique qu'il n'y ait pas de cuisson, tout est faisable en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi les boites avec un lien cité plus tôt sur le site tête àmodeler c'est la boite pour mettre un pot pourri. Par contre j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour réussssir, j'ai plier dans tous les sens et ça a marché lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi les boites avec un lien cité plus tôt sur le site tête àmodeler c'est la boite pour mettre un pot pourri. Par contre j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour réussssir, j'ai plier dans tous les sens et ça a marché lol

Oui moi aussi j'ai mis un moment à la faire (c'est pour ça que je ne vais les faire qu'avec les CM1 car ils sont peu nombreux et qu'en plus je pourrai travailler en demi groupe)... Mais moi, la seule instruction avec laquelle j'ai réussi, c'est celle que j'avais mis en doc joint. Si celle de "Pâte à modeler" est plus simple, tu peux peut-être mettre le lien Titi s'il te plait?

Pour les fondants, je les ai gouté et ce n'est pas trop mauvais! Surtout ceux où j'ai mis le chocolat en poudre!!! :wub: Mais je vous conseille, si vous avez un frigo dans l'école, de les mettre au frais pour que le dessous des bonbons durcissent bien... Sinon, il n'y a que le dessus... et c'est pas pratique du tout...

Ala :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Je recherche des recettes de sablés, ou de biscuits,ou autres recettes que vous faites pour les marchés de Noël.

Merci d'avance

Enissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour Noël, j'ai proposé à différentes reprises et à différents niveaux des fruits déguisés : Succès garanti !!

Je propose des pruneaux (dénoyautés, c'est moins galère), des dattes, à fourrer de pate d'amande, de couleurs différentes et à rouler ou non dans le sucre,

pour la déco supplémentaire des fruits secs : abricots, amandes, noix....

Après avoir fais tous nos fruits, soit on les dispose dans une belle assiette cartonnée aux couleurs de Noël ou dorées et j'emballe le tout avec du papier cristal décoré,

sois ou les dispose dans une boite à camembert en bois préalablement décorée (papier alu, papiers colorés...)

Avis aux amateurs et aux gourmands...

Cette année, l'idée des bonbons à la menthe et la boite en origami me tente bien !!! :wink:

Avant de lire , je pensais faire une couronne de Noël avec branches de sapin, laurier, décos de Noël fixés sur un ceintre métallique mis en forme...

faut voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai prévu pour le marché de Noël.

C'est un "prototype". Il manque les couleurs. J'ai prévu de faire mettre en rouge ou vert le cadre + du médium à craqueler. Puis les enfants mettront en peinture le bonhomme de neige.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre avis.

Audrey

Bonjour,

Faut-il une colle spéciale pour faire tenir le bonhomme de neige dans le cadre?

Je pensais que cela n'était pas possible...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut donner des idées, l'année dernière nous avons fait des mendiants (palets au chocolat avec fruits secs dessus)...très simple à faire et en plus c'est bon!

Sinon il y a aussi les perles des vosges, assez simple aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...