Aller au contenu

marché de noël


enissa

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce que j'ai prévu pour le marché de Noël.

C'est un "prototype". Il manque les couleurs. J'ai prévu de faire mettre en rouge ou vert le cadre + du médium à craqueler. Puis les enfants mettront en peinture le bonhomme de neige.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre avis.

Audrey

Tu le fais avec quoi, le bonhomme de neige??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enissa

    7

  • mamiebrossard

    6

  • vali51

    6

  • titi1982

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Je fais remonter le sujet, car je suis en pleine réflexion pour les réalisations du marché de noël du 10/12, j'aime prendre de l'avance.Parmi ce que vous avez proposé, j'ai noté les bonhommes de neige en argile pour porter des photos et les fondants à la menthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux autres recettes réalisables pour le marché de noël, la première permet de faire des bonbons au sirop d'érable et la seconde pour faire des pavés au chocolat (les deux recettes sont sans cuisson).

A tester, une petite préférence pour les bonbons au sirop d'érable.

recette marché de noel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, pour réaliser les bonhommes de neige porte-photo, avez-vous une fiche de construction ? J'ai des CP et une fiche modèle peut être utile (enfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

J'aurais voulu savoir les prix que vous pratiquiez. Nous organisons notre premier marché de Noël et nous ne savons pas trop quels prix donner à nos produits. Nous allons vendre :

- des friandises (truffes, roses des sables ...)

- des photophores

- des pots à crayons

- des porte-photos (petits pots pour bébés remplis de semoule colorée et surmontés d'un fil de fer)

- des papillotes remplies de bonbons

- des bâtons de pluie

- des étoiles découpées dans des canettes ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à la question sur les prix dans un marché de Noël...

Dans mon ancienne école, qui était dans un quartier très défavorisé, les papillotes remplies de bonbons (faites avec un rouleau de PQ) valaient 1€. Pour le reste, nous n'avions pas cela. Par contre, les mamans (c'étaient les mamans d'élèves qui faisaient ça) vendait aussi des buches (des vraies, dans les Ardennes, le bois ne manque pas) décorées avec de la neige, de spaillettes, des guirlandes, des petits sujets achetés en gros, etc, entre 2 et 5€ selon l'importance de la bûche.

Et puis, elles faisaient des gaufres, elles tricotaient aussi des écharpes, et tout ça marchait vraiment très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de CE1, comme petit cadeau de Noël, nous allons faire une décoration avec un petit panneau de feutrine (rouge, blanche ou verte, couleurs traditionnelles), collé en haut et en bas sur des petites baguettes (que j'ai décrochées tout à l'heure d'un vieil égouttoir en bois, vous savez le tout simple à 3€ dans les bazars).

Sur la feutrine (qui est aussi de la récup, l'école ne sait plus qu'en faire), j'envisage de faire coller des boutons (une boite entière traine dans ma maison) pour former le mot Noël, ou Joyeux Noël si ça tient,ou "dessiner" un bonhomme de neige, une étoile..., quelques paillettes, ou bout de guirlande dorée/argentée (là, je sais pas trop), une ficelle, du bolduc ou du raphia accroché au 2 bouts de la baguette haute, et voilà, une jolie déco à accrocher à la poignée de porte de la maison, ou au mur...

Je n'ai pas encore de photo car je n'ai pas encore fait de prototype :blush: . J'espère juste trouver une peinture qui tienne bien sur les boutons !

Linette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marques pages : un rectangle de bristol, les élèves le décorent sur le thème de Noël, y écrivent Joyeuses Fêtes et je les plastifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est couronnes terminées prêtes à être vendues demain au marché de noël !! Je suis fière de certains de mes élèves qui d'habitude sont un peu " cracra" mais qui là se sont appliqués je leur ai dit qu'ils devraient faire de même quands on travaille sur le cahier !!!! :wink:

Il y a des couronnes de tables et des couronnes de porte :

il faut que je fasse plusieurs envois apparemment !!

post-6710-0-74923100-1291461823_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye sous la forme d'un document joint ça ira peut être mieux, ce sera moins lourd, je n'y connais rien pour les zipper!!!

bon ben ça marche pas non plus je les envoie donc comme ça mais elles sont trop grosses quand on les ouvre !!! Si un modérateur passe par là et arrive à les transformer , ce serait cool !!

post-6710-0-09173700-1291463398_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...