butterflybc2002 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Merci, ça me remonte un peu le moral car par rapport à ma collègue je suis en retard de quelques sons. J'essaie de rester 2 jours sur un son mais c'est difficile en double niveau.
angie57 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Bonsoir, Super gafi : lundi et mardi. J e ferai la leçon 14 sur le m car elle est facile. J'ai triché je ferai la 12 après les vacances. Je viens d'essayer d'établir la suite jusqu'aux grandes vacances... Même en continuant au même rythme, à savoir une leçon et les pages du fichier correspondant, les dernières leçons ne rentrent pas. On verra au fur et à mesure, vers la fin ça ira peut-être plus vite quand les 3/4 des élèves sauront lire. Je n'utiliserai à priori pas le fichier n°2, ou partiellement avec des photocopies. Que faites-vous ?
supermélou Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 coucou moi j'utilise super gafi et j'ai fini le texte 12 "arthur est pris" (sons pr et tr) lundi j'attaque les révisions n°2 et je me consacre à cela pour toute la semaine (des révisions de tous les sons et un bilan).
nounours85 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 jeudi je commence la lecon 13 sur le pr et le tr. je ne sais pas du tout comment aborder ces sons la. avez-vous des idées?
angie57 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Nous avons commencé par décrire l'image, chercher les mots qu'on connaissait dans le texte (écrit au tableau). Nous avons écouté les bruits des lettres : ex : pris, attrape, trop. On a expliqué comment faire les sons pr, tr. Mes élèves aiment bien chercher eux-mêmes des mots où l'on entend le son. Je les aide aussi en donnant des devinettes. (ex : qu'est-ce qui est composé d'une locomotive et de wagons? le train) J'ai écrit les mots dans un tableau et on a entouré les groupes de lettres qui font le son. Entrainement On a essayé de les identifier dans des listes de mots ( à l'oral, à l'écrit ): le prix, une prison, une proie, prudent, pratique un truc, triste, le titre, un litre, je trotte, le train, le travail, un plâtre, tricoter. On a écrit des syllabes : tra comme dans travail, pri comme dans prison... Désolée, je n'avais pas fait attention à la date, du coup je suis un peu en retard pour la réponse. Tant pis...
Aspidistra Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Ouaou je remonte ce post, jusqu'à présent je passais 3 jours par son/leçon mais on dirait qu'il va falloir que j'accélère un peu (à vous lire)... Bon alors demain révision et jeudi j'attaque la leçon 7. Dire que je trouvais qu'on avançait bien argh!!!
Zephy Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Ici, on fait un son sur deux jours (soit une leçon sur 2 jours.) Ca marche très bien, mais il faut dire que les parents suivent bien derrière, ça aide!
gwenadroop Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je débute en CP et avec Gafi. J'ai commencé la lecture du guide du maître. Je ne me rends pas trop compte du fait que ce soit faisable ou non dans le temps qu'ils disent ? Pouvez-vous me décrire votre fonctionnement, combien de séances par jour,à quel moment, quelle durée? J'ai lu sur le forum qu'il fallait alterner les séances, les modalités de travail etc... Est-ce que la double page du fichier vous suffit ou rajoutez-vous des exos? lesquels? Combien de temps mettent-ils à faire les exos? Vous faites les exos d'une page (page de gauche ou de droite) d'une traite ? merci pour vos éclaircissments
gwenadroop Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Je remonte ce post car je m'interroge toujours sur l'organisation. J'ai du mal à gérer mes activités. Si quelqu'un peut me décrire exactement comment il s'y prend. Je ne fais plus trop les mots à stocker : trop de global selon moi ou alors juste avec mon groupe de bons. Je passe davantage de temps à leur faire lire des mots, phrases au tableau avec des mots déchiffrables. Idem pour la production d'écrits que je trouve assez dur. Mais du coup je me demande si je ne sous estime pas mes cp et si je ne les tire pas assez vers le haut. Je vais essayer d'accentuer l'encodage de mots mais c'est dur dur. Les dictées de syllabes simples ça va mais dès qu'il y a plusieurs syllabes dur dur
flocle Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Je remonte ce post car je m'interroge toujours sur l'organisation. J'ai du mal à gérer mes activités. Si quelqu'un peut me décrire exactement comment il s'y prend. Je ne fais plus trop les mots à stocker : trop de global selon moi ou alors juste avec mon groupe de bons. Je passe davantage de temps à leur faire lire des mots, phrases au tableau avec des mots déchiffrables. Idem pour la production d'écrits que je trouve assez dur. Mais du coup je me demande si je ne sous estime pas mes cp et si je ne les tire pas assez vers le haut. Je vais essayer d'accentuer l'encodage de mots mais c'est dur dur. Les dictées de syllabes simples ça va mais dès qu'il y a plusieurs syllabes dur dur
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