Aller au contenu

Nouvelle liste Littérature de Jeunesse 2007


shirmette

Messages recommandés

Pour la liste de cycle 3, ils ont pris des livres de celle de 2002, d'autres de 2004 et ils en ont rajouté quelques uns. C'est bizarre quand même...

La liste de poésies me parait avoir augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    8

  • shirmette

    6

  • cninou

    3

  • ArracheWoman

    3

merci beaucoup!!

Peut-on savoir quelque part pourquoi certains livres ont été supprimés? Qui fait cette liste?

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, car je n'étais meme pas au courant qu'une nouvelle liste devait sortir :blush:

Je vais aller l'étudier de plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le fait de sortir de la liste ne fait pas de ton ouvrage un titre à ne pas présenter... Il faut juste précisé et montrer que tu sais qu'il n'y est plus...

C'est vrai qu'ils ont enlevé quelques incontournables... surement parce qu'ils l'étaient d'ailleurs...au détriment d'autres...

Par contre ils ont toujours pas compris que mon livre de l'an dernier est sublime...Domage...

Tu as tout à fait raison Shirmette!!

Quel est le titre du livre que tu as choisi l'année dernière?

Bonne soirée

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir là:

http://crdp.ac-bordeaux.fr/LJ/default.asp

Qu'une nouvelle liste de référence pour la LDJ était sortie Le 9 Octobre 2007 avec des modif pour le cycle 3 (genre l'oeil du loup n'y est plus, ni l'enfant océan...) Et une aussi pour le cycle 2...

Voilà de quoi se mettre au gout du jour!

je te remercie beaucoup pour l'information, je viens de mettre mon ancienne liste au goût du jour.

donc merci beaucoup pour cette information. :)

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le fait de sortir de la liste ne fait pas de ton ouvrage un titre à ne pas présenter... Il faut juste précisé et montrer que tu sais qu'il n'y est plus...

C'est vrai qu'ils ont enlevé quelques incontournables... surement parce qu'ils l'étaient d'ailleurs...au détriment d'autres...

Par contre ils ont toujours pas compris que mon livre de l'an dernier est sublime...Domage...

Tu as tout à fait raison Shirmette!!

Quel est le titre du livre que tu as choisi l'année dernière?

Bonne soirée

Céline

J'ai présenté "Il faudra " de Thierry Lenain et Olivier Tallec Edition Sarbacane... Un livre à lire au moins une fois pour réfléchir à notre place et rôle de citoyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste imprimée, il ne me reste plus qu'à lire maintenant de "nombreuses" oeuvres de littérature de jeunesse afin de me créer une culture de littérature de jeunesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...