Googlinette Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Challenge8.pdf mais encore Challenge9.pdf Challenge10.pdf
Googlinette Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 et enfin Challenge11.pdf Challenge12.pdf
chandie Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Merci Par contre, ça me parait presque irréalisable avec les PS/MS que j'ai en filé! Googlinette, tu proposes cette progression sur toute l'année ? à partir de quand?
Googlinette Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Je n'ai jamais essayé cette progression on vient de me la donner. De plus elle semble plus adaptée à des Ms/grands ...
chris83 Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 :)Merci beaucoup, ce sont les fiches que j'avais vues dans une école l'année dernière et que je ne retrouvais plus.Par contre, je me demande quand commencer cette progression?
Toubab Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Merci! C'est à peu près les même fiches que celles du concours de découpage. Mais ça me paraît effectivement difficle pour les MS/PS. Si vous avez des fiches plus simples, n'hésitez pas à nous les faire partager!
anzyla Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Merci pour les fiches! Pour l'instant mes MS/GS étaient en atelier libre découpage avec des pages de catalogue. D'eux même ils découpaient le long d'une silhouette, d'un objet. Je pense commencer ces fiches personnellement après les vacances de toussaint
Gattaca Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 ça me semble tout à fait adapté à des moyens : en revanche, en partant des mêmes objectifs, je pense qu'on peut trouver des activités peut-être un peu plus en relation avec les projets de classe...
SCOR13 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'ai une question sûrement idiote mais..... J'ai fait un atelier dirigé découpage avec de la pâte à modeler aujourd'hui avec mes MS: afin de tester où les élèves en étaient au point de vue de la tenue de l'outil et pour pouvoir le passer en atelier avec l'atsem plus tard. Or je n'ai pas encore fait passer de test de latéralité et je n'ai pas encore observé les élèves de ce point de vue là. J'ai peur de partir dans tous les sens.... Comment faites vous de votre côté? Observez vous d'abord s'ils sont droitiers ou gauchers ou bien vous servez vous de ces ateliers (découpage/écriture...) pour le savoir? Merci de me rassurer
florenceloq Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour, je prends une Grande Section pour quelques jours... et j'ai remarqué qu'ils étaient assez peu habile en découpage. J'ai bien envie de leur faire faire du découpage pour bien améliorer leur dextérité. Je travaille sur Arc-En-Ciel, le plus beau poisson des océans et j'aimerais leur faire faire un beau et gros poisson, avec collage de papiers brillants, froissés, etc. Mais je ne sais pas trop comment organiser la classe pour ne pas avoir à les prendre en dirigé sur le découpage... Il faudrait que je donne des consignes bien claires, avec d'abord des activités préparatoires avant de les mettre sur le poisson final... C'est un peu flou mon besoin... mais si ça parle à quelqu'un? En fait, mon but est de leur faire améliorer le découpage et de faire un beau poisson (un par groupe par exemple) avec des écailles "spéciales" faites de collages divers et variés.... ET UP UP UP pour les bonnes fiches proposées dans le post
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant