Thema Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Je n'ai jamais essayé cette progression on vient de me la donner. De plus elle semble plus adaptée à des Ms/grands ... Effectivement j'ai fait ce challenge pour ma classe de grands. L'idée originale était de Stephanie4, ses fiches sont sur un post EDP de 2005 si mes souvenirs sont bons
delphes48 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Merci pour ces documents, ils sont très bien. C'est bien ce que je cherchais pour mettre en atelier autonome en début d'année avec mes futurs GS
ptitelaurette Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 voici ma séquence pour des PS n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez aussi bien sur le fond que sur la forme. merci par avance MERCI
cilou 63 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, je viens d'apprendre que j'aurai des PS MS à la rentrée et j'avoue que je panique! Commencez-vous l'apprentissage en découpage dès la rentrée ou un peu plus tard dans l'année. Merci pour vous réponses.
celinou63 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 merci pour ces petites fiches, je les cherchais partout...
Paname38 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Bonjour, je vais avoir des GS en décloisonnement et j'aurais bien aimé faire un atelier découpage en autonomie. Merci d'avance pour vos idées. Modifié 16 septembre 2012 par Paname38
debb Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, je relance ce sujet car après recherche, je trouve deux types de progression pour le découpage, qui ne commencent pas du tout de la même façon. -Il y a celle, qui comme dans les documents mis dans ce post, privilégie de commencer par découper autour de formes sans les abimer. -Il y a celle qui font commencer par découper des morceaux dans des bandes fines peu larges puis de plus en plus larges et ensuite dans une grande bande de bas en haut. Cette année j'ai testé la première version, mais découper autour d'une forme a été super dur. Ca nécéssite d'avoir compris que la main gauche (quand on tient les ciseaux à droite) peut faire tourner la feuille et ça c'est complexe. Du coup je suis embrouillée. Qu'est ce qui vous parait le plus judicieux pour commencer (après plusieurs séances de découpage libre)? Merci. 1
dolphy76 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Merci pour ces fiches que je cherchais et je n'arrivais plus à retrouver.
France Godinot Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Merci beaucoup pour ce challenge découpage simple et sympa qui va très bien convenir à mes grandes sections voire mes C.p. en autonomie
Watteau Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, je relance ce sujet car après recherche, je trouve deux types de progression pour le découpage, qui ne commencent pas du tout de la même façon. -Il y a celle, qui comme dans les documents mis dans ce post, privilégie de commencer par découper autour de formes sans les abimer. -Il y a celle qui font commencer par découper des morceaux dans des bandes fines peu larges puis de plus en plus larges et ensuite dans une grande bande de bas en haut. Cette année j'ai testé la première version, mais découper autour d'une forme a été super dur. Ca nécéssite d'avoir compris que la main gauche (quand on tient les ciseaux à droite) peut faire tourner la feuille et ça c'est complexe. Du coup je suis embrouillée. Qu'est ce qui vous parait le plus judicieux pour commencer (après plusieurs séances de découpage libre)? Merci. Il vaut mieux commencer par des bandes et même des franges dans du papier pas trop fin avant de passer aux formes Réponse bien tardive !
Messages recommandés