Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

y'a un truc que je ne comprend pas. pourquoi les recrutés dans le 77 dites vous que vous n'avez pas de postes?? si vous faites des remplacements, c'est que vous avez un poste de ZIL ou BRIGADE, ce n'est peut être pas le poste que vous esperiez mais c'est un poste?? non??? vous êtes affectés comme ZIL ou brigade?

D'après ce que j'ai pu comprendre, les LC ne sont pas faits pour aller dans les brigades ou les ZIL normalement !!! Mais sur des postes fixes qui ne peuvent être occupés par l'instit titulaire car il est en congé longue maladie, parentale ...( d'où le refus des 90 que le 77 demandé et qui devait aller en brigade !!) Mais un problème se pose : il semblerait que les brigades et les ZIL aient du mal à assurer les remplacements sur le 77 !! Ils ne sont pas assez nombreux ! Faits qui m'a été confirmé et par un syndic et par des instit de 2 écoles différentes qui sont restés sans remplaçants pendant 3 jours car il n'y avait plus personne !!! L'IA n'a pas voulu me confirmer ce fait quand j'ai appelé !! Il m'a dit que c'était un bruit de couloir mais qu'elle a son niveau ne savait pas ce genre de choses !!

Y a bien un moment où ils n'auront plus le choix et qu'ils devront nous appeler et faire comme dans le 93 où certains LC sont allés renforcer les rang des brigades !!! Espérons que nous aurons des nouvelles à la rentrée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • siméon

    136

  • CHA71

    130

  • julie185

    98

  • lor77

    73

Membres les plus actifs

Les PE qui ont obtenu un congé formation ne vont plus avoir de classe à la rentrée des vacances de la Toussaint donc, nous pouvons avoir espoir que des postes vont, par conséquent, être libérés!

J'ai hâte d'être mi-novembre et d'être appelée par le 77....j'espère ne pas faire qu'un rêve :wub: merveilleux :) .

Bonsoir!

S'il te plaît, Siméon, tu peux expliquer ce que tu veux dire par là? Sincèrement, je n'ai pas tout compris...

Quand tu es PE depuis plusieurs années, tu peux demander un congé formation. Par exemple ma meilleure amie a voulu préparer le concours interne pour être professeur d'art plastique. Elle a donc obtenu un congé formation ( elle était payée à 70%) et elle a eu une classe jusqu'aux vacances de la toussaint et n'a repris qu'en mai.....quand elle a préparé ce concours, ils étaient environ 30 sur l'académie a avoir fait cela....et cela est valable pour beaucoup de concours! donc cela libère des places en cours d'année!

Ok! Je comprends mieux!

Et donc tu penses qu'ils recrutent des LC pour remplacer les PE en congé de formation? Ce serait génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que oui, les postes de ces PE deviennent des postes budgetaires vacants, c'est cette condition qui autorise le recrutement sur Lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que oui, les postes de ces PE deviennent des postes budgetaires vacants, c'est cette condition qui autorise le recrutement sur Lc

Coucou

En même temps si j'ai bien compris, ceux qui partent en congé formation touchent 70% de leur salaire non? Donc peut-on estimer que c'est des postes budgétaires vacants? Car l'Education Nationale devrait alors payer pour le même poste un poste de PE à 70% + un poste LC à 100% du salaire de fonctionnaire stagiaire... Quel intérêt pour le ministère de mettre sur ces postes un LC plutôt qu'un Brigade ? (en temps normal je veux dire, quand les brigades sont disponible bien sûr :blush: )

Dites moi si je me trompe, c'est un système que je ne connais pas bien, donc quelques lumières venant éclairer ma lanterne sont les bienvenues ;):wub:

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rôle des ZIL de les remplacer, mais ils ne sont pas assez nombreux et ceux qui passent les concours, peuvent les avoir....et ne pas revenir! ( par exemple psychologue scolaire est un concours qui se passe en janvier il me semble). Donc, des LC sont appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rôle des ZIL de les remplacer, mais ils ne sont pas assez nombreux et ceux qui passent les concours, peuvent les avoir....et ne pas revenir! ( par exemple psychologue scolaire est un concours qui se passe en janvier il me semble). Donc, des LC sont appelés!

Ok, donc c'est plutôt bon pour nous tout ça :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai envoyé un mail au Snuipp 94 pour savoir si un éventuel recrutement était prévu . Voici leur réponse:

Bonjour,

Aucun recrutement n'est prévu pour le Val de Marne, 15 collègues mis à disposition ne sont toujours pas affectés de façon définitive.

Cordialement

Sylvie Lemoule pour le SNUipp 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on entend partout toutes ces classes sans instit', franchement ils font passer leur question budgétaire avant l'avenir des petits louloux qui sont laissés tout seuls... Et dire que l'éducation nationale est le 1er budget de l'Etat...

Nous on est là !!! Appellez nous!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai appelé le se-unsa du 77, et malheureusement je n'ai pas eu de très très bonnes nouvelles... enfin il faut relativiser.

on m'a confirmer un demande de recrutement (les 90 personnes) mais elle concerne l'ensemble de l'académie, et pas seuleuent le 77. cette demande a été refusée, apparement le recteur si opposerait pour des raisons d'inéat-exéat, en fait il y aurait des demandes en attentes, des enseigants du 93 qui veulent entrer dans le 77 et en fait le recrutement de LC dans le 77 bloque les ineats dans ce departement, si j'ai bien tout compris... les enseigants commenceraient à raler... ce qui entre nous ce comprend tout à fait! ils chercheraient une solution pour contenter tout le monde!

bizzarement on m'a aussi confirmer que certains de LC recruté dans le 77, n'avaient pas de poste, ni ZIL, ni brigade, ils sont à disposition... en fait l'IA aurait apréhender les besoins, c'est à dire demander avant d'avoir besoin... mais alors pourquoi de nouvelles demandes?? c'est à ne rien y comprendre!

elle m'a aussi dit que j'avais peu de chance d'être recrutée (je suis 275ème), je m'en doutais... faut toujours esperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je ne comprend pas. pourquoi les recrutés dans le 77 dites vous que vous n'avez pas de postes?? si vous faites des remplacements, c'est que vous avez un poste de ZIL ou BRIGADE, ce n'est peut être pas le poste que vous esperiez mais c'est un poste?? non??? vous êtes affectés comme ZIL ou brigade?

Ni l'un ni l'autre, on bouche les trous des absences au jour le jour des enseignants qui sont tombés malade ou qui ont un empechement, tous les matins je vais a l'inspection pr savoir ou je dois aller pour la journée. On est remplacant de très courte durée.

On a pas de statut... ni ZIL, ni BD.

On peut pas etre ZIL car on a pas d'indemnités de déplacement, ni BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LES NOUVELLES INFORMATIONS DU SNUIPP 93:

Vendredi 26 Octobre 2007 :

Lors d’une réunion mensuelle entre les élus du personnel et l’administration (au sujet des retards de salaire, indemnités diverses en retard), les services de l’Inspection académique ont indiqué au SNUipp FSU 93 que le recrutement sur la liste complémentaire portait jusqu’au rang 110 - inclus- de la liste complémentaire pour la réunion du 26 octobre 2007 . La prise de fonction,au retour des vacances d ’automne, se fera le jeudi 8 novembre 2007.

Le SNUipp continuera de demander régulièrement l’état des postes vacants à l’inspecteur d’académie et exigera la couverture de ceux-ci par le recrutement sur la liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...