Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

pour les indemnités de brigade (minimum 14€/jr), on doit compter que les jours où l'on travaille, ou on compte les mercredi et les w-e?

Sinon, c'est vrai que c'est bizare cette indemnité de résidence...qq'un en sait-il plus ?

Oui, on ne compte que les jours où l'on travaille puisque c'est censé rembourser nos frais d'essence... Même si à ce moment-là le plus judicieux serait de les fixer en fonction de notre lieu d'habitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Bonjour à tous ceux qui sont dans l'attente et aux autres jeunes appelés dont je fais partie!

Je voulais rassurer et donner des infos à ceux qui sont dans le flou et viennent de loin. Moi, j'ai été appelée il y a plus d'une semaine et cela n'a pas été évident. Je viens de Bretagne donc, j'arrive dans un endroit que je ne connais pas, sans logement, le stress!!

Heureusement une amie m'a logé. Mais je suis brigade dans le 92 donc je me déplace dans tout le 92, alors un conseil pour ceux qui cherchent un appart, ne chercher pas un appart près de votre école de rattachement si vous êtes brigades car vous ne serez presque jamais dans cette école. Et puis, faites attention à choisir un endroit bien desservi si vous êtes en transport parce que la grêve des transports c'est vraiment très énervant.

Sinon pas de panique car tous les pe que vous allez rencontrer sont compréhensifs. Allez courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai une question aussi :P

est ce que tu recois ta paye le mois meme où tu es appelé ou est ce qu'il y a un délais de un mois ou deux?

et aussi, pour la carte orange : on nous en paye la moitié dès le début ou il faut attendre d'etre en PE2 ????

Pour la prochaine vague , je pense et espère que ca sera après les vacances de toussaint ....

croisons les doigts , ca va le faire!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai une question aussi :P

est ce que tu recois ta paye le mois meme où tu es appelé ou est ce qu'il y a un délais de un mois ou deux?

et aussi, pour la carte orange : on nous en paye la moitié dès le début ou il faut attendre d'etre en PE2 ????

Pour la prochaine vague , je pense et espère que ca sera après les vacances de toussaint ....

croisons les doigts , ca va le faire!!!! ;)

je ne suis pas certaine de moi donc je ne préfère pas dire n'importe quoi au sujet de la paye :P

Par contre pour la prochaine vague, j'aimerais tellement que ça se passe comme tu dis!!! Et l'idéal serait que les uatres départements se réveillent aussi, pas seulement le 91!!!!

Ouiiiiii ça va le faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai une question aussi :P

est ce que tu recois ta paye le mois meme où tu es appelé ou est ce qu'il y a un délais de un mois ou deux?

et aussi, pour la carte orange : on nous en paye la moitié dès le début ou il faut attendre d'etre en PE2 ????

Pour la prochaine vague , je pense et espère que ca sera après les vacances de toussaint ....

croisons les doigts , ca va le faire!!!! ;)

Bonjour,

Je fais partie de la première vague d'appel sur le 78.

En ce qui concerne la paye, ils ont besoin de 40 jours de préparation. Donc, appelée le 17 octobre, je sera payée fin novembre (si tout va bien...). Pour tout ce qui concerne l'administratif, on est embauché comme "professeur des écoles stagiaires". Donc on a absolument tout les avantages des PE2 puisque l'on a le même statut. La seule différence est que l'on ne sera titularisé qu'à la fin de la PE2, donc dans 2 ans.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la paie, je préfère vous dire que nous on nous a prévenus que l'on ne serait payé qu'en décembre alors que l'on vient d'être appelé donc ne compter pas dessus au début. Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les indemnités de brigade (minimum 14€/jr), on doit compter que les jours où l'on travaille, ou on compte les mercredi et les w-e?

Sinon, c'est vrai que c'est bizare cette indemnité de résidence...qq'un en sait-il plus ?

Oui, on ne compte que les jours où l'on travaille puisque c'est censé rembourser nos frais d'essence... Même si à ce moment-là le plus judicieux serait de les fixer en fonction de notre lieu d'habitation...

Sans oublier que ce n'est que l'aller entre l'école de rattachement et celle du remplacement qu'ils prennent en compte, ils ne sont pas fous, ça leur reviendrait trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les indemnités de brigade (minimum 14€/jr), on doit compter que les jours où l'on travaille, ou on compte les mercredi et les w-e?

Sinon, c'est vrai que c'est bizare cette indemnité de résidence...qq'un en sait-il plus ?

Oui, on ne compte que les jours où l'on travaille puisque c'est censé rembourser nos frais d'essence... Même si à ce moment-là le plus judicieux serait de les fixer en fonction de notre lieu d'habitation...

Sans oublier que ce n'est que l'aller entre l'école de rattachement et celle du remplacement qu'ils prennent en compte, ils ne sont pas fous, ça leur reviendrait trop cher.

Enfin parfois tu fais des remplacements près de chez toi mais loin de ton école de rattachement... enfin c surtt qd tu es appelé dans le département ou tu habites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la paie, moi on m'a dit que si j'envoyais tous mes papiers pour vendredi je serai payée le 14 novembre...je suis dans le 92...c'est peut etre different dans toutes les academies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les indemnités de brigade (minimum 14€/jr), on doit compter que les jours où l'on travaille, ou on compte les mercredi et les w-e?

Sinon, c'est vrai que c'est bizare cette indemnité de résidence...qq'un en sait-il plus ?

Oui, on ne compte que les jours où l'on travaille puisque c'est censé rembourser nos frais d'essence... Même si à ce moment-là le plus judicieux serait de les fixer en fonction de notre lieu d'habitation...

Sans oublier que ce n'est que l'aller entre l'école de rattachement et celle du remplacement qu'ils prennent en compte, ils ne sont pas fous, ça leur reviendrait trop cher.

Enfin parfois tu fais des remplacements près de chez toi mais loin de ton école de rattachement... enfin c surtt qd tu es appelé dans le département ou tu habites...

Pour la paie, ça doit dépendre des départements puisque dans mon cas, ayant commencé dans le 91 le 2 décembre, j'ai eu 80% de la paie le 5 janvier, puis 120% le 27 janvier et ensuite tous les 27 du mois.

Pour les indemnités, je suis d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi: j'ai une copine qui venait d'Antony ( 92, mais à la frontière du nord-ouest du 91) qui avait son école de rattachement derrière Evry ( à l'autre bout du 91 en gros) mais l'école de son remplacement était juste à côté de chez elle. Eh bien elle touchait des indemnités énomes alors qu'elle ne dépensait au final quasiment pas d'essence!

Ca, c'est la logique de l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui sont dans l'attente et aux autres jeunes appelés dont je fais partie!

Je voulais rassurer et donner des infos à ceux qui sont dans le flou et viennent de loin. Moi, j'ai été appelée il y a plus d'une semaine et cela n'a pas été évident. Je viens de Bretagne donc, j'arrive dans un endroit que je ne connais pas, sans logement, le stress!!

Heureusement une amie m'a logé. Mais je suis brigade dans le 92 donc je me déplace dans tout le 92, alors un conseil pour ceux qui cherchent un appart, ne chercher pas un appart près de votre école de rattachement si vous êtes brigades car vous ne serez presque jamais dans cette école. Et puis, faites attention à choisir un endroit bien desservi si vous êtes en transport parce que la grêve des transports c'est vraiment très énervant.

Sinon pas de panique car tous les pe que vous allez rencontrer sont compréhensifs. Allez courage!!

OUIAI!!!!! Une Bretonne!!!!! et vu 35 tu serais de Rennes ça ne m'etonnerait pas!!!!!!!

Plein de courage pour ces debuts pas evident!! je te comprends j'ai été appelée en meme temps que toi l'an dernier!

Allez les vacances arrivent!!!vivement Rennes! et sa place st mich'!

Bises et plein de courage!! pas facile comme année mais tu vis plein de hcoses et ça passe vite! apres la pe2 c'est que du bonheur!! nous on angoisse quant a la future t1! mais bon...faut vivre l'instant present!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tchoo!! ça va? tout se passe bien? difficile de se croiser a l'iufm!! j'espere que ça va en tous cas!

Pour la paye! j'ai commencé le 23octobre et j'ai été payée comme mes collegues le 8 decembre!! belle paye mais faut patienter!courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...