Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Alors le salaire!

Bon on commence a 1307 je crois net! pour trois mois! apres tu es augmentée!! 1423 net!!et au bout d'un an (moi demain!!yaououou echelon 3! 15??et des brouettes) Tu as la moitié de ta carte ornage prise en compte! voili voilou!

Dites donc vous etes bien speed cette année!!!! cool!! ça va aller! je comprends que cela ne soit pas evident! et puis le net c'est pas toujours simple non plus, les propos sont souvent mal interpretés...etc...allez haut les coeurs!! plein de courage et de bises a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Bonjour Ofely!!!

Fouine un peu sur le net tu trouveras les tableaux de rémunération ainsi que ceux des ISSR (site du gouvernement, syndicats...).

Et il est vrai que lorsque j'avais calculé mon budget, il ne restait vraiment pas grand chose à la fin du mois :ninja: ... (en plus j'avais oublié la mutuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand est ce qu'il vont appelés ces fameuses 30 personnes pour le 91!!!

J'ai une question et j'aimerais que vous me conseillez...

Voilà je suis donc vendeuse et LC 299ème (maintenant 160ème avec les 139 appels). On m'a proposé aujourd'hui un poste assistante d'éducation pour janvier.

Et j'avoue ne pas savoir quoi faire...

Je me dis que je serais certainement pas appelé donc pourquoi pas en plus c'est à versailles pas loin de chez moi...(d'ailleurs si vous connaissez le salaire d'un AE...???)

et enfin je me dis que si je suis appelée ça sera pour février - mars, donc à quoi bon changer de boulot pour 2 mois à peine...???

Voilà c'est un petit dilemme pour moi...

A l'heure actuelle, je gagne un peu plus du SMIC, je touche des primes, un interessement et une participation...pensez-vous que financièrement ça vaille le coup??

Voilà j'attends vos conseils avec impatience!!!

Merci d'avance...!!!!

PS: si quelqu'un à des infos sur une 2ème vague....qu'il parle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le salaire!

Bon on commence a 1307 je crois net! pour trois mois! apres tu es augmentée!! 1423 net!!et au bout d'un an (moi demain!!yaououou echelon 3! 15??et des brouettes) Tu as la moitié de ta carte ornage prise en compte! voili voilou!

Dites donc vous etes bien speed cette année!!!! cool!! ça va aller! je comprends que cela ne soit pas evident! et puis le net c'est pas toujours simple non plus, les propos sont souvent mal interpretés...etc...allez haut les coeurs!! plein de courage et de bises a tout le monde!

carte "ornage"???c'est quoi???tu veux dire "carte orange", non ?c'est une carte pour les transports?

Bref, moi je croyais que l'on commençais à 1500€ :( ben je crois qu'il va falloir penser à prendre un loyer à 500€ grand max, sinon, c'est pas faisable, non? et envisager d'acheter une voiture, c'est de la folie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand est ce qu'il vont appelés ces fameuses 30 personnes pour le 91!!!

J'ai une question et j'aimerais que vous me conseillez...

Voilà je suis donc vendeuse et LC 299ème (maintenant 160ème avec les 139 appels). On m'a proposé aujourd'hui un poste assistante d'éducation pour janvier.

Et j'avoue ne pas savoir quoi faire...

Je me dis que je serais certainement pas appelé donc pourquoi pas en plus c'est à versailles pas loin de chez moi...(d'ailleurs si vous connaissez le salaire d'un AE...???)

et enfin je me dis que si je suis appelée ça sera pour février - mars, donc à quoi bon changer de boulot pour 2 mois à peine...???

Voilà c'est un petit dilemme pour moi...

A l'heure actuelle, je gagne un peu plus du SMIC, je touche des primes, un interessement et une participation...pensez-vous que financièrement ça vaille le coup??

Voilà j'attends vos conseils avec impatience!!!

Merci d'avance...!!!!

PS: si quelqu'un à des infos sur une 2ème vague....qu'il parle!!!!!

Pour le salaire d'un AE, je ne connais pas trop mais j'ai une copine qui était AVS, et c t mirobolant, mins que le smic enfin je crois!!

Dc je pense que c plus intéressant de rester vendeuse, enfin c a toi de voir car mes arguments st vraiment à vérifier...

Allez courage, c vrai que cette attente pour les 30 commence à être longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, effectivement, s'il y a d'ici qqs mois une 2ème vague de la même ampleur, tu seras dedans alors je sais c'est tjrs tentant un poste plus proche de ce que tu veux réellement faire mais je pense qu'il vaut mieux pour toi patienter...

Je croise fort les doigts pour que de nouvelles demandes de LC arrivent...bon courage, Geelma

Mais quand est ce qu'il vont appelés ces fameuses 30 personnes pour le 91!!!

J'ai une question et j'aimerais que vous me conseillez...

Voilà je suis donc vendeuse et LC 299ème (maintenant 160ème avec les 139 appels). On m'a proposé aujourd'hui un poste assistante d'éducation pour janvier.

Et j'avoue ne pas savoir quoi faire...

Je me dis que je serais certainement pas appelé donc pourquoi pas en plus c'est à versailles pas loin de chez moi...(d'ailleurs si vous connaissez le salaire d'un AE...???)

et enfin je me dis que si je suis appelée ça sera pour février - mars, donc à quoi bon changer de boulot pour 2 mois à peine...???

Voilà c'est un petit dilemme pour moi...

A l'heure actuelle, je gagne un peu plus du SMIC, je touche des primes, un interessement et une participation...pensez-vous que financièrement ça vaille le coup??

Voilà j'attends vos conseils avec impatience!!!

Merci d'avance...!!!!

PS: si quelqu'un à des infos sur une 2ème vague....qu'il parle!!!!!

Pour le salaire d'un AE, je ne connais pas trop mais j'ai une copine qui était AVS, et c t mirobolant, mins que le smic enfin je crois!!

Dc je pense que c plus intéressant de rester vendeuse, enfin c a toi de voir car mes arguments st vraiment à vérifier...

Allez courage, c vrai que cette attente pour les 30 commence à être longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand est ce qu'il vont appelés ces fameuses 30 personnes pour le 91!!!

J'ai une question et j'aimerais que vous me conseillez...

Voilà je suis donc vendeuse et LC 299ème (maintenant 160ème avec les 139 appels). On m'a proposé aujourd'hui un poste assistante d'éducation pour janvier.

Et j'avoue ne pas savoir quoi faire...

Je me dis que je serais certainement pas appelé donc pourquoi pas en plus c'est à versailles pas loin de chez moi...(d'ailleurs si vous connaissez le salaire d'un AE...???)

et enfin je me dis que si je suis appelée ça sera pour février - mars, donc à quoi bon changer de boulot pour 2 mois à peine...???

Voilà c'est un petit dilemme pour moi...

A l'heure actuelle, je gagne un peu plus du SMIC, je touche des primes, un interessement et une participation...pensez-vous que financièrement ça vaille le coup??

Voilà j'attends vos conseils avec impatience!!!

Merci d'avance...!!!!

PS: si quelqu'un à des infos sur une 2ème vague....qu'il parle!!!!!

Moi je suis 24ème sur LC apres la première vague et je viens de d'accepter un poste d'assistante pédagogique dans le 78.

Je pense que financièrement ça ne vaut pas le coup, puisque les postes tels que AE ou AP sont des temps partiels. Ton salaire est d'environ 600 euros. Tu peux le voir sur ce site http://www.ac-versailles.fr/rh/assistant_educ.htm

Par contre, c'est très enrichissant au niveau de ton futur métier. Tu vas êtreen contact avec des professeurs et tu vas devoir aussi gérer des élèves!

Voilà, j'espère que ça va t'aider dans ton choix!

Bonne chance et bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le salaire!

Bon on commence a 1307 je crois net! pour trois mois! apres tu es augmentée!! 1423 net!!et au bout d'un an (moi demain!!yaououou echelon 3! 15??et des brouettes) Tu as la moitié de ta carte ornage prise en compte! voili voilou!

Dites donc vous etes bien speed cette année!!!! cool!! ça va aller! je comprends que cela ne soit pas evident! et puis le net c'est pas toujours simple non plus, les propos sont souvent mal interpretés...etc...allez haut les coeurs!! plein de courage et de bises a tout le monde!

carte "ornage"???c'est quoi???tu veux dire "carte orange", non ?c'est une carte pour les transports?

Bref, moi je croyais que l'on commençais à 1500€ :( ben je crois qu'il va falloir penser à prendre un loyer à 500€ grand max, sinon, c'est pas faisable, non? et envisager d'acheter une voiture, c'est de la folie :blush:

Vi Vi Vi carte orange ou navigo si vous preferez!!

Ah bah non on ne roule pas sur l'or mais bon y moyen de gerer! y a les etudes a faire, quand tu es zil ou bd t'as une prime...

Bref! voiture bof!! les frais ne sont pas pris en compte!! moi j'ai des copines qui fonctionnent en scoot! plus pratique, rapide, moins le bazar quand y a greve!!

Bon allez! a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout s'est arrangé en mp donc je crois qu'il n'y a plus de tension!

Pour le salaire, moi j'ai commencé à environ 1300 euros net ( sachant que généralement, à la fin du 1er mois, ils ne vous paient que 80%, puis 120% le 2ème mois), puis ça passe à environ 1400 euros au bout de 3 mois, et pour l'échelon 3 au bout d'un an je ne sais pas encore mais ça doit faire à peu près 1500... Travaillant à Massy, j'avais une indemnité de résidence de 47 euros. J'ai appelé pour savoir exactement à quoi ça correspondait mais ils n'avaient pas trop su me répondre: en gros ils m'ont dit que ça dépendait de la ville où l'on travaille mais ils ne savaient pas en fonction de quoi! Pas en fonction des ZEP ou REP en tout cas.

Pour les indemnités de brigade, on m'avait dit qu'on avait 14 euros par jour minimum, sachant qu'on peut avoir plus si l'on travaille très loin de son école de rattachement mais je ne sais pas dans quelle mesure. Je n'ai pas calculé mais je pense que ça devait effectivement être ça. Par contre, il faut gérer financièrement car ils ne paient pas au fur et à mesure. Moi, j'avais commencé début décembre et j'ai touché en avril mes indemnités de décembre à avril,et en juillet celles de mai à juillet. C'est un peu galère mais je peux vous dire que quand ça tombe, c'est "jackpot" ( mois d'avril à 2400 euros environ!)!

Voilà, bon courage pour cette attente et bonne chance!

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les indemnités de brigade (minimum 14€/jr), on doit compter que les jours où l'on travaille, ou on compte les mercredi et les w-e?

Sinon, c'est vrai que c'est bizare cette indemnité de résidence...qq'un en sait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis AE à temps plein cette année dans un collège & je gagne 1080 euros net! Voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les indemnités de brigade (minimum 14€/jr), on doit compter que les jours où l'on travaille, ou on compte les mercredi et les w-e?

Sinon, c'est vrai que c'est bizare cette indemnité de résidence...qq'un en sait-il plus ?

Tu reçois cette indémnité uniquement lorsque tu es en remplacement en dehors de ton école de rattachement. Impossible donc de prévoir à l'avance ce que tu percevras. De plus c'est fonction du nombre de kilomètres que tu effectues (calculés entre ton école de rattachement et l'école où tu effectues un remplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...