Aller au contenu

LC Versailles 2007-2008 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous....

Je vois que quelques tensions sont apparues sur le forum...

Je trouve ça bien dommage. Je pense qu'il faut que l'on garde tous notre sang froid. Je conçois que c'est dur d'attendre, d'espérer, de ne pas savoir si on sera appelé, de ne pas savoir si on devra repasser le concours...mais comme j'ai déjà lu un peu plus haut sur la page ON EST TOUS DANS LA MEME GALERE. Il faut qu'on se soutienne. Cela ne sert à rien de s'énerver, de casser les gens, il faut relativiser. Je ne donne pas de leçons de moral, car tout comme certains, il y a des jours ou je suis tellement désespérer, que mon humeur prend le dessus et attention à ceux qui passent près de moi. Je vais pas vous raconter ma vie, mais depuis maintenant près de 6 ans, je travaille dans un magasin de fringues LA HALLE de Plaisir dans le 78!J'ai fait toutes mes études de fac, l'IUFM en travaillant. Et j'en ai plus que marre de ce magasin, parce que mon avenir je le sais ça sera professeurs des écoles. Alors je comprends ceux qui veulent se défouler sur certains, mais je comprends aussi ceux qui en rendant service se sont fait un peu "casser"...

Il faut qu'on soit fort, qu'on positive, et même si c'est pas facile tous les jours.

Je sais ce que c'est d'attendre, il n'y a pas un jour sans que je consulte l'IA78 ou le forum...

C'est à se rendre malade!!!!

Je le rappelle, je suis 299ème sur LC, maintenant 160ème, et une fois les 30 appelés du 91 (si biensûr ils appellent) je serais 130ème. J'ai de l'espoir...mais comme tous le monde j'ai mes moments de doutes, mes crises d'affolement à l'idée de repasser le concours, et de refaire tout un tas de sacrifices.

Alors quand je viens sur le forum c'est aussi pour avoir du soutien, lire des messages réconfortants de gens motivés qui sont optimistes!!!

Alors essayons tous à partir de maintenant d'oubliés ces malentendus, et repartons du bon pied!

Je le rappelle ON EST TOUS DANS LA MEME GALERE!!!!

Et comme on dit chez la LC de versailles....CA VA LE FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

FAITES DU BRUIT POUR LA LC!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tunnelsouslamanche

    164

  • PtiPims

    77

  • fanchon84

    66

  • Tootsy

    62

Et comme on dit chez la LC de versailles....CA VA LE FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

FAITES DU BRUIT POUR LA LC!!!!!!!!!!!!!

:thumbsup::applause: bien dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on dit chez la LC de versailles....CA VA LE FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

FAITES DU BRUIT POUR LA LC!!!!!!!!!!!!!

:thumbsup::applause: bien dit ;)

Un petit message d'une appelée pour vous dire que je sais que c'est dur, mais que je pense à vous et que j'espère sincèrement que ça va le faire ET VITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'on est déjà bien assez sous tension de fait de notre statut alors n'en rajoutons pas une couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'on est déjà bien assez sous tension de fait de notre statut alors n'en rajoutons pas une couche

Tout à fait d'accord!!!! Les fautes d'hortaugraf (pardon pour cette entorse aux règles du site), c'est un coup bas (les sarcasmes sont le refuge des esprits mesquins) d'autant que la réprimande n'en était pas dépourvue (la critique est facile mais l'art est difficile); je ne jette pas de l'huile sur le feu mais Tim a eu l'élégance de ne pas relever (l'erreur est humaine, le pardon est divin). Ma femme m'a donné ces citations très à propos selon moi. Bref, pour donner mes impressions si c'est encore possible, mais après tout c'est pour cela que l'on vient sur le site, partager échanger etc..., il me semble qu'il ne faut pas oublier que nous nous destinons à un travail d'équipe (cf les différents conseils existants dans ce beau métier). Je me suis rendu compte qu'en maternelle cela coulait de source mais que c'était plus difficile en élémentaire. Nous n'y sommes pas encore pour la plupart d'entre nous toujours en attente, mais soutien et compromis devraient être de mise.

Je ne donne pas de leçon, ce n'est que mon humble avis.

Par ailleurs Ofely si je peux me le permettre, je trouve le sud du 92 plutôt tranquille, la petite partie du 78 que je connais n'est pas mal non plus, je dis cela pour avoir résidé à Chaville dans le 92 en bordure du 78 sur la voix royale qui mène au Château de Versailles (Versailles c'est quand même classe, Louis croix bâton V s'était bien entouré et le résultat se voit encore dans toute la ville). Les transports en commun sont assez performants en générale, mouvements sociaux mis à part, espaces verts etc... Après comme tu l'as dit c'est une question de goût (des goûts et des couleurs on ne discute pas, celle-ci ne m'a pas été soufflée...).

Les réputations sont assez subjectives et dépendent souvent du point de vue que l'on a sur les choses. Les médias reflètent-ils une réalité? Entendre parler d'un quartier et y vivre ce n'est quand même pas pareil.

J'aime beaucoup la ville dans laquelle je vis, mais l'aimerais-tu pour autant?

Bref, je te souhaite surtout d'être appelée et de trouver rapidement un logement qui te conviendra (ce qui n'est pas toujours évident).

Merci à tous pour vos messages, l'espoir d'être appelé reste vivace.

CA VA LE FAIRE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pratiques (je suis en train de calculer mon futur budget !!!!)

-quel est notre salaire mensuel quand on est appelé sur LC ?(puis plus tard, il me semble qu'il y a 2 augmentations, non?...de combien????)

-A combien s'élèvent les indemnités de déplacements entre l'école de rattachement et les écoles où l'on fait les remplacements, lorsqu'on est ZIL ou Brigade?

-J'ai l'impression qu'en région parisienne, avec un loyer d'environ 600€ et tout ce que l'on doit payer à côté (voiture ou transports, telephone, courses,EDF,GDF, assurances,Impots, taxes...), il ne reste pas grand chose, je me trompe???

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ex lc et je ne comprend pas du tout votre agressivité je sais commme c'esy stressant mais restez coll ca ne fera avancer les choses plus vites.

pour info j'etais 176è et j'ai été appelé le 6 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un stage dans une école maternelle à Chaville, ca c'est super bien passé!!! Les enfans étaient super et y'avait une sacrée solidarité entre les instits !!!! J'ai gardé un très bon souvenir du coin!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'origine de ce vent de panique alors je vous dois qq explications et excuses :

- lire les témoignages des LC appelés et non appelés est une vraie chance : je suis pas mal à cran (comme tous et toutes ici) ce qui m'a rendu irritable. J'ai interprété certaines paroles en les prenant moi-même pour une agression (à l'égard des villes de région parisienne entre autre).

- les messages de réussite des premiers appelés me donnent encore plus envie d'y aller (proche ou loin de chez moi, en ZEP ou pas ...) mais comme la plupart de ceux qui attendent ... et j'ai tellement envie d'éviter de repasser le concours ..

Je m'excuse sincèrement de vous avoir imposer un coup de gueule et surtout de l'avoir diriger vers vous.

Le but de ce forum n'est pas de se communiquer de l'agressivité mais de se soutenir et croyez-moi, je sui redescendue de ma planète colère.

Tim et Cécile, mille excuses. Je ne voulais vraiment pas vous blesser, et je n'aurais pas dû réagir sur une phrase en l'interprétant à ma sauce. C'était débile.

Profil bas pour ma part. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour une nouvelle semaine les LC versailles ;)

Bientôt les vacances scolaires, ça serait bien qu'à la rentrée nous ayons des bonnes nouvelles :P

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pratiques (je suis en train de calculer mon futur budget !!!!)

-quel est notre salaire mensuel quand on est appelé sur LC ?(puis plus tard, il me semble qu'il y a 2 augmentations, non?...de combien????)

-A combien s'élèvent les indemnités de déplacements entre l'école de rattachement et les écoles où l'on fait les remplacements, lorsqu'on est ZIL ou Brigade?

-J'ai l'impression qu'en région parisienne, avec un loyer d'environ 600€ et tout ce que l'on doit payer à côté (voiture ou transports, telephone, courses,EDF,GDF, assurances,Impots, taxes...), il ne reste pas grand chose, je me trompe???

Merci de votre aide...

Salaire mensuel : 1582 brut au bout de trois mois 1704 euros brut + 51 euros d'indeminités de résidence

Pour le reste je ne sais pas.

MC

ZIL sur le 78, pour l'instant en observation ds son école de rattachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pratiques (je suis en train de calculer mon futur budget !!!!)

-quel est notre salaire mensuel quand on est appelé sur LC ?(puis plus tard, il me semble qu'il y a 2 augmentations, non?...de combien????)

-A combien s'élèvent les indemnités de déplacements entre l'école de rattachement et les écoles où l'on fait les remplacements, lorsqu'on est ZIL ou Brigade?

-J'ai l'impression qu'en région parisienne, avec un loyer d'environ 600€ et tout ce que l'on doit payer à côté (voiture ou transports, telephone, courses,EDF,GDF, assurances,Impots, taxes...), il ne reste pas grand chose, je me trompe???

Merci de votre aide...

Salaire mensuel : 1582 brut au bout de trois mois 1704 euros brut + 51 euros d'indeminités de résidence

Pour le reste je ne sais pas.

MC

ZIL sur le 78, pour l'instant en observation ds son école de rattachement

OK...En net, ça fait combien exactement???Et ces 51€, c'est pour tout le monde...dès le départ???

Personne ne sait pour les indemnités de déplacements???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...