Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je me pose beaucoup de questions notamment comment faire pour préparer le concours à l'entrée à l'IUFM et également où télécharger le dossier et savoir s'il n'est pas encore trop tard. Je suis actuellement en 3eme année de licence et je ne voudrais pas donc m'y prendre trop tard pour ce concours

Merci de me répondre si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello !

Te fais pas de bile pour le concours d'entrée tu as encore le temps, il faut regarder le site de l'iufm NPDC les inscriptions commencent vers le mois de janvier, mais il faut mieux regarder vers décembre pour être sûre !!

Les inscriptions se font seulment sur internet :)

Et voilà pas plus compliquée que ça !

Bon courage

Auda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'te remercie beaucoup pour tous ces renseignements car j'avais peur que les inscriptions sont déja commencées vu le monde qui souhaiteraient faire professeur des écoles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

J'ai passé le concours l'an dernier et je suis en PE1 à Gravelines.

Perso, je l'ai préparé avec le Hatier (QCM Français -Mathématiques admission en première année d'IUFM) et je m'entrainais régulièrement à faire des annales pour ne pas manquer de temps (annales corrigées concours d'admisson en IUFM Foucher. Le guide + Belin est bien syma aussi pour le rappel de cours.

Ps entrainez-vous aussi à noter vos réponses sur la feuille type de l'examen pour ne pas être déconcertés le jour venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je m'étais inscrite au concours d'entrée de l'iufm de Lille pour rire (ahaha ce qu'on s'marre) je devais faire un master ...

Je suis arrivée les mains dans les poches à ce fameu concours et il n'y a rien de très très difficile hein ! Beaucoup de bon sens à avoir je pense.

J'avais feuilleté des annales et y a beaucoup de culture G dedans nous on en a quasiment pas eu (une petite question sur la BD (ça tombait bien je suis une mordue !)). Bref te stresse pas trop tu prends ton temps pour réussir bien ta licence quand même ! et puis tu révises mais sans te faire exploser le bourrichon non plus ça servira à rien ! Pis ne stresse pas quand tu vois ceux qui débarquent avec leurs livres juste avant ça veut rien dire (si tu veux te rassurer tu fais pareil).

Pour les classements on a dans notre promo des repéchés de la liste complémentaire à priori ils vont loin dans la LC donc on stresse pas trop tôt si tu es prise tu auras assez de stress pendant un an :P (Mamamiaaaa j'dois faire mes sciences cet après midi !!).

Courage !! et restez Zen ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai beau chercher sur leur site, je n'arrive pas à trouver si ils ont une formation en cours du soir. Ils n'en font pas à Lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

La calculatrice est-elle autorisée ou non pour le concours d'entrée à l'IUFM de Lille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

C'est bien ce qui semblait mais impossible de le voir écrit noir sur blanc ! ;)

Certains parlent d'un entrainement sur les feuilles d'examen type. Où puis-je en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ptre bien possible qu'il me reste un brouillon j'essai de voir ça dans la journée j'dois avoir un modèle quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là sitôt dit sitôt fait ! J'ai fait les fonds de tiroirs je crois que cette feuille c'est le brouillon qu'ils nous avaient donné je sais plus trop mais en tout cas le jour de l'épreuve c'est ça qu'il faut remplir !

Je suis désolée pour la taille du scann mais le site ne tolère pas les grosses images si besoin d'un exemplaire plus précis envoyez moi un mp et je vous l'enverrai par mail au format normal :D

post-36888-1203256076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...