Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je me pose beaucoup de questions notamment comment faire pour préparer le concours à l'entrée à l'IUFM et également où télécharger le dossier et savoir s'il n'est pas encore trop tard. Je suis actuellement en 3eme année de licence et je ne voudrais pas donc m'y prendre trop tard pour ce concours

Merci de me répondre si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello !

Te fais pas de bile pour le concours d'entrée tu as encore le temps, il faut regarder le site de l'iufm NPDC les inscriptions commencent vers le mois de janvier, mais il faut mieux regarder vers décembre pour être sûre !!

Les inscriptions se font seulment sur internet :)

Et voilà pas plus compliquée que ça !

Bon courage

Auda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'te remercie beaucoup pour tous ces renseignements car j'avais peur que les inscriptions sont déja commencées vu le monde qui souhaiteraient faire professeur des écoles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

J'ai passé le concours l'an dernier et je suis en PE1 à Gravelines.

Perso, je l'ai préparé avec le Hatier (QCM Français -Mathématiques admission en première année d'IUFM) et je m'entrainais régulièrement à faire des annales pour ne pas manquer de temps (annales corrigées concours d'admisson en IUFM Foucher. Le guide + Belin est bien syma aussi pour le rappel de cours.

Ps entrainez-vous aussi à noter vos réponses sur la feuille type de l'examen pour ne pas être déconcertés le jour venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...