Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

L'année dernière on avait eu le rang le 1er juin je crois. Et les inscriptions ont commencé début septembre.

Il faudra que tu fasses des voeux pour les centres IUFM, mais tu ne connaitras ton affectation que le jour où tu t'inscriras.

Merci beaucoup Laurence. On a le temps de bien stresser jusqu'en juin là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Quel est le minimum, sur 12o, pour espérer entrer à l'IUFM ?

Je pense que le principal est d'échapper à la note élimatoire (qui est de 15 sur 60 en français et en maths je crois). Chaque année, presque tous ceux qui sont sur liste complémentaire sont admis à l'IUFM car de nombreuses personnes ne s'inscrivent pas même s'ils ont réussi les tests : il y a ceux qui n'auront pas leur licence, ceux qui ont finalement choisi une autre académie, ceux qui auront décidé de faire autre chose etc.

Et d'après ce que je lis ici, il n'y a pas l'air d'avoir eu des catastrophes hier donc vous avez toutes vos chances d'être admis à l'IUFM (par contre lequel ? Mystère et boule de gomme... :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :thumbsup:

En fait je pense que je stresserai moins le 14 si c'est qu'une note, je m'attendais à un oui ou non!

Je vais bien profiter de ces 2 semaines pour...euh...ne rien faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, ça s'est à peu près bien passé en maths mais en français je n'ai pas eu le courage de compter exactement mes réponses fausses! J'espère que je n'aurais pas en dessous de la note éliminatoire!

Quelqu'un sait -il combien de personnes sont prises pour le centre de formation de Lille? Il y a 1 ou 2 centres à Lille? Merci

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a un seul centre à Lille. Mais à la rentrée, les locaux seront en travaux donc il y aura peut-être moins de places à Lille ou ceux de Lille iront sur Villeneuve d'Ascq, il n'y a aucune information très claire pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le minimum, sur 12o, pour espérer entrer à l'IUFM ?

Je pense que le principal est d'échapper à la note élimatoire (qui est de 15 sur 60 en français et en maths je crois). Chaque année, presque tous ceux qui sont sur liste complémentaire sont admis à l'IUFM car de nombreuses personnes ne s'inscrivent pas même s'ils ont réussi les tests : il y a ceux qui n'auront pas leur licence, ceux qui ont finalement choisi une autre académie, ceux qui auront décidé de faire autre chose etc.

Et d'après ce que je lis ici, il n'y a pas l'air d'avoir eu des catastrophes hier donc vous avez toutes vos chances d'être admis à l'IUFM (par contre lequel ? Mystère et boule de gomme... :wink: ).

La note éliminatoire est 15/60? je pensais que c'était 20/60...Quelqu'un peut confirmer?? (c'est que ça l'arrangerais bien que ca soit 15!!)

Bon courage à tous pour l'attente de la note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un qui a passé le test d'entrée l'année dernière pourrait me dire vers quelle date vous avez su que vous étiez admis et quand vous avez eu les propositions d'affectations?

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle dans le forum!!!Comme vous j'ai passé le test d'entrée samedi et le français ne s'est pas passé comme prévu!!!!Est ce que si on a 15/60 on est éliminé ou c'est si on a moins que ça??? :sad:

J'ai eu un prof de grammaire ce semestre qui est aussi prof à L'IUFM, il nous a dit que toutes les questions n'étaient pas à point négatifs, seuls les questions de grammaire en général et si on a répondu n'importe quoi sont à point négatifs!!!

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les questions de grammaire, c'est normal car soit c'est juste, soit c'est faux (surtout les questions portants sur les natures ou les fonctions). Mais bon, au pire, on a que -2, donc c'est vite rattrapable.

Par contre, les questions sur le sens du texte étant plus délicates, peut-être que les points négatifs seront moins sévères en fonction de la pertinence de notre réponse.

Courage pour l'attente ! ;)

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un qui a passé le test d'entrée l'année dernière pourrait me dire vers quelle date vous avez su que vous étiez admis et quand vous avez eu les propositions d'affectations?

Merci à vous :D

:blink: Bah je t'ai déjà répondu...

L'année dernière on avait eu le rang le 1er juin je crois. Et les inscriptions ont commencé début septembre.

Il faudra que tu fasses des voeux pour les centres IUFM, mais tu ne connaitras ton affectation que le jour où tu t'inscriras

En connaissant ton rang, tu sauras si tu es sur liste principale ou complémentaire. Et les affectations c'est début septembre.

Et renseignements pris, l'année dernière, les notes éliminatoires étaient probablement de 10/60 pour chaque matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Vous avez cmb d'erreur environ?

Bonjour à tous,

J'ai passé les qcm d'admission pour l'académie de Lille.

Je pensais avoir à peu près réussi en sortant mais quand j'ai vu les corrections sur le site de l'iufm j'ai vite déchanté.

Connaissez vous les notes éliminatoires?

-en français j'ai: 12 bonnes réponses, 14 fausses et 4 "je ne sais pas"

-en maths j'ai: 11 bonnes réponses et 4 fausses

Est ce que cela correspond à 10/60 en français? et à 36/60 en maths? ce qui ferait peut-être un total de 46/120?

Puis-je encore espérer????????? même avec un 10/60 en français?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: je haie les barêmes négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...