Aller au contenu

concours entrée iufm lille


Ismé

Messages recommandés

Oui, ça a été dans l'ensemble. J'espère avoir limité la casse en maths ! Je remercie Alphonse Daudet, pour ce point généreusement donné à la dernière question !

Vous étiez nombreux dans vos centres ?

Corrigés dans 30 min.

Qui les publie ? L'IUFM ? C'est donc pour ça que leur site ne fonctionne pas ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Baltique

    33

  • peggygy

    29

  • bb59150

    18

  • marjy

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Qui les publie ? L'IUFM ? C'est donc pour ça que leur site ne fonctionne pas ? sleep.gif

Nous étions environ 150 à 200 je pense. C'est là bas qu'on nous a dit que les corrigés seraient disponible à partir de 14h. Mais je ne les ai pas encore vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à beaucoup plus de monde.

On ne nous a rien dit concernant les corrigés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe si on a une réponse incomplète, ça ne vaut rien, pas de point en plus ni en moins...

Par contre si on une réponse incomplète avec une erreur (ex il fallait ABC et j'ai mis ABD)? point en moins?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j'ai aussi passé le test d'entrée à gravelines ce matin, il y avait 200à 300 personnes mais quelques places vides dans mon amphi.

je ne sais pas trop pour les points. On m'a dit qu'une réponse fausse type abcd au lieu de abde enlève des points, mais combien???...Pas 4 quand même??!

Savez vous quelle est la note éliminatoire?

peggygy, je suis aussi maman de 3 zouzous, j'ai fait ce test, et j'ai ausi préparé le crpe en candidate libre. Mon problème est: si j'ai ce test, est-ce bien d'aller à l'iufm? Car, en + des cours il faudra travailler le soir pour les assimiler! Cette année, je me suis organisée quand ils étaient à l'école. j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire....Et il y a une masse de travail perso colossale!!!

Quelqu'un peut être + précis pour la notation?

Au fait, j'ai trouvé le français technique (c'est pas ma tasse de thé) et les maths tout à fait abordables.

Tchao! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est moins 1 point. Par contre je ne sais pas concernant les réponses incomplètes?

pour les maman, il y un site aussi intéressant pour le crpe =>c'est www.maman-et-crpe.enseignants-du-primaire.com/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à Lille ce matin....

Les maths ca a plutot bien été a part 2 étouderies qui me font perdre des points betement....

Par contre le français j'ai pas mal de points négatifs....domage!

Je me suis fais avoir pour Chateaubriand : en réalité il est à cheval entre les 2 siècles!!! Vraiment pas juste!!!!

Par contre en maths une réponse fausse = -1 ou -2 pts ? Moi j'ai compté moins 2....

Et pour les réponses incompletes?

Vous savez à combien été les notes éliminatoires les années passées?

Et vous ca a marché, vous avez compté vos points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé le test à Lille ce matin

j'ai trouvé le francais un peu dur et je m'attendais à pire pour les maths

Par contre qqun connait le bareme?

Vous avez compté comment? enlevé combien de points si reponse fause, incomplète...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la correction !

Quelques petites précisions glanées çà et là... :smile: :

J'ai lu un sujet sur ce forum créé par les personnes qui ont passé ce test l'an dernier. Apparemment, si l'on a des réponses justes mais pas la totalité de celles attendues, on peut tout de même avoir un peu de point (selon la pertinence de la réponse).

De même pour les réponses fausses, répondre par un aberration est beaucoup plus pénalisant que de répondre quelque chose de faux et plus ambigu (donc même pour les points négatifs, ce n'est peut-être jamais constant).

Pour calculer les points, c'est un peu difficile effectivement. Les exercices de maths sont notés sur plus de points que ceux en français car ils sont moins nombreux (15 exercices en maths contre 3o en français, tous notés sur un total de 6o points).

Logiquement, par exercice : une réponse entièrement juste en français donnerait 2 points (2 x 3o = 6o points) et 4 points en maths (4 x 15 = 6o).

Pour ma part, j'ai très peu de réponses fausses (1 ou 2 en français, 1 en maths), mais en maths je n'ai que rarement la totalité des réponses attendues (mais pas de points négatifs, donc c'est déjà ça !).

Il ne reste plus qu'à attendre les résultats ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un sujet sur ce forum créé par les personnes qui ont passé ce test l'an dernier. Apparemment, si l'on a des réponses justes mais pas la totalité de celles attendues, on peut tout de même avoir un peu de point (selon la pertinence de la réponse).

De même pour les réponses fausses, répondre par un aberration est beaucoup plus pénalisant que de répondre quelque chose de faux et plus ambigu (donc même pour les points négatifs, ce n'est peut-être jamais constant).

ouf, tu me rassures un peu car c'est pareil pour moi, en maths, j'en ai beaucoup qui sont incomplètes!

Bon de toute façon, c'est fait maintenant yapluka! attendre le 14 avril... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un "ancien" viendra confirmer nos suppositions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...