Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

BRAVO à tous les admis!!!! moi aussi je suis admise et je voudrai savoir à quoi sert le dossier? c'est pour une nouvelle sélection? ou juste pour déterminer le site de formation?

Le dossier est une nouvelle sélection où tu feras tes voeux pour les sites (Lyon, Bourg ou St Etienne). L'an dernier, sur 1792 (il me semble), entre 500 et 600 candidats ont été en première année. Tout ça pour te dire que le dossier est très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Le dossier est une nouvelle sélection où tu feras tes voeux pour les sites (Lyon, Bourg ou St Etienne). L'an dernier, sur 1792 (il me semble), entre 500 et 600 candidats ont été en première année. Tout ça pour te dire que le dossier est très important...

ah quand meme!! c'est loin d'etre gagné! j'ai 16pts, c'est pas top non? j'ai vu que certains en ont 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand meme!! c'est loin d'etre gagné! j'ai 16pts, c'est pas top non? j'ai vu que certains en ont 19...

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est très aléatoire selon les années, par rapport au niveau général des candidats... Une année ça va suffir, l'an d'après non, tout dépend des autres... et de ton cursus: les séries dites "scientifiques" ont souvent un nombre de points à avoir inférieur à celui des deux autres séries (littéraire et je ne sais plus quoi! :lol: )

Enfin bref, pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir, et qu'il y a au pire la liste complémentaire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patapouf

J'ai lu que tu étais à Bourg cette année, combien avais-tu de points?

C'était ton premier choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier choix (mon chéri était à Bourg, ça faisait trois ans qu'on était séparés, moi à Lyon) et j'avais 21 ou 23 points je ne sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous etb felicitations,

Je suis egalement admise et j'aimerais savoir si seuls les points du dossier comptent pour l'admission ou s'ils cumulent avec les points obtenus au test?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de constituer son dossier et pourrait répondre à quelques unes de mes questions?

J'ai notamment une question sur les 200h d'expérience peri éducative (200h) : quelle genre d'attestation doit on fournir ? Doit on mettre les horaires que l'on a effectué ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de constituer son dossier et pourrait répondre à quelques unes de mes questions?

J'ai notamment une question sur les 200h d'expérience peri éducative (200h) : quelle genre d'attestation doit on fournir ? Doit on mettre les horaires que l'on a effectué ou pas ?

oui je suis en train de le remplir, perso je pense que je vais leur donner des fiches de payes (les dernières récapitulent l'ancienneté, le nombre de jours travaillés en tout...).

moi par contre ce que je comprends pas trop c'est le choix de l'université (lyon 1 , 2, ou 3), n y a t il pas qu'un site de formation sur lyon? ce choix est-il important? je ne connais pas du tout lyon, quelqu'un pourrait il m'éclairer svp?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de constituer son dossier et pourrait répondre à quelques unes de mes questions?

J'ai notamment une question sur les 200h d'expérience peri éducative (200h) : quelle genre d'attestation doit on fournir ? Doit on mettre les horaires que l'on a effectué ou pas ?

oui je suis en train de le remplir, perso je pense que je vais leur donner des fiches de payes (les dernières récapitulent l'ancienneté, le nombre de jours travaillés en tout...).

moi par contre ce que je comprends pas trop c'est le choix de l'université (lyon 1 , 2, ou 3), n y a t il pas qu'un site de formation sur lyon? ce choix est-il important? je ne connais pas du tout lyon, quelqu'un pourrait il m'éclairer svp?!!!

Moi je galère donc je vais poser toutes mes questions ici en espérant avoir des réponses :

- partie 4 : - il y a plusieurs cases pour formation envisagée, celui qui passe le PE remplit juste la première "PE" ?

- Toujours ici, "enseignement privé" c'est quoi ?

- et même question que ansaw sur le lieu de formation...

- "lettre d'accompagnement" c'est quoi ça?

- partie 6 : - doit on remplir ce que l'on prépare en ce moment ou tous les diplômes qu'on a ?

- pour le deug normalement j'ai mention AB mais il n'y a rien d'écrit sur mon diplôme donc je met AB ou pas ? Et je le justifie par mon relevé de notes?

- je prépare actuellement ma licence : je remplis le BAC +3 ou pas?

- partie 8 (prépro) : la fac voudra bien me signer mon attestation alors que le module n'est pas fini ?

- partie 10 (expérience) : - ansaw : moi c'est du bénévole donc j'envoie quoi ?

- dans secteur d'activité autre que l'enseignement j'ai fait des cdd à temps partiel : ça va compter ?

Dernier éclairage : on doit marquer 2 voeux mais si je mets Lyon en 1 et Saint Etienne en 2 :

- si je n'ai pas assez de points pour Lyon, je bascule sur Saint Etienne mais ais je autant de chance d'aller à St E que quelqu'un qui l'a mis en premier choix ?

- si je n'ai pas assez de points pour St E je bascule sur Bourg en Bresse ou je suis éliminée?

Je sais ça fait énormément de questions mais là je suis complètement perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...