Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

C'est bon pour moi, bien que je me faisais pas trop de soucis, la ou ça coince c'est le dossier, enfin chaque année j'ai un peu plus de points donc on y crois :D

en fait je me demandais comment ils sélectionnaient maintenant ... est-ce que la note du qcm compte ou pas du tout, qu'il n'y a que le dossier ... ect ...

Alors ils font un classement par nombre de points au dossier et par licence et il prennent les tant premiers et comme il y aura des égalités (par exemple ils s'arrêtent au milieu des 17 points) il départagent avec les notes de qcm. Donc si tu veux Lyon et que tu as 10 points ton qcm te servira plus a rien si tu en a 24 non plus, mais si tu est autour de 16 17 18 ça peut jouer.

Allez aujourd'hui direction dijon pour de nouvelles aventures... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE WALEGAIN MISTOUFLY!!!!!!! :yahoo: :yahoo:

Et vous????!

Bravo!!!! Et combien de points au dossier? Tu demandes quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de constituer son dossier et pourrait répondre à quelques unes de mes questions?

J'ai notamment une question sur les 200h d'expérience peri éducative (200h) : quelle genre d'attestation doit on fournir ? Doit on mettre les horaires que l'on a effectué ou pas ?

Une attestation de ton employeur.

Attention! Les fiches de paye ne comptent pas!!! L'an dernier on m'a dit qu'on allait pas se faire chi** à les lire toutes pour 1700 personnes (imagine, 10 feuilles x 1700 personnes (environ)... Donc contacte tes anciens employeurs et attestation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Personne ne l'a pas eu ou j'ai mal lu? Félicitations! :applause:

Pour le dossier, moi c'était ya trois ans alors je laisserai à quelqu'un d'autre le soin de répondre.

Par contre juste pour vous dire de ne pas hésiter à mettre toutes les preuves de boulots, ils avaient été assez souples (attestations même sans bulletin de paye par exemple).

Pensez toujours à contrôler votre nombre de points, il y a parfois des erreurs et ils enlèvent parfois des points pour pas grand chose.

:clover: à tous et encore félicitations :wub:

Si vous voulez j'ai les barèmes 2005 et 2006 ;)

Aurore

Et moi celui de 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors, comme Alala me l'a demandé, allez voir ici, j'avais mis le barème de 2005 en ligne ;)

Aurore

MERCI pour le bareme.

Dois-je comprendre que si je suis dans la 3ème série ac 16 pts, j'ai quasiment aucune chance d'etre prise nul part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titelilie pour la précision sur l'attestation je vais en demander une.

Si tu as les barèmes de 2007, tu peux les mettre stp ?

Vous pensez envoyer votre dossier quand ? Car moi je dois réunir toutes les attestations de la fac mardi car après c'est les vacances de pâques... Ca me parait juste ! Surtout pour l'attestation de prépro à mon avis ils ne la donnent pas de suite... quelqu'un sait si c'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

Concenant le dossier d'admission , lorsque je rentre mes coordonnée s et notamment mes voeux de formation : professeurs des écoles voeux n°1 et ensuite mes voeux géographiques , a la fin du dossier lorsque je valide, une inscription en rouge apparait me disant incohérence entre le voeu de formation n°1 et le centreet ou l'univesité . Consultez la carte des formations . Je vois pas ou je me trompe de plus étant au cned pour préparer le CRPE je n'ai pas de numéro d'étudiant que faut il faire? Merci si qeqlqu'un est dans ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE WALEGAIN MISTOUFLY!!!!!!! :yahoo: :yahoo:

Et vous????!

Bravo!!!! Et combien de points au dossier? Tu demandes quoi?

Ben alors là je suis dans la merde mdr J'ai 11 point, donc autant dire hasta la vista de suite. Mais bon, je sais déjà que pour l'écrit c'est bon, donc j'ai plus qu'à trouver combien gagner un max de points en 1 an pour passer haut la main l'an prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

Concenant le dossier d'admission , lorsque je rentre mes coordonnée s et notamment mes voeux de formation : professeurs des écoles voeux n°1 et ensuite mes voeux géographiques , a la fin du dossier lorsque je valide, une inscription en rouge apparait me disant incohérence entre le voeu de formation n°1 et le centreet ou l'univesité . Consultez la carte des formations . Je vois pas ou je me trompe de plus étant au cned pour préparer le CRPE je n'ai pas de numéro d'étudiant que faut il faire? Merci si qeqlqu'un est dans ma situation.

J'ai le même problème, j'ai mis voeux 1 : PE ; enseignement privé non et j'ai pas rempli en dessous car je pense que cela se rapporte à l'enseignement privé puisqu'il n'y a pas bourg et que je demande bourg. je n'ai pas formulé de voeu 2.

Help les autres qu'avez vous mis pour que ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE WALEGAIN MISTOUFLY!!!!!!! :yahoo: :yahoo:

Et vous????!

Bravo!!!! Et combien de points au dossier? Tu demandes quoi?

Ben alors là je suis dans la merde mdr J'ai 11 point, donc autant dire hasta la vista de suite. Mais bon, je sais déjà que pour l'écrit c'est bon, donc j'ai plus qu'à trouver combien gagner un max de points en 1 an pour passer haut la main l'an prochain!!

Il existe une liste d'attente et souvent ils en prennent beaucoup car beaucoup le passent dans plusieurs IUFM, donc faut pas désespérer...

Sinon ce qui donne pas mal de points c'est de travailler dans autre chose (que ce qui a rapport aux enfants) à mi-temps minimum. Je crois que ça va chercher dans les 4 points pour 6 mois (si le barême n'a pas changé).

Et bien sûr je ne saurais trop te conseiller de passer ton BAFA si ce n'est déjà fait (excellente expérience humaine) 2 points + si tu fais 200h d'animation (ça va vite 200h) tu gagnes encore des points...

Enfin moi j'ai fonctionné très stratégique pour le dossier, et j'avais 24 points. Donc pour Lyon ça a été... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...