Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Y'a pas moyen de faire une procuration ?

Bonne question :blink:

Appelle l'IUFM service scolarité on te répondra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Merci pour vos réponses!

Amelie087, selon moi c'est dans péri-educative...mais c'est dans la même rubrique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est encore moi est ce qu ca se met dans les activité péri scolaire ou péri éducative???
Amelie087, selon moi c'est dans péri-educative...mais c'est dans la même rubrique, non?

Je pense aussi que c'est dans activite peri scolaire ou peri educative de plus de 200h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses par contre je vais etre obligé de le réécrire en rouge j'espère que ca ne posera aucun soucis

Bon courage a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat probablement déjà mené mais c'est pas un peu naze que les résultats à l'écrit n'ait absolument aucune importance - sinon départager les ex aequos - pour la suite de la sélection ? :blink:

Je trouve cela assez sordide d'accorder si peu d'importance aux tests. D'autant plus quand on sait que 1950 personnes ont été retenues, tu parles d'une sélection-passoire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ces qcm sont aléatoires et il est difficile de juger qqn que sur ces résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrik on est 1981 exactement!!! Je ne sais pas combien on était au départ mais effectivement j'ai comme l'impression qu'on a quasi tous réussi...

C'était bien la peine de nous faire bouger nos fesses jusqu'à eurexpo un samedi matin tiens!!! Devraient faire la sélection uniquement sur dossier à ce compte là!!! Cela dit, je pense que le qcm est utile lorsque les candidats sont trés nombreux. Ca leur permet de virer d'emblée une bonne partie!!

Bon sinon j'ai une question : l'attestion des 50 m en piscine c'est un brevet d'état?? Ca rapporte des points??? J'ai bien envie d'aller la passer avant septembre alors je me tate à cocher oui dans la ptite case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrik on est 1981 exactement!!! Je ne sais pas combien on était au départ mais effectivement j'ai comme l'impression qu'on a quasi tous réussi...

C'était bien la peine de nous faire bouger nos fesses jusqu'à eurexpo un samedi matin tiens!!! Devraient faire la sélection uniquement sur dossier à ce compte là!!! Cela dit, je pense que le qcm est utile lorsque les candidats sont trés nombreux. Ca leur permet de virer d'emblée une bonne partie!!

Bon sinon j'ai une question : l'attestion des 50 m en piscine c'est un brevet d'état?? Ca rapporte des points??? J'ai bien envie d'aller la passer avant septembre alors je me tate à cocher oui dans la ptite case...

Au départ nous étions 2880, je me suis amusée à compter avant le début du test... mais c'est vrai que seulement 900 personnes éliminées ça ne fait pas beaucoup... Avec mes 18 points (ou 22 si je gère bien), j'ai peur de ne pas vraiment passer....

Je me présente ^^ Lucie, L3 anglais à Grenoble, a passé les tests de Lyon et Pays de Loire, sur dossier à Grenoble... Admise au test avec 38,76. Je demande Lyon en premier choix puis St Etienne.

Vraiment super ce forum...!! Courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que seul le travail salarié de déclaré compte mais bon... c'est assez compliqué leur truc

sinon pour mon calcul j'ai compté 910h pour 6 mois donc 1820 pour 1 an mais c'est "au pire" car en fait ça dépend de ton contrat et tout, tu vois ? donc moi j'ai compté large quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

L'attestation de natation ne rapporte pas de point car c'est une pièce que tu dois obligatoirement fournir lors de l'inscription au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...